Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

My Road Trip 2012 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

My Road Trip 2012 !

Messagepar lulumigix » Jeu 15 Déc 2011 23:25

Bonjour,
Je souhaitais vous soumettre mon projet d'itinéraire pour mon road trip :
-2 adultes sportif débutant, donc pas de randos pendant des journées entières,lol !
-12 jours
-période :avril-mai 2012
-Budjet 5000 euros
- vol non réservé (janvier sûrement)

J1 arrivée à Phoenix
J2 Phoenix >Sedona>Monument Valley
J3 Monument Valley >Page
J4 Antelope Canyon > Grand Canyon
J5 Grand Canyon >Route 66 (Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman)> Las Vegas
J6 Las Vegas (mariage :) )
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas> Bagdad Café> Los Angelès
J9 Los Angeles
J10 Los Angelès
J11 Los Angelès
J12 Los Angelès >Retour France

Merci de me dire ce que vous en pensez, s'il y a des routes sympa à emprunter sur ce parcours, boutiques, des trails ou lieux à ne pas rater ou des choses à éviter absolument !
Ya t'il une agence de loc de voiture qui ne me ferait pas payer des frais, du fait de changement d'Etat?

:coucou: see you soon
lulumigix
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: My Road Trip 2012 !

Messagepar philippe78 » Ven 16 Déc 2011 09:13

Bonjour,

Il n'y a pas de frais d'abandon sur la location du véhicule entre Phoenix et Los Angeles.
Mais y a t'il une raison particulière pour arriver à Phoenix ? Sinon il y a peu d'intérêt et vous pouvez passer cette journée de gagné ailleurs. De même, il n'y a pas d'intérêt à passer 4 jours plein à Los Angeles.

Je vous propose :
J1 : arrivée Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Route 66 > Grand Canyon (800 kms, mais ca se fait assez bien, et vous avez le temps de bien vous ballader sur la Route 66)
J5 : Grand Canyon
J6 : Grand Canyon > Monument Valley
J7 : Monument Valley > Page
J8 : Page > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Retour France

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 16 Déc 2011 09:27

Salut,

Je vais contredire Philippe : il y a bien des frais d'abandon entre Phoenix et Los Angeles. J'ai vérifié chez Avis et Alamo...

J2 me parait un peu long : 6 heures de route. + les visites, arrêts photos, pauses... ça va faire juste...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 16 Déc 2011 14:41

dommm063 a écrit:Je vais contredire Philippe : il y a bien des frais d'abandon entre Phoenix et Los Angeles. J'ai vérifié chez Avis et Alamo...

je n'ai pas situé Phoenix dans le bon Etat :oops:
Par contre, je suis sur que dans ma proposition de circuit, entre Los Angeles et Las Vegas, il n'y a pas de frais d'abandon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA