Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Aout 2010 parcs Ouest USA - conseils??

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip Aout 2010 parcs Ouest USA - conseils??

Messagepar snoufy » Lun 5 Juil 2010 17:56

erk ouais ca a pas l'air tentant finalement!! j'iame pas les bouchons!! :snif:

bon je suis entrain de faire une autre mouture, je vous la soumet bientôt pour voir si elle va mieux ou si il y a encore des problèmes dedans! :oops:
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar snoufy » Lun 5 Juil 2010 18:47

Alors voila le nouveau :)

J1: Arrivée LA, griffith parc et nuit a LA
J2: Universal studios nuit hors de LA mais pas loin :clin:
J3: Route 66, meteor crater et nuit à tusayan
J4: Grand Canyon tôt le matin pour le sunrise, route, Oraibi (quelqu'un a déjà fait? ca vaut le coup? et nuit dans les environs du canyon de chelly
J5: canyon de chelly le matin, route et monument valley au coucher du soleil. nuit à bluff
J6: Mesa verde et nuit à monticello
J7: Canyonlands-island in the sky- et dead horse point view nuit a Moab
J8: Arches, nuit à Moab
J9: Route jusqu'à fruita visite dans le coin de capitol reef et scenic drive 12. nuit à cannonville
J10: kodachrome basin et Bryce Canyon. Nuit à page
J11: lower(8h) et upper (10h30) antelope canyon, horseshoes bend et glen canyon dam. nuit vers page.
J12: zyon parc et nuit pres du lake mead
J13: barage de hoover ou plouf dans les environs du lake mead route vers LV, survol du Grand Canyon si possible et nuit à LV.
J14: Journée death valley et nuit death valley
J15: Route vers yosemite, mommoth lakes, mono lake et Bodie. nuit vers lee vining ou autre.
J16: Yosemite et nuit aux alentours
J17: Yosemite suite et route vers SF (y a des trucs sympa sur la route à faire d'ailleurs???)
J18-19: SF
et peut etre 20: Route vers LA (dépend toujours des billets!!)

Vous en pensez quoi cette fois?
faisable ou y a toujours des choses non possibles??? :oops:
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 6 Juil 2010 10:49

Salut,

C'est un epu mieux, mais :
- dommage de ne pas assister au coucher de soleil à Grand Canyon
- ce n'est pas l'heure gagnée en passant la nuit à Monticello qui va chager grand chose pour la visite de Mesa Verde
- J10 : vraiment dommage de ne pas rester pour al nuit à Bryce Canyon. A mon avis, il est plus logique de placer Page entre Grand Canyon et Monument Valley ou Canyon de Chelly.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lapatatequifume » Mar 6 Juil 2010 11:31

snoufy a écrit:Alors voila le nouveau :)

J15: Route vers yosemite, mommoth lakes, mono lake et Bodie. nuit vers lee vining ou autre.

Salut,

Je n'ai pas fait encore ce trip mais de mes recherche je pense que c'est très optimiste de faire Death Valley -Mammoth Lake + la visite de Bodie (qui doit prendre 2 heures je pense avec les photos).

Si tu n'a pas d'hôtels à Death Valley bon courage moi j'ai vraiment galéré ! Réservé la semaine dernière... après des heures de galères pour le compromis entre l'itinéraire souhaité à la base et les endroits où il y a des hôtels !
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar snoufy » Mar 6 Juil 2010 17:17

Celui-ci est-il mieux??
bon le problème c qu'il rajoute une journée en plus et donc il faut que je vois si c possible avec môsieur logistique!! :lol:

J1: Arrivée LA, Griffith parc et nuit a LA
J2: Universal studios nuit hors de LA mais pas loin
J3: Route 66, meteor crater et nuit à tusayan (surment enlever meteor c fait beaucoup dans la journée de route sinon!!)
J4: Grand Canyon tôt le matin route jusqu’à page avec horseshoebend au milieu
J5 : lower(8h) et upper (10h30) antelope canyon et glen canyon dam. Nuit vers page
J6 : matinée page (lee’s ferry ?), route vers (gooseneck A/R avant) monument valley fin aprem’ et sunset monument valley. Nuit à kayenta
J7 : route jusqu’au canyon de Chellycanyon de chelly – nuit a cortez
J8 : mesa verde – nuit à monticello ou autre
J9: Canyonlands-island in the sky- et dead horse point view nuit a Moab
J10: Arches, nuit à Moab
J11 : Route jusqu'à fruita visite dans le coin de capitol reef et scenic drive 12. nuit à cannonville
J12 : kodachrome basin et Bryce Canyon. Nuit a Bryce Canyon
J13 : zyon parc et nuit pres du lake mead
J14 : barage de hoover ou plouf dans les environs du lake mead route vers LV, survol du Grand Canyon si possible et nuit à LV.
J15 : Journée death valley et nuit death valley
J16 : Route vers yosemite, mono lake et Bodie. Nuit vers lee vining ou autre.
J17 : Yosemite et nuit aux alentours
J18 : Yosemite suite et route vers SF
J19-20 : SF

C vrai qu'on pas cherché les hotels vu qu'on a pas les dates mais sinon la journée death valley jusqu'à Bodie parait faisable sans soucis sur les simulations km et autres...
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar missanne » Mar 6 Juil 2010 18:38

lapatatequifume a écrit:
snoufy a écrit:Alors voila le nouveau :)

Salut,

Je n'ai pas fait encore ce trip mais de mes recherche je pense que c'est très optimiste de faire Death Valley -Mammoth Lake + la visite de Bodie (qui doit prendre 2 heures je pense avec les photos).

Si tu n'a pas d'hôtels à Death Valley bon courage moi j'ai vraiment galéré ! Réservé la semaine dernière... après des heures de galères pour le compromis entre l'itinéraire souhaité à la base et les endroits où il y a des hôtels !

Personnellement, je trouve que ca va de faire DV (matin) puis mammoth lake, monolake, Bodie et dormir avant Yosemite. (4h 00 environ de trajet....). C'est assez classique, ca se fait sans souci
Par contre effectivement, depechez vous de reserver pour la DV, il y a peu de solutions d'hebergement dans le parc ;)

Sinon, le canyon de Chelly est il indispensable pour vous? parce qu'il vous fait faire un détour.... MV puis chelly puis Mesa verde, c'est pas tres pratique quand meme :lol: et ca vous fait pas beaucoup de temps dans le canyon... Autant aller directement vers Cortez, faire Mesa Verde et ca vous fait gagner une journée ;)
missanne
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar snoufy » Mar 6 Juil 2010 19:34

j'avoue j'y songeais a sucrer le canyon de chelly, c pas moi qui le veut!!! :langue:
mais y en a un des 3 qui y est déjà allé et qui a trouvé ca magnifique et qui n'y est pas rester suffisament a songout la dernière fois donc j'essaye de contenter tout le monde!! mais c une option chui d'accord! :)
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lapatatequifume » Mer 7 Juil 2010 00:35

missanne a écrit:
Par contre effectivement, depechez vous de reserver pour la DV, il y a peu de solutions d'hebergement dans le parc ;)

Dans ce sens il y a Lone Pine puis après il reste quoi ? Bishop ? Big Pine ? Mammoth Lake ? Après c'est Yosemite même et là je pense que c'est juste juste niveau timing ?

Enfin c'est pour aout et non juillet donc il te reste encore quelques jours !

Bonnes préparations :cool:
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar snoufy » Mer 7 Juil 2010 12:14

c sur pour les réservations des hotels on risque d'avoir des soucis mais pour l'instant je peux pas essayer de réserver j'ai pas les dates précises du voyage!!! cercle vicieux!! :hein:
du coup je peux qu'essayer de monter un voyage le mieux possible et le plus faisable possible et d'adapter au plus proche après!! :clin:
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lapatatequifume » Mer 7 Juil 2010 12:25

Pour les hôtels après avoir comparé je suis passé par Hotels.com (moins cher que ebooking).

ils n'ont pas de frais d'annulations et 90% des hotels proposent d'annuler. D'autres font des offres promotionnelles et souvent non remboursable.

Donc à vérifier avant ce détail mais en faisant ça moi ça m'a permis de réservé pleins d'hôtels et ensuite de peaufiner mon parcours !

@+
X.
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA