Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour aux USA en Septembre, mais à New York cette fois !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Retour aux USA en Septembre, mais à New York cette fois !

Messagepar MissVivi » Dim 18 Aoû 2013 23:12

Et oui, je savais que j'avais attrapé le virus des USA, mais je ne pensais pas y retourner aussi vite !
Après notre voyage dans l'Ouest en Février, je n'ai qu'une envie, retourner aux USA. Dans le meilleur des mondes, je serai retournée à Los Angeles, pour faire toutes les choses que l'on a ratées, et aussi aller à Six Flags, que j'ai découvert sur un journal du forum après notre voyage, et qui m'a fait baver d'envie ! Je pousserai ensuite vers San Diego, et pourquoi pas jusqu'au Mexique....
Bon malheureusement, dans la réalité, nous n'avons qu'une semaine de vacances, et c'est dans un mois !
En pianotant sur le net, je vois qu'il y a un autre parc Six Flags à 1h de New York :cool: Nous avons tous les deux déjà fait New-York dans notre jeunesse, moi 3 jours il y a 10 ans, et mon mari 1j il y a une quinzaine d'années avec ses parents lors d'un combiné New-York / Floride.
Les ESTA étant toujours valables, je dis BANCO, et voilà donc notre programme pour cette petite semaine.
Si vous avez des bons plans à me proposer, je les prends volontiers, et je suis ouverte à toute modification de planning ou proposition d'endroits insolites à voir !
Je cherche aussi des jolis coins à voir pour Long Island ou le New Jersey, car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces régions.

J1 - Mardi 10 Septembre :
- Arrivée à JFK 17h10.
- Trajet vers Manhattan.
- Prise de possession de notre chambre AirBnB dans le Upper East Side.
- Repas à Times Square si on a le courage, sinon dans le quartier

J2 - Mercredi 11 Septembre :
(On veut rester dans le Nord de Manhattan afin d'éviter les commémorations du 11/09)
- 5th Avenue
- Central Park à vélo
- Metropolitan Museum of Art (visite) et Guggenheim (que de l'extérieur, j'ai déjà vu les collections)
- Trajet vers Harlem et messe à la Abyssinian Baptist Church à 19h

J3 - Jeudi 12 Septembre :
- Statue de la liberté tôt le matin
- Financial District : Ground Zero si abordable, Wall Street, Trinity Church, Charging Bull...
- Greenwich Village : Washington Square, Immeuble de Friends et High Line
- 20h : Spectacle à Broadway (Blue Man Group)

J4 - Vendredi 13 Septembre :
- Traversée du Pont de Brooklynn et Brooklyn Heights Promenade
- Midtown East : Roosevelt Tramway puis Chrystler Bldg et Grand Central Terminal
- Empire State Building

J5 - Samedi 14 Septembre :
- Flatiron Building + Green Market à Union Square
- Rockefeller Center, Times Square, Bryant Park + Shopping
- Top of the Rock

J6 - Dimanche 15 Septembre :
- Location de voiture et route pour Jackson
- Six Flags Adventure
- Nuit à Jackson
(J'avais prévu au départ de passer une journée de plus à NY, notamment pour assister à la Messe à Harlem du dimanche, mais Six Flags n'est ouvert que le Week-end en septembre...)

J7 - Lundi 16 Septembre :
- Plage de Sandy Hook
- Route pour Long Island et visite de Fire Island ou Long Beach
- Nuit à Long Island

J8 - Mardi 17 Septembre :
- Visite des Hamptons
- Phare de Montauk
- Nuit dans les Hamptons

J9 - Mercredi 18 Septembre :
- Aquarium de Riverhead
- Visite d'une cave ou ???
Départ de JFK à 21h55

J'ai lu que pendant que nous serons à Manhattan, se tenait la Feast of San Gennaro dans Little Italy. Est-ce intéressant à voir ?
J'ai par contre zappé volontairement Chinatown qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Retour aux USA en Septembre, mais à New York cette fois

Messagepar julianno77910 » Lun 19 Aoû 2013 08:57

bonjour Miss Vivi

pour ton jour 14, je vois que tu va au Rockfeller Center puis tu repart un peu dans New York et reviens au Top of the Rock.
Le Top of The Rock c'est la vue en haut du batiment du Rockfeller Center. Au pied du batiment en hiver il y a la fameuse patinoire avec l'immense sapin.
Si tu va au Rockfeller center et donc au Top of The Rock fait le tot le matin, vous y aurez une superbe vue sur tout New York et principalement voir Central Park de la haut.
Cela t'évitera de repartir et revenir.
Si je ne me trompe pas il me semble qu'il y a une boutique de séries télé dans le rockfeller center il me semble en bas.

Pour ton jour 13 : Pour la ballade sur le Brooklyn Bridge et Brooklyn Heights, je te conseil de prendre le métro et de sortir déjà côté Brooklyn et non faire Manhattan > Brooklyn. Fait la ballade brooklyn heights , traverse le pont à pied ou vélo vers New York
Quand tu traverses dans le sens Brooklyn Bridge > Manhattan tu arriveras ensuite vers la droite et tu pourrais remonter vers le tribunal de New York ( lieux de plein de séries connues) et éventuellement jusqu'à Little Italy. ou alors redescendre sur la gauche et faire toute la pointe sud de manhattan et ainsi faire tout wall street, mais ton jour 12 me semble idéal pour la pointe sud et wall street.

Pour le batiment de Friends, note bien la rue mais je me souviens l'avoir trouvé facilement et avoir fait la surprise à ma chérie qui est une fan incondittionnelle de cette série.

Ton planning est vraiment très bien, il ressemble quasiment au mien que j'ai fait en 2009.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Lun 19 Aoû 2013 09:04

Ground Zéro doit être vraiment très émouvant à voir donc faites y un tour si vous le souhaitez.
Moi en 2009 c'était un trou en travaux et c'était vraiment très impressionnant de voir sa, très émouvant également de voir le patriotisme américain et " l'ambiance " qu'il y avait à cet endroit en travaux à l'époque. le mémorial était en construction donc je n'ai pas pu le voir.

Il y a une superbe à voir que je n'ai pu faire à l'epoque car en renovation mais il s'agit d'une ligne de métro en hauteur, aménagée au public avec bancs, végétations etc. highline qqch, je ne me souviens plus du nom.

Comme tu es fan de série télé tu trouveras chaque coin de rue qui te fera penser à quelque chose.
j'avais également emmenner ma femme à la maison de Carrie Bradshow de Sex and The City.
Si tu aimes bien la série Gossip Girl, c'est la référénce des lieux de séries à New York, hotels, patisseries etc...

Little Italy et Chinatown ne sont pas hyper loin l'un de l'autre mais sympa de passer dedans. je me souviens être passé dans un parc et c'était comme dans les films , des chinois agées , faisant leur petite gym dans un parc.

voilà quelques idées et conseils. je doit avoir d'autres choses mais hésites pas si d'autres questions
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Lun 19 Aoû 2013 10:50

julianno77910 a écrit:Si je ne me trompe pas il me semble qu'il y a une boutique de séries télé dans le rockfeller center il me semble en bas.

Là tu m'intéresses ! :lol: Je vais me renseigner dessus !
Pour le Top of the Rocks je l'avais mis en fin de journée pour le faire à la tombée de la nuit. Tu penses que c'est plus intéressant de le faire de jour ?

Pour Brooklyn, c'est une bonne idée de le faire dans ce sens là, je n'y avais pas pensé et je prends bien note ! J'ai vu que depuis peu il y avait des vélos en libre service à NY (comme à Lyon on a les Vélo'v) peut-être qu'on pourra en prendre pour parcourir le pont, ça ira plus vite !. Je note aussi le tribunal de NY et Little Italy pour après, ce sera peut-être l'occasion de voir la fête de San Gennaro.

Ground Zero, je l'avais fait en Mars 2002, juste après les attentats. J'étais alors étudiante à Montréal, et mes colocs y étaient allées juste avant le 11/09. Du coup j'ai des photos prises de l'Empire State de avant, juste après, et là j'aimerai bien rajouter des photos avec la nouvelle Freedom Tower. On verra si on a le temps d'y passer, mais ce n'est pas un indispensable.

La promenade sur la ligne de chemin de fer, c'est la Highline vers Greenwich, j'espère aussi avoir le temps de la faire (je l'ai mise en J3)

Pour Sex & the City et Gossip Girl, oui, tu imagines bien que je suis fan ! Je vais regarder plus précisément pour trouver les adresses emblématiques. J'ai vu qu'il y avait des tours spéciaux organisés, mais pas sûr que mon mari me laisse les faire ! J'essaierai tout de même de l'emmener à 2/3 endroits !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Taiboo » Lun 19 Aoû 2013 14:01

Aaaah, je vais suivre ce post avec beaucoup d'intérêts :)

J'ai attrapé la fièvre américaine depuis mon retour (c'est grave docteur? :pprr: ), et j'ai dans un coin de la tête de partir une petite semaine à New York, mais vers mai/juin...

Sûr que je vais piquer quelques idées de parcours :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Lun 19 Aoû 2013 16:28

Taiboo a écrit:(c'est grave docteur? :pprr: )

Il suffit de bien placer le thermomètre, ça te passera :lol:

NY est une ville magnifique.

J'y retournerais bien aussi, mais en plein hiver, un jour (ou une semaine) de tempête de neige. J'ai envie de voir les rues désertes.

Comme truc sympa à visiter, il y a l'ONU qui est souvent oublié mais magnifique :clin:

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Lun 19 Aoû 2013 21:00

re miss vivi

pour le top of the rock du rockefeller center oui je te conseille de le faire de jour pour avoir la superbe vue à 360° sur tout Manhattan et plus particulièrement sur le central park, tu y seras pile en face.

Pour une vue de NY le soir je te conseille l'Empire State Building. Tu peux faire l'inverse mais le soir tu ne verras pas Central Park et c'est dommage de ne pas voir comment il est immense!

Vu les sites que tu va visiter je te recommanderai de prendre Le NY City Pass qui devient rentable à partir de 2 ou 3 lieux visités parmis ceux qu'il propose. Moi j'avait vite calculer et c'était plus simple de prendre ce pass que les visites une à une.Le city pass offre pas mal de réduction. il sont à retirer après commande au planet Hollywood de Times Square.

Si tu as le temps je te conseille également soit le survol de NY en hélicoptère ( je regrette de ne pas l'avoir fait en 2009) ou alors une croisière autour de tout l'ile de manhattan, j'avais fait celle en fin de journée et c'était sympa. ( il existe une de nuit il me semble aussi).

Pour les lieux de séries tu as quasiment chaque coin de rue à NY lol.
Tu as le batiment de Friends, maison de Sex and The City, le tribunal de New York avec toutes les séries tv connues ( experts manhattan, New York police judiciaire etc etc..).
Pour Gossip Girl tu as l'hotel de Sérena sur la 5eme Avenue, je ne me souviens pas du nom de l'hotel, tu as les marches du MOMA de B je crois, Central Park, et il y a aussi l'adresse des patisseries. je ne pense pas que les tours guidés valent le coup.
Ballades toi simplement et tu verras toute seule que tu fera et dira : oh :shock: sa c'est telle série, oh sa c'est dans celle là, oh ici c'est dans tel film.
Tu as également plein de lieu de film, notamment la bethesda foutain dans central park si je ne me trompe pas et le fameux tunnel avec pont en arches au dessus. bref New York est une ville décor pour séries et films alors... lol

Pour ta journée près de Bryant Park, je pense que tu as prévu également la New York Library ( bibliothèque de New York) qui est collée au Park et qui mérite une petite ballade silencieuse stp , prends un plan pour ne pas te perdre. C'est aussi un lieu de tournage de film, tu devrais reconnaitre la fameuse salle dans Gostbusters. D'ailleurs cela me laisse penser qu'il y a la caserne du film quelque part dans NY mais je n'ai plus l'adresse.

pour un guide papier de la ville le mieux est le Cartoville New York.

voilà en gros ce que je me souviens , je doit encore avoir plein de choses à te dire ou conseiller donc n'hésites pas.
XOXO ..... :hihi:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar zepepette » Ven 23 Aoû 2013 22:54

Alors comme promis voici ma modeste contribution, nous y sommes allés en juin 2011 et depuis on en parle encore on est tombés amoureux de cette ville aux mille richesses !!

concernant ton planning il me semble très équilibré et faisable, par contre si je peux me permettre voici quelques suggestions:

jour 1 : pourquoi ne pas manger au restaurant bubba gump à times square c'est sur le thème du film forrest gump et donc on y mange des crevettes, et toute la déco du resto est faite avec des éléments du films, et si tu commandes un cocktail tu repars avec le même verre emballé ;-)

tu peux aussi aller faire des achats chez american eaggle et monter te faire prendre en photo , quelques instants après celle ci sera diffusée pendant 15 secondes sur la devanture du magasin, c'est sympa a voir et à photographier !!!

si vous avez du temps allez fair eun tour chez toys r us, il y a une grande roue dans le magasin et des personnages grandeur nature en légos : dinosaures, pirate des caraïbes ...

JOur 2 : central park, allez voir la bethesda fountain (oups plus sure de l'ortho ^-^- ) c'est magnifique !!!
pour le choix du musée j avais été voir les collections de chacun avant de me décider pour le moma, qui accueillait en plus une expo temporaire de picasso, bcp de mes artistes préférés y étant, j'ai préféré celui ci alors je e saurais trop de dire à propos du met sinon qu on le compare un peu au louvre je crois ....

la messe gospel, nous on y a été le matin le dimanche on s est levé à 5h pour y être à 7hh30 à la first corinthian baptist Church .... elle ne paye pas de mine de l'extérieur mais l'intérieur est un ancien théâtre vénitien, c'était grandiose, à cette heure là nous étions les seuls touristes et nous avons été accueillis comme des rois, même mon mari athée en garde un souvenir impérissable, mais dans celle ci pas de messe en dehors du dimanche ... alors je vois que ça va être compliqué pour vous ...

le Guggenheim on l'a fait aussi de l'extérieur et aussi la boutique lol

le 3° jour : je pense que vous pouvez y ajouter colombus circle j'avais trouvé ça sympa ... le reste est très bien comme ça, comptez vous aller à ellis island aussi ??, c'est très chouette ...

J4 : rien à ajouter c'est super comme programme je peux vous conseiller un resto dans le coin si vous aimez les sushis c'est ichi umi ils ont un site c'est un resto buffet où ils sont préparés devantvous c'estexcellent !!! et très abordable !
vous pouvez également faire un saut a five pointz c'est une usine désaffectée qui sert de support à des artistes incroyables ça vaut vraiment le détour !!!

j5 : ok vous pouvez y rajouter washington square park il est très sympa et à une arche qui ressemble à celle de triomphe ...

pour le reste je n'ai pas visité ce coin, alors je m'abstien slol par contre six flags vous en avez de la chance, nous on voulait y a aller à los angeles mais on ne reste pas assez longtemps ...

Par contre si vous avez l occasion le tour en hélico c'est exceptionnel, nous on a adoré !!!
little italy et chinatown.... mouais rien d'extraordinaire !!!

nous avons fait un saut sur le chantier du world trade center et avons discuté avec des pompiers... mon homme étant pompier donc ....

pensez à aller à la boutique m&m's de times square c'est dément !!

l'université est sympa à voir aussi , je trouve...

pour le shopping les converses ne valent pas le coup dans le magasin officiel sauf pour un modele sur mesure car il n y a que là bas qu on les trouve ...par contre century21 est une mine d or pour les achats de marques !!! sans compter les petits magasins où l on peut dénicher des levis pour 20$ , pensez à partir léger si vous aimez le shopping , l'aéropostale c'est sympa et raisonnable contrairement à abercrombie où il faut aller pour voir le concept qd même ...

bon je vais te laisser mes yeux commencent à s'embrumer, si tu as des questions précises n'hésite pas j oublie surement des choses !!!

bonne nuit !!!
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Ven 23 Aoû 2013 23:35

Merci merci à tous les 2 pour tous vos conseils !
Je note bien tout consciencieusement, on verra ce qu'on a le temps de faire sur place, et aussi en fonction de la météo. J'espère qu'on aura beau temps !!

Pour l'hélico, je vois que vous me le conseiller tous les 2, je vais voir le budget. Je viens de décaler mes billets d'avion pour économiser quelques centaines d'euros on va peut-être les utiliser pour ça du coup ! Par contre, en J1 on arrivera finalement à 21h à JFK, je ne pense pas qu'on aura le courage d'aller au Bubba Gump, mais je me le note pour un autre soir, car ça me tente bien de l'essayer !
Vous aviez pris quel tour pour l'hélico ?

Côté musées, on hésite aussi entre le Moma et le Met. On penche pour le Met car il est à 10 minutes à pieds de notre logement et niveau collection il a l'air plus grand. J'ai noté que le Moma était gratuit le vendredi soir, donc si on à le temps on ira jeter un œil !
Le Guggenheim, je l'avais déjà fait en 2002, donc je ne le reprévois pas dans le programme, mais si je prends une carte pass où il est inclus dedans, on y retournera faire un tour, tellement l'intérieur est beau.

Pour la messe Gospel, je pense que ça va être compliquée. Je sais qu'il y a une office le mercredi à 19h à l'Abyssinian Baptist Church, mais comme c'est le 11/09, j'ai un peu peur qu'il n'accepte pas les touristes. J'ai envoyé un mail pour leur demander, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

Je note Colombus Circle et 5 Pointz. Le resto de Sushi aussi, on a découvert ça cette semaine justement et on adore !
Je crois que Ellis Island et encore fermée suite à l'ouragan Sandy, si c'est ouvert on essaiera d'y aller. Par contre j'aimerai bien monter dans la couronne, on va essayé de prendre le premier ferry, car il n'y a déjà plus de réservation possible.

Six Flags > C'est justement parce qu'on a pas pu faire celui de LA que je tiens absolument à le faire à NY ! Je crois que c'est le jour que j'attends le plus de ce voyage ! :oui:

Tu me fais penser qu'il faut que je regarde l'adresse de Abercrombie, j'ai un de mes neveux qui est fan, et je pense que je vais avoir une commande de sa part ! Sinon, on ferra l'Outlet de Long Island le dernier jour, histoire de finir par encore du shopping si jamais on a pas trouvé notre bonheur à NY ! :lol:
Pour Converse, je suis d'accord avec toi, déjà à Las Vegas on n'avait rien acheté. Les prix affichés sont certes intéressants, mais quand on ajoute les taxes, on arrive aux mêmes prix qu'en vente privée en France.

Julianno, j'ai effectivement le Cartoville, et je note tous vos bons plans. Je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus d'espace blanc pour ajouter notre propre adresse, je crois que je vais leur suggérer pour les prochaines éditions !
Bon et bien, j'ai encore du boulot ce week-end !!
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Sam 24 Aoû 2013 06:49

Bonjour Missvivi,

Je peux aussi apporter mon grain de sel?? :clin:

Quel programme génial, vous allez vous régalez! Quelques réflexions qui me viennent, dans le désordre:

D'abord, Cartoville, bonne pioche!

Top of the Rock, en fin de journée, pas mal pour voir Central Park de jour et en début de soirée, voire de nuit les lumières sont sublimes
Image
Image
Image

Comme dit Julianno, NYCity Pass vite rentable, Rockefeller Center, patinoire très sympa (en septembre aussi??) il y a avait foule quand nous y étions (à Noel! guirlandes, sapin etc!!)

Empire State Building, de jour, vue superbe, nous avions trouvé que ça bougeait... :hein: contrairement au Rockefeller center, dont la construction bien sur est plus récente

Times Square: M'n'Ms, Toys R Us
Image

Macy's, Aeropostale (ahhh les t-shirts! nous les portons tout le temps!)

Si tu passes par un French Roast, délicieux, notre cantine!
Image

Si vous aimez les navions, The Intrepid,

Freedom Tower en Décembre 2011, je languis de voir les progrès sur tes photos :clin:
Image

Tous les vestiges des attentats, s'ils y sont encore, très émouvant, Charging Bull, Trinity Church, bonne idée!
Image
Image

Brooklyn Bridge, :super: , peut etre verrez vous des artistes de rues :super:

Eventuellement HardRock Café (mieux à nos yeux que Planet Hollywood, pour l'ambiance et les plats)

Croisière pour la Statue, le matin pourquoi pas. Nous l'avions faite en fin d'après-midi en Décembre, magnifique vue au soleil couchant sur la skyline, notre meilleur souvenir du séjour!
Image

Grand Central Terminal
Image

Washington Square, pas mal si vous passez par là, pas incontournable non plus, à nos yeux
Image

Flat Iron Building (architecture)
Image

Le Moma plutot que le Met, moins classique, plus fun, mais tout dépend de ce que vous recherchez. Notre classement musées: 1 Natural History Museum (si vous aimez les animaux, dinos etc) 2 Moma 3 Met

Show sur Broadway, génial! Nous avions vu the Adams Family, super!

J’arrête car comme zepepette j'ai soudain une poussière dans les yeux!

Bonne préparation et surtout bon voyage (very jealous!!!) :clap:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA