Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un rêve d'enfant à construire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Un rêve d'enfant à construire

Messagepar pat2684 » Mer 15 Oct 2014 13:16

Cela serai dommage hein ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar audonnet » Jeu 16 Oct 2014 08:15

Dans un premier temps, merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Je vous donne mon circuit final qui à changer en fonction de vos dire et des nos envies ^^

J1 Paris>SF. Visite l'après-midi de SF. Nuit à SF
J2 SF
J3 Visite de SF le matin. SF > ? (quelque part sur la côte!)
J4 ? > Los Angeles. Visite de Los Angeles l'après-midi. Nuit à LA
J5 Parc d'attraction à Los Angeles. Nuit à LA
J6 Los Angeles
J7 Los angele > Grand Canyon. Nuit au GC
J8 Grand Canyon. Nuit au GC
J9 GC > Monuments Valley. Nuit à MV
J10 Monuments Valley > Page. Nuit à Page
J11 Page > Bryce Canyon. Nuit à BC
J12 Bryce Canyon > Zion. Nuit à Zion
J13 Zion > Las Vegas. Avec visite de Valley of fire. Nuit à Las Vegas
J14 Las Vegas > Death Valley. Nuit à Death Valley
J15 Detah Valley > Las Vegas. Visite de LV. Nuit à LV
J16 Las Vegas > Paris
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Jeu 16 Oct 2014 08:37

Cela me semble pas mal (à part trop court sur SF, mais ça c'est mon avis perso car j'ai moins aimé Los Angeles et j'aime pas les parc d'attraction ;)).

Juste pour la nuit sur la cote pacifique, si tu visite SF le matin, tu ne pourra pas faire la cote jusqu'à Morro Bay ou Cambria ce jour là. Donc il faut dormir vers Carmel / Monterrey. Par contre le lendemain tu va avoir pas mal de route pour arrivé jusqu’à LA (la partie intéressante de la cote pacifique est entre Monterrey et Morro Bay environ avec les state parc).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar audonnet » Jeu 16 Oct 2014 08:51

Je pensais visiter SF le matin et partir vers 11h-12. Pour essayer d'arriver en début de soirée vers Morro Bay, Cambria, San Obispo. C'est possible non ?
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Jeu 16 Oct 2014 09:08

Cela va être trop long en partant vers 11h-12h. Moi je suis partie vers les 09h 09h30 de SF avec une pause pour manger à Monterey, et je suis arrivé de nuit à Morro Bay (début octobre) vers les 20h il me semble. J'ai fait la fin de la route de nuit.

Sur la partie Monterey > Morro Bay tu as plusieurs state parc à voir, Point Lobos, Pfeiffer Big Sur, Julia Pfeiffer Burns...

Si tu reste la matinée sur SF, il faut dormir vers Monterey, ou alors essayer de voir pour dormir à Big Sur, mais il n'y a pas trop d’hébergement je crois (pas grand chose sur la partie Carmel > San Simeon)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar audonnet » Jeu 16 Oct 2014 09:28

Je pensais faire une partie de la highway 1 et/ou les "17 miles" avant de m'arreter dans la ville la plus justicieuse géographiquement pour dormir. Après entre cette ville et question et Los Angeles prendre l'autoroute la plus rapide pour arriver le plus rapidement à LA.
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar jonathan » Jeu 16 Oct 2014 10:43

Salut!

Je fais le même parcours que toi à peu près et à la même période mais dans le sens inverse, on arrive à San Francisco et on repart de Los Angeles. En 15 jours ca va faire speed je pense, nous le faisons en 24 jours afin de profiter pleinement des parcs, nous avons dû renoncer à Yosemite car la Tioga sera fermé. Je comprend l'envie d'en voir le maximum mais tu n'auras pas le temps de savourer l'instant qu'il faudra repartir sur le prochain site. Après ca reste possible en se dépêchant .
jonathan
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar pat2684 » Jeu 16 Oct 2014 10:45

Oui en fait la partie à voir de la cote sur la Highway 1 est entre Monterey/Carmel et MorroBay environ mais sur cette partie là il y a peu d'endroit où dormir, Big Sur (vers le milieux), Cambria, San Simeon et Morro Bay (à la fin).

Cette partie google donne environ 3h de route et 200km (cela sans compter la visite des parcs et arrêts photo car c'est vraiment très beau, tu peux avoir un apercu au début de mon carnet de voyage).

Si tu prend l'autoroute il faut le faire à San Luis Obispo pas avant (et jusqu'a Monterey en venant de SF).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar audonnet » Jeu 16 Oct 2014 12:43

Donc si je veux partir de San Fransisco vers 11-12h, tu me conseillerais de dormir le soir à Big sur en passant par la higway 1. Puis le lendemain de prendre l'autoroute après San Luis obispo ? Mais ça nous fait arriver à quelle heure à Los Angeles ?
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar audonnet » Jeu 16 Oct 2014 12:49

En faite, vu que à la base la côte n'était pas prévu, je développe mon envie: Je pensais profiter de la route entre San Fransisco et une ville placé au milieu de SF et Los Angeles. Quand je dis profiter, j'entends pas là, prendre une jolie route avec des beaux paysages (mais pas trop m'arreter). Puis dormir dans la ville x, puis le lendemain partir tot et prendre l'autoroute pour pouvoir visiter un bout de Los Angeles dans l'après midi...
audonnet
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA