Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road book oct 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road book oct 2011

Messagepar Voyageurs90 » Mer 7 Sep 2011 15:14

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons donc un voyage dans l'ouest californien pour oct 2011.

Rien n'est réservé (billets, location, etc...) mais à cette période c'est "calme".

J'ai trouvé des billets pour 1200€ AR pour les 2, cela me semble correct non ?

Pour les locs, je suis plus perdue, dur de savoir quoi prendre (berline?, SUV?) et de comparer les tarifs avec les taxes, assurances incluses ou non....Pourriez-vous m'aider à choisir ? Vaut(il mieux louer dès l'aéroport ou en ville ? Il me semble que des taxes s'ajoute si on loue sur l'aéroport, non ?

Sinon, je voulais surtout vous soumettre mon itinéraire pour que les baroudeurs expérimentés me fassent part de leurs avis.

J1 Arrivée à SF, prise de la location -> Groveland
Nuit à Groveland

J2 Visite de Yosémite
Nuit à Lee vining

J3 Mono LakeDeath valley
Nuit à Lone Pine

J4 Visite de Death ValleyLas Vegas
Nuit à Las Vegas

J5 Journée à Las Vegas
Nuit à Panguitch

J6 Visite de Bryce canyon
Nuit à Page

J7 Journée Lake Powell
Nuit à Cameron (ou flagstaff)

J8 Visite du Grand Canyon
Nuit à Williams

J9 Route 66
Nuit à LA

J10-11-12 LA

J13 LA→ Santa Barbara → Santa Maria

J14 Santa Maria → Monterey

J15 Monterey → SF

J16-17 SF

Qu'en pensez-vous ?

Je cogite aussi sur un itinéraire similaire au point de chute mais avec arrivée LA et départ LV pas plus cher niveau billet mais pour la location, les frais d'abandon sont-ils onéreux ?

Merci de toute votre aide !
Voyageurs90
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road book oct 2011

Messagepar dommm063 » Mer 7 Sep 2011 18:44

Salut,

Mes commentaires.

J1 : arrivée à SF après 15 heures de vol et prendre la route pour 3 heures de conduite, bof bof...
Dommage de ne pas assister au coucher de soleil à Bryce Canyon. Idem à Grand Canyon.

Pas de frais d'abandon entre Las Vegas et la Californie. Perso, je te conseille si tu le peu de faire ta 2eme idée, tu perdras pas cette journée GC > LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Voyageurs90 » Jeu 8 Sep 2011 07:21

Merci pour ta réponse je me doutais bien que l'arrivée sur SF et la prise de route immédiate allait être tendue mais c'était pour optimiser le voyage.

Ok pour les couchers de soleil, même si mon mari n'est pas fan, je pense bien que le jeu de lumière dans ces coins doit être magique !!!

Sinon, ce n'est pas trop speed quand même ?
Voyageurs90
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Sep 2011 08:36

le rythme est correct.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA