Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retrait dans les distributeurs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Retrait dans les distributeurs

Messagepar schpountz49 » Lun 20 Fév 2012 00:21

Une question me turlupine et que certains vont trouver peut etre idiote :

J'ai une carte visa de la bnp qui a une alliance avec les Bank Of America pour effectuer les retraits de liquide sans frais : super. :)
Seulement ma question est : comment fonctionne un distributeur americain ? Faut il taper notre code secret à 4 chiffres comme en France ? Reconnait il automatiquement la carte ??
Si quelqu'un peut m'eclairer ce serait cool et désolé si il y a deja eu un post la dessus je ne l'ai pas trouvé.
Merci a tous
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Retrait dans les distributeurs

Messagepar Juliui » Lun 20 Fév 2012 09:33

Pour avoir était a New-York avec une carte bancaire, globalement c'est très exactement la meme chose qu'en France. La seule différence est dans les magasins ou parfois tu peut payer juste en signant sur une espèce de tablette électronique.
Donc pas d'inquiétude a te faire :).
Juliui
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 20 Fév 2012 11:21

Bonjour,

c'est tout à fait ça : utilisation du code pour les retraits en ATM de la BOFA, et aucun frais avec une carte BNPP.
le montant proposé par défaut est de 400$, mais tu peux changer la somme bien sûr.

pour les achats, c'st en général avec signature d'une partie du ticket de caisse (qui sert de facturette, tu conserves évidemment un double (vérifier qu'il est bien lisible, quelques fois c'est un peu juste).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Lun 20 Fév 2012 12:08

Bonjour,

Petit retex de ma part, a plusieurs reprises (notamment dans les stations essence) on m'a demandé si je voulais payer à crédit ou a débit.
Ce que j'ai compris c'est que débit signifie prélèvement direct de votre compte bancaire et crédit veut dire on vous envoie un décompte pour paiement (exemple AMEX). C'est légèrement différent de France ou dans les 2 cas c'est géré directement par la banque. Enfin je crois.

Dans tous les cas nous on a pour habitude de payé en débit immédiat donc pourquoi changer.

A+
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar schpountz49 » Lun 20 Fév 2012 14:14

Merci a tous pour vos réponses claires et précises
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA