Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un rêve d'enfant à construire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Un rêve d'enfant à construire

Messagepar audonnet » Jeu 16 Oct 2014 12:50

jonathan a écrit:Salut!

Je fais le même parcours que toi à peu près et à la même période mais dans le sens inverse, on arrive à San Francisco et on repart de Los Angeles. En 15 jours ca va faire speed je pense, nous le faisons en 24 jours afin de profiter pleinement des parcs, nous avons dû renoncer à Yosemite car la Tioga sera fermé. Je comprend l'envie d'en voir le maximum mais tu n'auras pas le temps de savourer l'instant qu'il faudra repartir sur le prochain site. Après ca reste possible en se dépêchant .

J'aimerai partir plus longtemps mais pas assez de vacances... Après, c'est sûr que ça sera pas des vacances de tout repos (partir tôt le matin), mais j'éspère qu'on pourra en profiter un maximum en respectant notre programme chargé :)
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Jeu 16 Oct 2014 13:00

Malheureusement la meilleure partie est bien entre Monterey et Morro Bay, il faut vraiment faire SF > Monterey par l'autoroute pour gagner du temps et ensuite prendre sont temps entre Monterey et Morro Bay.

Mais effectivement tu va arriver tard sur LA si tu fait la partie après Monterey et tu reprend l'autoroute vers Morro Bay car même en dormant à Big Sur (je ne sais pas combien d’hôtel son dispo mais très peu je pense), cela te fait 5h50 de route en reprenant l'autoroute à Cambria (avant Morro Bay).

L'idéal pour ce trajet et de partir plus tôt de San Francisco et de descendre jusqu’à Cambria pour dormir. Ensuite le lendemain faire la route par l'autoroute. Mais c'est vrais que du coup ça laisse moins de temps à SF, faut faire des concessions. Tu peux aussi passer qu'1 nuit au Grand Canyon car 2 ne sont pas nécessaire si tu compte pas descendre au fond et là tu as le temps de faire la cote tranquille.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar audonnet » Jeu 16 Oct 2014 13:12

J'ai fais une erreur sur mon dernier programme. Il n'y a pas de J16. Donc je passerai déjà qu'une nuit au Grand canyon. Je pense que nous allons partir comme tu nous le dis le matin de SF. Dormir à Cambria. Puis foncez vers Los Angeles le lendemain.

Plutot Cambria ou San obispo ?
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Jeu 16 Oct 2014 13:26

Ok, Cambria j'ai fait que passé à coté et il faisait nuit, moi j'ai dormi à Morro Bay (au Day INN tout à fait correct), San luis Obispo est un peu plus loin mais j'ai visité est le centre ville est plutôt sympa.

Je dirais qu'il faut voir au plus près car tu va arrivé de SF comme moi est pour ça Cambria si tu trouve un hôtel qui te conviens est les plus près, ensuite si tu trouve pas l’hôtel qui va bien vois pour San Simeon, puis Morro Bay, puis San Luis Obispo ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar audonnet » Jeu 16 Oct 2014 14:30

Ok je vais tenter ;)

Merci encore ! En tout cas, cette phase de préparation me donne encore plus envie !
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Ven 17 Oct 2014 12:30

De rien, moi aussi j'adore la prépa, là je réfléchit déjà pour 2016 si le budget le permet :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar audonnet » Lun 4 Mai 2015 16:39

Voila voila !

Nous sommes rentrés hier de ce magnifique voyage. Tout a été niquel ! Et je voulais remercier les différentes personnes qui m'ont aidé à construire ce superbe voyage. Merci beaucoup. Cette parenthèse a été aussi belle que prévue et c'est en partie grâce à votre aide !

Merci encore.

J'AI KIFFEEEE !!!!
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Mai 2015 19:07

:cool: :super:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA