Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Rêve de l'Ouest : notre Roadtrip fin mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Réve de l'ouest "notre Road Trip fin mai 2015

Messagepar pietssw » Lun 23 Mar 2015 11:38

philippe78 a écrit:Bonjour,

Si vous ne prévoyez pas de randonner au fond du Grand Canyon, alors deux 1/2 journées peuvent suffire pour visiter ce parc.

Bonjour Philippe

Grand randonneur nous ne sommes pas , mais promeneur oui ! donc cela se fera cool & relax
Merci

Bàt,
Pierre
pietssw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pietssw » Lun 23 Mar 2015 11:39

kalista a écrit:Hello

Avec un peu de chance, si la tioga pass est encore fermée, il faudra voir si la CA108 est ouverte, elle ouvre en général quelques jours avant la CA120 et ça limite le détour au nord

Bonjour
merci , à surveillé

bàt,
Pierre
pietssw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pietssw » Lun 23 Mar 2015 11:42

HPR38 a écrit:Bonjour,

Si la tioga est fermée il y a 2 solutions :
- par le sud via Bakersfield
- par le nord via Lake Tahoe

En J11 j'irai plutôt dormir à Furnace creek après avoir vu ce qu'il faut dans Death valley (Badwatern Devil golf coursen Artist palett, Dante's view, Zabriskie, ..)

:coucou:

Bonjour

merci , je prendrai cela en considération en cas où !
Furnace creek était mon premier choix , mais pas de place et semble t'il mauvais commentaires sur le net - Beatty me semblait une bonne alternative

bàt,
Pierre
pietssw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Glll2015 » Mer 25 Mar 2015 12:05

Hello

J'ai votre age et je ne pourrais pas aller aussi vite dans les visites et les heures de route, la fatigue serait trop grande surtout vers la fin.
Pour moi je laisserais tomber San Francisco, avec regret bien sûr, mais cela diminuerait les km et vous permettrait de prendre plus de temps sur d'autres parcs. Vous pouvez toujours faire un bout de côte.
Le passage éclair à Zion n'est pas nécessaire.

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar pietssw » Mer 25 Mar 2015 12:53

Bonjour Gilles

J'ai passer beaucoup de temps sur mon planning journalier - Ayant l'habitude de journée de +/- 11/12 hrs temps de visite/ petites randonnées et route compris dans mes autres vacances .- je pense que ceci est possible ! bien sur je n'ai pas de boule de crystal. Et m'adapterai en fonction .- mais dans mon circuits (boucle) , je ne peux éviter SFO comme suggérer et il s agit que d'une après midi et une journée me semble pas excessif.. En ce qui concerne le passage de Zion , je ne peux l'éviter en me rendant à Las Vegas ! a moins que vous auriez un itinéraire alternatif ?
merci

bàv,

Pierre
pietssw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA