Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un rêve d'enfant à construire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Un rêve d'enfant à construire

Messagepar audonnet » Mar 14 Oct 2014 14:07

Bonjour à tous,

J'aimerai vivement partir pendant les vacances de Paques du 18 avril au 3 mai aux USA. Mon rêve depuis tout petit et de faire Los Angeles-Las Vegas-San Francisco. je bosse depuis plusieurs jours sur ce circuit:

J1 Arrivée à Los Angeles le matin. Visite Los Angeles l'après midi.
J2 Parc d'attraction à Los Angeles
J3 Los Angeles > Las Vegas. Visite de Las Vegas. Nuit à Vegas
J4 Journée et nuit à Las Vegas.
J5 Las Vegas > Grand Canyon. Visite du Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon.
J6 Journée et nuit au Grand Canyon
J7 Grand Canyon > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J8 Monument Valley > Lake Powell. Visite du Lake Powell. Nuit à Lake Powell.
J9 Lake Powell > Bryce Canyon. Visite du Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon > Zion. Visite Zion. Nuit Zion.
J11 Zion > Death Valley. Visite de Death Valley. Nuit à Death Valley
J12 Death Valley > Mammoth Lakes. Visite Mammoth Lakes
J13 Mammoth Lakes > Yosemite. Visite Yosemite. Nuit Yosemite
J14 Yosemite > San Francisco. Visite San Francisco. Nuit SF
J15 San Francisco. San Francisco > Paris

Cela vous semble t'il réaliste ?
De plus, j'ai des doutes concernant les lieux ou je dois dormir... Est-ce toujours pertinent de dormir dans les parcs ?

Merci d'avance
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Un rêve d'enfant à construire

Messagepar pat2684 » Mar 14 Oct 2014 14:30

Bonjour,

Concernant le choix de dormir dans les parcs est un bon choix afin d'en profiter au maximum, après il faut voir le budget (encore qu'en Avril / Mai cela doit être moins cher).

Concernant ton parcours, il y a plusieurs points à revoir :

J13 Mammoth Lake > Yosemite : La route traverssant Yosemite risque d'etre fermée à cette période de l'année, prévoir un itinéraire de secours (qui ralongera la route).

J11 Zion > Death Valley est une longue route, il faudrait peut être revoir cela afin de faire plus court et de passer par Las Vegas à ce moment là au lieu du début.

La visite de San Francisco mérite au minimum 2 jours plein, là c'est un peut juste pour en profiter.
Pour Los Angeles, attention il parait qu'un parc d'attraction comme Universal occupe la journée complète, cela va donc te laisser uniquement l'après midi de ton arrivée pour découvrir la ville (avec le décalage horaire, cela risque de pas être top).

Peut être faire ceci si tu peux :

J1 Arrivée à Los Angeles le matin. Visite Los Angeles l'après midi.
J2 Parc d'attraction à Los Angeles
J3 Los Angeles > Grand Canyon (long mais faisable en profitant de la Route 66 ;) )
J4 Grand Canyon > Monuments Valley
J5 Monuments Valley > Lake Powell. Visite du Lake Powell. Nuit à Lake Powell.
J6 Lake Powelle > Bryce Canyon. Visite du Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon > Zion. Visite Zion. Nuit Zion.
J8 Zion > Las Vegas
J9 LasVegas
J10 Las Vegas > Death Valley. Visite de Death Valley. Nuit à Death Valley
J11 Death Valley > Mamonth Lakes. Visite Mamonth Lakes
J12 Mamonth Lakes > Yosemite. Visite Yosemite. Nuit Yosemite
J13 Yosemite > San Fransisco. Visite San Fransisco. Nuit SF
J14 San Fransisco
J15 San Fransisco. San Fransisco > Paris

Ça résout pas tout mais déjà tu gagne 1 jour pour visiter SF (ou à mettre ailleurs si tu préfère).

J'ai fait a peut près le même parcours que toi (sauf Monument Valley) en 18 Jours, donc en 15 il faudra peut être faire des choix.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar audonnet » Mar 14 Oct 2014 15:39

Tout d'abord, merci de ta réponse.

J'ai lu sur d'autres articles que Los Angeles > Grand Canyon c'était vraiment trop long à faire en une seule journée...

Concernant Zion > Death Valley j'ai vu que en 4h30 ça pouvait etre fait. Mais je n'ai effectivement aucune information sur le rallongement possible entre Mamonth Lakes et Yosemite... Sais tu de combien de temps le rallongement pourrait durer ?
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mar 14 Oct 2014 16:11

Pour le trajet c'est long oui mais pas impossible, certains le font et d'autres préfèrent couper la journée en deux avec une étape vers Kingman.

Personnellement je pense que c'est une bonne concession vu le peu de temps que tu as pour ce planning afin de gagner 1 journée. A titre d'exemple, je suis partie vers les 08h30 du Grand Canyon et arrivé vers les 21h à Los Angeles, avec des arrêts pour visiter Seligman, Hackbery et Oatman sur la route 66 ainsi qu'un petit dèj à Williams et un petit repas à Kingman.

Pour le détour de Yosemite, en passant par la Tioga Road Google annonce environ 2h30 et 160km jusqu’à la vallée et sinon il en passant plus au nord 4h33 et 357km (par la route 108) ou 6h22 et 436km (par la route 4).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 14 Oct 2014 20:39

Salut,

Ton J13 n'est pas possible, route fermée. Il faut contourner par le Sud ou par le Nord.

Perso, je ferais SF > Yosemite > Monterey > LA > Kingman > GC > MV > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar audonnet » Mer 15 Oct 2014 07:10

dommm063 a écrit:Salut,

Ton J13 n'est pas possible, route fermée. Il faut contourner par le Sud ou par le Nord.

Perso, je ferais SF > Yosemite > Monterey > LA > Kingman > GC > MV > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas

Aucun moyen de faire Yosemite>SF ?
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar audonnet » Mer 15 Oct 2014 07:19

Avec vos réponses, je constate que c'est la fin du parcours qui pose problème... Quelles peuvent-être les solutions ?
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar audonnet » Mer 15 Oct 2014 07:39

Je me pose pleins de questions ce matin... Après avoir relu des articles sur ce site, je constate que Yosemite est vraiment difficile d'accès lors de cette période. Es-ce vraiment nécessaire de le faire ? Parce que la seule route qui sera ouverte est à 6h30 de San Fransisco...
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 15 Oct 2014 07:59

Hello Folks, :lol:
dommm063 a écrit:Perso, je ferais SF > Yosemite > Monterey > LA > Kingman > GC > MV > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas

Je suis assez d'accord avec Domm. :super: Un telle boucle en 15j, ça va être un peu speed.

Quant à Yosemite, il y a souvent de la neige en avril, donc ça limite les possibilités de rando. Du coup, je l’exclurais de mon voyage :snif:

Finalement, la question à laquelle il te faudra répondre pour construire ton rêve est la suivante : vaut-il mieux "voir" ou "profiter" des sites ? La réponse t'appartient....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar audonnet » Mer 15 Oct 2014 08:13

Elk6 a écrit:Hello Folks, :lol:
dommm063 a écrit:Perso, je ferais SF > Yosemite > Monterey > LA > Kingman > GC > MV > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas

Je suis assez d'accord avec Domm. :super: Un telle boucle en 15j, ça va être un peu speed.

Quant à Yosemite, il y a souvent de la neige en avril, donc ça limite les possibilités de rando. Du coup, je l’exclurais de mon voyage :snif:

Finalement, la question à laquelle il te faudra répondre pour construire ton rêve est la suivante : vaut-il mieux "voir" ou "profiter" des sites ? La réponse t'appartient....

Hello :)

Tu es d'accord avec Domm mais dans son voyage, elle inclut Yosemite... Et toi tu me conseille de l'enlever..

Et pour répondre à ta question, j'aimerai en profiter et en voir le plus possible ^^
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA