Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Me revoilà .....!! avis sur itinéraire ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Me revoilà .....!! avis sur itinéraire ?

Messagepar Chopper66 » Dim 24 Mai 2009 19:19

Bonsoir nirvana,

à mon avis :
d'après ton dernier itinéraire, il te resterait deux grosse journée en distance, mais pas irréalistes :
J4 : LV-GC : 580 km (7h30 de conduite)
J13 : LV-Mammoth Lakes : 500 km (à peu près le même temps)
sinon :
J3 : LA-LV : 435 km
J10 : Moab-Bryce : 450 km
sont aussi chargées en conduite mais pas de problème si vous aimez conduire et qu'il n' a pas d'activité prévue à l'arrivée.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nirvana » Dim 24 Mai 2009 20:26

Bonsoir chopper66,

c'est bizarre les temps de route que tu m'indiques : j'ai regardé sur google maps, ils annoncent un peu plus de 5h entre LV et GC. On peut compter les arrêts mais 07H30 ça me paraît beaucoup !

Tu as pris l'info comment ? Tu l'as déjà fait ????

Dans tous les cas on est deux conducteurs, on aime tous les 2 conduire donc ça devrait aller :cool:

Et si vous avez des indic d'hôtels sympa, pas cher, avec piscine, dans un quartier sympa........à LA et SF, l'affaire du siècle quoi !! je suis preneuse :clin:

@+
Béatrice
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 24 Mai 2009 21:48

Salut,

Pour moi, le parcours me semble correct, mis à part cette portion Moab > Bryce.
Cela fait beaucoup dans la même journée, surtout si tu compte visiter Bryce à J9.

Et pour la pêche, vous vous êtes renseigné ? C'est possible sans être "licencié" ?

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 24 Mai 2009 22:12

Bonsoir nirvana,

non, je n'ai pas fait le trajet direct par ce chemin.
pour calculer les distances et temps, j'utilise "Streets and trips". C'est l'équivalent pour les USA de "Autoroute Express" pour l'Europe et je règle les vitesses au minimum ... les temps calculés sont assez justes (contrôlé sur des itinéraires que j'ai réellement parcourus il y a 2 ans), légèrement supérieurs à ceux de Google Maps, et je préfère arriver un peu en avance sur l'horaire prévu que courrir après un retard, ils me conviennent donc ...

En prenant au plus rapide entre LV et GC (93, I40, 64), il y aurait 450 km pour 5h45 soit 80 km/h de moyenne.
(580 km faisait passer par Flagstaff puis la 180 ... pourquoi ? ... ce n'est pas la première fois que cet itinéraire est choisi par le programme et que je corrige, là je ne m'en étais pas rendu compte).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nirvana » Dim 24 Mai 2009 22:45

Bonsoir,
Pour la pêche, on est allé sur un site de Yosemite. En fait il faut prendre un permis au Visitor Center du Park.

Je sais que la journée Moab-Bryce est longue mais c'est la seule.....On est prêt !

Merci encore à tous.
Béatrice :super:
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 25 Mai 2009 07:30

Salut,

Je sais que la journée Moab-Bryce est longue mais c'est la seule.....On est prêt !

Ce n'est pas tellement el fait que ce soit une longue étape (distance) qui m'embête, c'est plus le fait que dans cette journée, tu vas devoir traverser Capitol Reef NP et emprunter la Scenic Drive 12 (l'une des plus belles routes des US) au pas de charge. Tout ça, pour arriver pas trop tard à Bryce Canyon NP, qui demande aue journée complète sur place...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nirvana » Lun 25 Mai 2009 11:33

Salut Domm,

Là effectivement je ne connaissais pas ce détail là.........
Du coup tu me mets le doute ? :pprr:
c'est une halte entre Moab et Bryce ou une journée à LV. C'est les ados qui poussent pour qu'on passe plus de temps à visiter LV......
Bon, ce soir "réunion au sommet" pour prendre la décision !! :clin:

Merci dans tous les cas pour tes infos

@+
Béatrice
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA