Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ROAD TRIP aout 2010 cote ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ROAD TRIP aout 2010 cote ouest USA

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Juil 2010 10:17

Salut,

En effet, c'est mieux.
Un voyage dans l'Ouest américain comporte des journées avec beaucoup de temps de route (entre 2 et 5 heures), c'est tout à fait normal.

3 jours pleins à LA + 1 journée à Santa Barbara, c'est peut-être un peu trop, à moins que vous ayez prévu de faire des parcs (Disney...).
Attention aussi au dernier jour : J21 est le jour de votre départ ? Dans ce cas, il faut bien regarder à quel heure part votre avion...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 1 Juil 2010 12:22

Hello !

Bon c'est sûr que pour un départ dans un mois, c'est un peu court pour tout boucler (à part les valises !).. :lol:

Mais pas de panique, tout est encore possible...
Je recommande de réserver l'hôtel à SF pour l'arrivée : rien de plus galère que de ne pas trouver d'endroit où se reposer après 15h de voyage :hein:
Pour le reste du trajet, ça tient la route...
Attention aux jours prévus à LV : si ça tombe un week-end, tarif et population maxi en perspective.
Et si vous louez une voiture, c'est mieux de le faire avant de partir...ça donne plus de choix pour la catégorie. Alors qu'en allant directement chez le loueur en arrivant, on prend ce qui reste : très gros et très cher ou tout petit rikiki... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar missanne » Jeu 1 Juil 2010 12:35

Le parcours tient la route . Un peu rapide, mais je pense pas que tu puisses mieux faire en 3 semaines, en ayant choisi la meme ville de départ et d'arrivée. Donc ca se tient et vous verrez pas mal de choses.
Peut etre enlever une journée à LA pour la mettre soit à Bryce (si vous voulez randonner), GC (si vous voulez faire l'hélico par exemple) ou à SF (selon votre heure d'arrivée en J1, vous ne profiterez peut etre pas de la ville cette premiere journée).

Pour les reservations, ca va etre tres tendu à Yosemite notamment, il peut vous rester le "premier arrivé premier servi". Au GC, vous devrez sans doute dormir hors du parc, et à MV également (quoique le camping goulding n'est pas toujours plein). Pour Death Valley, il n'y a pas plethore d'hebergement non plus.... Regardez qd meme avant de partir les differentes possibilités qui s'offrent à vous.
Reservez peut etre pour SF, c'est quand meme rassurant de savoir ou aller poser ses valises en arrivant Avec la fatigue du voyage, le decalage horaire etc etc, on a pas trop envie de faire le tour des hotels!!
Pour LA, LV et Page, il y a pas mal d'hotels. Apres, tout dependra du budget et du confort que vous souhaitez ;)

Bons préparatifs.
missanne
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Douglas » Jeu 1 Juil 2010 13:37

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait une nuit dans une tente à Death Valley en aout? Je ne serais pas capable de dormir dans un tel chaleur sans la clime. Peut être un hôtel serait mieux??
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar missanne » Jeu 1 Juil 2010 19:21

Douglas a écrit:Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait une nuit dans une tente à Death Valley en aout? Je ne serais pas capable de dormir dans un tel chaleur sans la clime. Peut être un hôtel serait mieux??

Oui, un hotel serait beaucoup beaucoup mieux!!
Je ne sais même pas si les campings ouvrent en juillet aout à Death Valley?
missanne

Messagepar boreale14500 » Ven 2 Juil 2010 13:56

dommm063 a écrit:Salut,

En effet, c'est mieux.
Un voyage dans l'Ouest américain comporte des journées avec beaucoup de temps de route (entre 2 et 5 heures), c'est tout à fait normal.

3 jours pleins à LA + 1 journée à Santa Barbara, c'est peut-être un peu trop, à moins que vous ayez prévu de faire des parcs (Disney...).
Attention aussi au dernier jour : J21 est le jour de votre départ ? Dans ce cas, il faut bien regarder à quel heure part votre avion...

oui effectivement J21 on part vers minuit!!

en fait je pensez remonter la cote pacifique plus tranquillement histoire de se poser et de profiter de la mer et de ne plus trop rouler en voiture qu'en pensez vous??

un grand merci pour vos reponses!!!!!!!
boreale14500

Messagepar boreale14500 » Ven 2 Juil 2010 14:01

avec vos message je fait des modifICATIONS car on arrivAIT a LV le samedi soir!!! donc une journée de plus a SF vous en pensez quoi , SF vaut elle d'y rester 4 jours ; ou il aut mieux passer une journée a death valley ou yosemith ??

J1 SAN FRANSISCO
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 YOSEMITH
J6 YOSEMITH
J7 Death Valley
J8Las Vegas
J9 LV
J10LV
J11 Zion
J12 BRYCE
J 13 page
J14 page
J15 monument valley
J16 gc
J17 LA
J18 LA
J19 SANta barbara
J20 MOntERY
J21 SF
boreale14500

Messagepar boreale14500 » Ven 2 Juil 2010 14:25

je viens de me rendre compte que l'on doit rentrer une journée avant donc je retire un etape!! :oops:

J1 SAN FRANSISCO
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 YOSEMITH
J6 YOSEMITH
J7 Death Valley
J8Las Vegas
J9 LV
J10LV
J11 Zion
J12 BRYCE
J 13 page
J14 page
J15 monument valley
J16 gc
J17 LA
J18 LA
J19MOntERY
j20 SF
boreale14500

Messagepar boreale14500 » Ven 2 Juil 2010 15:48

on est est a la recherche d'un hoetl et je me penche pour le the mosser, quen pensez vous??

the grand hotel et steinhard sont COMPLET!!!
boreale14500

Messagepar boreale14500 » Ven 2 Juil 2010 17:34

boreale14500 a écrit:on est est a la recherche d'un hotel et je me penche pour le "the mosser", quen pensez vous??

the grand hotel et steinhard sont COMPLET!!!

excusez mon orthographe c'est dans la precipitaion...

pour San Francisco on va probablement choisir the mosser

pour yosemite on va aller dans un camping 1er arrivé premier servi...

un hotel a proximité de death valley probablement the atomic INN
boreale14500

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA