Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip Aout 2010 parcs Ouest USA - conseils??

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Aout 2010 parcs Ouest USA - conseils??

Messagepar snoufy » Dim 4 Juil 2010 18:52

Bonjour a tous
Je sais je m'y prends super tard et on est même pas sûrs de partir à cause des vols entre autre mais ca ce n'est pas moi qui m'en occupe!! Moi c le voyage en lui même :)
Si vous pouviez me donner votre avis sur le voyage prévu et si sur la route on manque des petits trucs sympa ou même des gros!! :clin:
On part à 3

J1: Arrivée LA, griffith parc et nuit a LA
J2: Universal studios puis route vers barstow, bagdad café puis jusqu'à barstow ou les environs pour la nuit (c pour se rapprocher un peut des parcs!)
J3: Route 66, meteor crater et nuit dans un site le plus proche du Grand Canyon possible (on sait pas encore où, si vous avez des idées!!)
J4: Grand Canyon tôt le matin pour le sunrise, route, Oraibi (quelqu'un a déjà fait? ca vaut le coup? et nuit dans les environs du canyon de chelly
J5: canyon de chelly le matin, route et monument valley au coucher du soleil. nuit à bluff
J6: Mesa verde et nuit à Moab ou environs
J7: Canyonlands-island in the sky- et dead horse point view nuit a Moab ou environs
J8: Arches dès le petit matin, route, capitol reef et un bout de la sccenic drive byway 12. Nuit là ou on sera!! ??
J9: suite de scenic drive 12 et Bryce Canyon. Nuit à kanab
J10: essaie d'avoir une place pour The Wave le lendemain puis upper et lower antelope canyon et horseshoes bend le soir avec nuit vers page.
J11: The Wave si on l'a eu ou alors glen canyon dam, Grand Canyon north rim, zyon parc et nuit pres du lake mead
J12: plouf dans les environs du lake mead route vers LV, survol du Grand Canyon si possible et soirée à LV. Nuit hors LV sur la route de Death valley
J13: Journée death valley et nuit death valley
J14: Route vers bakerfield, sequoia et kings canyon NP. Nuit sur la route vers yosemite
J15: Yosemite et nuit aux alentours
J16: Yosemite suite, Bodie et mono lake. Nuit à SF ou avant
J17-18-19 : SF
Ou alors J19 route vers LA car on n’a pas les billets donc on ne sait pas ou on arrive et ou on part!! :) Et oui on est un peu beaucoup short!!

Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
merci d'avance.
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road trip Aout 2010 parcs Ouest USA - conseils??

Messagepar Douglas » Dim 4 Juil 2010 19:33

Faire The Wave, Grand Canyon North Rim, Zion Park puis nuit à Lake Mead va être très difficile dans une journée.

c'est à peu près 6 heures dans la voiture minimum - puis pour voir les parcs encore plus de temps. Le wave c'est un randonée de 4 ou 5 heures aller-retour. Si vous allez déjà voir le Grand Canyon South Rim, je dirais de ne pas aller voir le North Rim aussi.

Bienvenu aux USA

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar snoufy » Dim 4 Juil 2010 20:20

merci douglas pour l'accueil et la réponse rapide

En fait on est pas sur d'avoir The Wave (c vrai quoi y a presque pas de place) du coup la north rim c si on a pas The Wave!! ca rentre du coup non?
pasqu'il parait que la north rim et la south rim n'ont rien a voir car la north est beaucoup plus "sauvage!"

le reste du parcourt te semble faisable?

merci encore

sophie
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 4 Juil 2010 21:31

Salut,

Il y a des gros problèmes sur ton parcours :
- J2 : il faut une journée entière pour faire Universal Studios. Difficile donc de faire ce parc + au moins 3 heures de route.
- J3 : passer la nuit à Grand Canyon village ou Tusayan.
- J6 est a revoir. Le temps consacrer à Mesa Verde sera trop court.
- J8 est tout simplement infaisable. Il faut une journée entière pour faire Arches NP.
- J9 : passez la nuit près de Bryce Canyon, pour profiter du coucher et lever de soleil.
- J11 : l'option Page > GC North Rim > Zion > Lake Mead est trop ambitieuse.
- pourquoi ne pas passer une nuit à Las vegas ? Et une soirée pour visiter le strip, c'est un peu n'importe quoi.
- J14 est trop chargé.
- J16 idem. Zapper Sequoias NP et faire Death Valley > Bodie/ Mono Lake > Yosemite > SF en 3 ou 4 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar snoufy » Dim 4 Juil 2010 21:51

ouah la vache vas falloir que je remanie!! :shock:

on pensait que universal studio vers 18h ct fini donc qu'on pouvait faire 3h de route derrière!

Pour mesa verde il faut vraiment toute une journée pour faire cliff palace et la balade de 45 minutes derrière le bureau d'entré???

Si on passe la journée a arches on peut faire la route jusqu'à fruita le soir ou ca aussi c'est trop long? car dans les guides ils disent 1journée complete pour la scenic drive 12 (ou alors il faut moins de temps?)
Du coup Bryce canyon en 1/2 journée c faisable?

pour J11 je pense qu'il va falloir qu'on renonce a la north rim!!! tant pis on reviendra peut etre!!! ca sera une raison deplus! :)

Pour las véga, en fait on est 2 sur les 3 a y etre déjà allé et du coup c juste pour que la 3ème voit un peu à quoi ca ressemble!! et dormir en dehords permet de payer moins cher enfin on imagine!

Du coup séquoia ne vaut pas le détour chargé qu'on avait prévu? au départ je pensait faire DV - mono lake - Bodie - yosémite mais on a rajouté séquoia en route!! bref je vais l'enlever!!! :)

merci beauocup pour la réponse :super:

si ta d'autres suggestion n'hésite pas!! :)
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 4 Juil 2010 23:04

Pour LA, c vous qui voyez, mais faire minimum 3 heures de route (sans comptez les bouchons) après une journée à visiter, perso, c'est pas terrible.
Pour Mesa Verde, il faut prévoir assez de temps : il faut parcourir la route du parc, les différents spots sont éloignés les unes des autres, et certaines visites se font obligatoirement guidées; on ne choisit donc pas forcément ses heures de visite.
Il faut une journée pour Arches NP. Et une journée pour Capitol Reef + la Scenic Drive 12 (visite légère de Capitol Reef, zone de Fruita uniquement).
Dormir moins cher en dehors de Las Vegas ? C'est justement à LV que tu trouveras les tarifs les plus bas en semaine.
Je ne dis pas que Sequoias ne vaut pas le détour, mais à un moment il faut être raisonnable et tirer une croix sur certains lieux, au risque sinon de survoler les parcs et passer son temps dans une voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar snoufy » Lun 5 Juil 2010 07:29

et oui c le problème on veut essayer d'en faire le maximum et on est pas forcément très raisonnable!!! :lol:

c moins cher à LV! même les hotels? tiens j'aurais pas cru ok je note!!!

bon je fais arranger tout ca histoire que se soit faisable et pas trop lourd a faire!! :oops:

merci des conseils!!
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 5 Juil 2010 09:24

Il y a des dizaines d'hôtels à Las Vegas ! Et du coup, pour attirer le client, il y a des super tarifs, surtout en semaine. Le week-end, il y a plus de monde et donc moins d'opportunités de faire une bonne affaire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar snoufy » Lun 5 Juil 2010 11:22

super merci pour l'info!!! :hihi:

bon si j'ai d'autres questions je poste ici!!!
merci des réponses rapides et super pour avancer!!
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Lun 5 Juil 2010 12:11

Hello Folks ! :coucou:

Domm a déjà tout dit..
Pour Universal Studios, comme c'est un parc d'attractions où tu n'as pas trop le temps de te reposer..
Enchainer avec 3 heures de route c'est comme se faire une journée à Disneyland Paris, repartir pour Rennes en se tapant les bouchons sur le périph' :snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA