Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Rêve de l'Ouest : notre Roadtrip fin mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Rêve de l'Ouest : notre Roadtrip fin mai 2015

Messagepar pietssw » Dim 22 Mar 2015 12:39

Bonjour a Tous ,

Nous sommes un couple de retraité - Viviane ( 63 ans) et Pierre (65 ans) , ce voyage sera notre plus grand malgré un séjour à Malte et une descente du Nil il y a quelques années déjà .
Nous sommes plutôt habitué parcourir la Belgique ainsi que les pays limitrophes telle que la France , Italie.

Voici un détails de notre itinéraire . Par expérience je sais qu'il est impossible de tout prévoir lors de la rédaction d'un itinéraire/planning.( météo, fermeture ou encore tout autres raisons) . L'imprévu fait partie du voyage et du plaisir de voyager. . Et j'ai du lire quelque part que cela reste le meilleur outil dont on puisse disposer pour faire face à l'imprévu.
Notre plus grande appréhension est la conduite dans les grandes villes telle que Los Angeles ( arrivée en fin de journée) et passage à San Francisco. Bien que à force de lire ce sujet sur le site me rassure (un peu )
Mais si d'aventures vous avez conseils ou remarques bienvenu dans la mesure ou les road tripper chevronés auront pris note des activités possibles à tous ces points de passages.

NB; les hôtels sont confirmés au dernier point de l'itinéraire.
merci

RÉSUMÉ DE L'ITINÉRAIRE 17 mai - 03 juin 2015
Jour 1 : Zaventem/Luxembourg/Londres/ Arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles / Calico Ghost Town/ Kingman (516 km / 05h50 de route)
Jour 4 : Kingman / Grand Canyon / William (285 km / 03h15 de route)
Jour 5 : William / Grand canyon/ William (25 km / 00h45 de route)
Jour 6 : William/ Monument Valley / Kayenta ( 285 km / 03h15 de route)
Jour 7 : Kayenta / Antelope Canyon / Page (212 km / 02h40 de route)
Jour 8 : Page / Bryce Canyon (245 km / 02h50 de route)
Jour 9 : Bryce Canyon/ Zion / Las Vegas ( 464 km 05h20 de route)
Jour 10: Las Vegas
Jour 11 :Las Vegas / Death Valley/ Beatty (291 km / 03h15 de route)
Jour 12 :Beatty / Mono Lake /Bodie/ Lee Vining (340 km / 03h50 de route)
Jour 13 : Lee Vining / Yosemite(tioga pass?)/ Mariposa (200km / 02h30 de route)
Jour 14 : Mariposa / San Francisco (370 km / 04h30 de route)
Jour 15 : San Francisco
Jour 16 : San Francisco / Monterey / San Simeon (340 km / 03h50 de route)
Jour 17 : San Simeon / Los Angeles Airport (385 km / 04h00 de route)
Jour 18 : Los Angeles/ Londres/ Luxembourg/ Zaventem

les temps de parcours sont bien sur approximatifs
a vous lire et bon week end à tous
Pierre
pietssw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Réve de l'ouest "notre Road Trip fin mai 2015

Messagepar Jo89 » Dim 22 Mar 2015 13:26

Hello,

L'ordre du circuit est bon mais les points de chute ressemblent fort à un circuit d'agence :clin:

Personnellement, je trouve que sur 18 jours, il faudrait laisser de côté une des deux villes (LA ou San Francisco) afin de pouvoir aérer la partie "parcs".

Pour le Grand Canyon, il faudrait essayer de dormir soit directement dans le parc, soit à Tusayan.

Une nuit à Zion serait un plus également

Bon Dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Bornintheusa » Dim 22 Mar 2015 13:46

Bonjour,

L'itinéraire se tient bien, avez-vous déjà acheté les billets? Si non, on pourrait envisager un retour de San francisco? La fin du parcours est très rapide je trouve pour tout faire, 4 jours pour SF, la côte et LA, ca va être beaucoup de route et peu de repos et de "profitage"

Pour les parcs: je rejoins l'avis; dormis à Grand Canyon ou Tusayan + Zion, sinon l'arrivée à Vegas va se faire sur les rotules, sans profiter vraiment de ces parcs.

pour le passage de la Tioga fin mai, il se peut qu'elle soit encore fermée, il faudrait déjà penser à un plan B.

Bonne prépa!
Image
Bornintheusa
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar pietssw » Dim 22 Mar 2015 16:15

Bonjour Jo
Merci pour les remarques et conseils. il fallait faire un choix tant qu'au temps ( 18 jours) et budget.(+/- 5500 euros)
Ben oui cela ressemble fort a un circuit d'agence, bien sur même les agences passe par ces points de visite ! Logique , ne croyez vous pas ? :) mais eux il le font en 10/12 jours !

Il est un fait que le parfait ne le sera jamais, mais dans la mesure ou il est possible d'annuler certains hôtel quelques jours avant , laisse la porte ouverte à sauter l'une ou l'autre escapades ( sauf l'avion ) arrivée à
LA en soirée + 1 jour .. Universal studio & promenade à l'aise sur Blvd Holywood et un retour de boucle sur SFO semble tout aussi logique dans mon esprit et là encore arrivé en fin de journée ( alcatraz en soirée) + 1 jours sur place me semble pas excessif dans le projet.
Pour Grand canyon l'hôtel oui tout a fait raison au plus près.. mais pas de choix prix exorbitants ou pas de place au date prévue .

Zion & Bryce me semblait un choix difficile .. suis rester sur Bryce un peu plus , suite au différents commentaires d'internautes qui allait dans ce sens là ( même road tripper) , et ne ferait que passer à Zion en me rendant sur Las Vegas

bat,
Pierre
pietssw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pietssw » Dim 22 Mar 2015 16:30

Bonjour
Oui les billets acheté ..je me doute que cela ne sera pas de tout repos.. mais il fallait faire des choix dans l'espoir d'en prendre plein les yeux et pas dans les rotules :)
Et je me repéte .. on s'adaptera au fur à mesure pour les point hôtel si nécessaires.
Oui Tioga reste un point d'interogation.. plan B pas évident ou alors coupé l'étape Mono Lake & Bodie ( Lee Vining).
Quelqu'un une idéee en partant de la Death valley(Beatty)
Là aussi peux prendre une décision que quelques jours avant !
merci
bav

Pierre
pietssw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 23 Mar 2015 00:34

Bonjour,

Si la tioga est fermée il y a 2 solutions :
- par le sud via Bakersfield
- par le nord via Lake Tahoe

En J11 j'irai plutôt dormir à Furnace creek après avoir vu ce qu'il faut dans Death valley (Badwatern Devil golf coursen Artist palett, Dante's view, Zabriskie, ..)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Lun 23 Mar 2015 07:52

Hello

Avec un peu de chance, si la tioga pass est encore fermée, il faudra voir si la CA108 est ouverte, elle ouvre en général quelques jours avant la CA120 et ça limite le détour au nord
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Lun 23 Mar 2015 09:24

Bonjour,

Si vous ne prévoyez pas de randonner au fond du Grand Canyon, alors deux 1/2 journées peuvent suffire pour visiter ce parc.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar baron12 » Lun 23 Mar 2015 10:36

Bonjour,

Je ne comprends pas ton vol au départ de Zaventem pour Luxembourg.
Il n'y a pas de vol direct entre Bruxelles et Luxembourg, tu dois faire une escale en France, en Allemagne, en Suiise ou en Hollande. Pourquoi ne pas avoir fait Bruxelles - Londres ?
Le 21 mai si tu es à Grand Canyon village, il y a encore de la place au Maswik Lodge, chambre à 109 $, tu es à 400 m du bord du Grand Canyon, c'est vrai que le 20 mai c'est complet. Mais il y a de la place dans les hôtels à Tusayan, mais le prix est de plus de 200 $ la nuit
Pour info, Williams est à 85 km du Grand Canyon et non à 25 km.
Bien à toi

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar pietssw » Lun 23 Mar 2015 11:35

Bonjour

Zaventem est mon lieu de résidence ! au depart de Lux apt - 300 euros moins chère que au départ de Bruxelles National. Concernant l'hôtel , je sais que Williams est à plus de 90 km ( jamais dit que cela était à 25 km ?) - mais à nouveau au risque de me repeter pas de choix et Tusayan est hors budget.. mais je tiens cela à l'oeil en cas de résiliation

merci
bàt,
Pierre
pietssw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA