Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour aux USA en Septembre, mais à New York cette fois !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Retour aux USA en Septembre, mais à New York cette fois

Messagepar blandinetcricri » Sam 24 Aoû 2013 06:49

Bonjour Missvivi,

Je peux aussi apporter mon grain de sel?? :clin:

Quel programme génial, vous allez vous régaler! Quelques réflexions qui me viennent, dans le désordre:

D'abord, Cartoville, bonne pioche!

Top of the Rock, en fin de journée, pas mal pour voir Central Park de jour et en début de soirée, voire de nuit les lumières sont sublimes
Image
Image
Image

Comme dit Julianno, NYCity Pass vite rentable, Rockefeller Center, patinoire très sympa (en septembre aussi??) il y a avait foule quand nous y étions (à Noel! guirlandes, sapin etc!!)

Empire State Building, de jour, vue superbe, nous avions trouvé que ça bougeait... :hein: contrairement au Rockefeller center, dont la construction bien sur est plus récente

Times Square: M'n'Ms, Toys R Us
Image

Macy's, Aeropostale (ahhh les t-shirts! nous les portons tout le temps!)

Si tu passes par un French Roast, délicieux, notre cantine!
Image

Si vous aimez les navions, The Intrepid,

Freedom Tower en Décembre 2011, je languis de voir les progrès sur tes photos :clin:
Image

Tous les vestiges des attentats, s'ils y sont encore, très émouvant, Charging Bull, Trinity Church, bonne idée!
Image
Image

Brooklyn Bridge, :super: , peut etre verrez vous des artistes de rues :super:

Eventuellement HardRock Café (mieux à nos yeux que Planet Hollywood, pour l'ambiance et les plats)

Croisière pour la Statue, le matin pourquoi pas. Nous l'avions faite en fin d'après-midi en Décembre, magnifique vue au soleil couchant sur la skyline, notre meilleur souvenir du séjour!
Image

Grand Central Terminal
Image

Washington Square, pas mal si vous passez par là, pas incontournable non plus, à nos yeux
Image

Flat Iron Building (architecture)
Image

Le Moma plutot que le Met, moins classique, plus fun, mais tout dépend de ce que vous recherchez. Notre classement musées: 1 Natural History Museum (si vous aimez les animaux, dinos etc) 2 Moma 3 Met

Show sur Broadway, génial! Nous avions vu the Adams Family, super!

J’arrête car comme zepepette j'ai soudain une poussière dans les yeux!

Bonne préparation et surtout bon voyage (very jealous!!!) :clap:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar julianno77910 » Sam 24 Aoû 2013 08:33

salut miss vivi

pour Ellis Island moi je trouve cela mitigé, c'est le même ferry qui t'emmene à la statue de la liberté mais :

-essayez de prendre le premier ferry et descendez direct à la statute de la liberté. présentez vous de bonne heure au premier départ car vous serez fouillez (au moins 2 fois). vous arrivez vous faites la queue, on vous fouille une fois ,avant l'embarquement si vous tombez sur un ferry de retour tout le monde doit descendre du bateau, et avant que vous vous ne montiez la police avec un chien renifleur d'explosif fait tout le tour du bateau et après vous embarquez. ( c'etait comme sa en 2009.

- Ellis island pour moi j'ai bien aimer le sentiment de me dire c'est là que débarquai les personnes avant de pouvoir entrer sur l'ile de manhattan mais alors la visite je n'ai pas du tout aimer. c'est presque vide, il y a les anciens batiments, l'exposition est très mal faites et tout en anglais si je me souviens bien et je n'ai vraiment pas aimer. j'ai trouvé que c'était une perte de temps. faites là si vous êtes une fan d'histoire. c'est une visite libre et il n'y a aucun sens donc on ne sait pas par ou commencer.

comme blandine j'ai adoré le musée d'histoire naturelle : démesurée, énorme , magnifique.

dans central park, je me souviens avoir été près d'un salon de thé réputé et à côté il y a une location de barque. si monsieur est assez galant :lol: il t'emmenera sur le petit lac et ramera pour toi. je me souviens avoir emmener ma chérie et nous avions adoré même si c'est moi qui ramait lol. :)

En une semaine à New York j'avais eu largement le temps de faire la plupart des endroits que tu sites dans ton programme.
je te conseille quelques déplacements en métro mais principalement déplacer vous à pied, à New York chaque coin de rue peux déboucher sur une surprise.

il y a également " la poste " de new york à voir : immense . en face du Madison Square Garden. est c'est assez joli à voir.

voilà encore quelques conseils. si besoin hésites pas.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar massaya » Sam 24 Aoû 2013 12:22

Bonjour,

nous avons passé 7 nuits sur NY en janvier de cette année, c'était "wouah !!"
j'apporte un peu de mes infos alors (youpi pour un fois que je peux :langue: )
Nous étions aussi comme toi sur l'upper East side, au niveau de la 86ème rue.
concernant le city pass, oui comme les autres je le conseille car comme tout bon touriste qui vient pour la toute première fois, on fait ce que les autres font !
tape "city pass new York" sur notre ami Google, et tu iras directement sur leur site (en français également).
j'avais acheté directement le city pass sur le site pour nous 2. Tu reçois une confirmation, tu l'imprimes, et tu la donneras au premier site que tu visiteras. Là ils te remettront les carnets. Rien d'autres à faire ! c'était top et les économies étaient là, re-top !
Sur 6 "tickets", nous en avons utilisé 5 : empire state, MET, musée hist nat, top of the rock et croisière autour de la statue de la liberté (en janvier ce n'était pas ré-ouvert :snif: ).
Vraiment rien de plus simple et pas besoin de courir à un endroit précis pour récupérer ton carnet.

Nous n'avions pas fait le Moma par manque de temps, et ce n'était pas dans notre top priorité ^^

Au pied du rock feller center, tu as aussi un grand magasin LEGO, c'est sympa à voir :lol:

pour ce qui est des musées, moi je suis tombée amoureuse du MET. Je ne suis pas fan des musées, mais j'ai versé ma petite larme (oui, j'avoue...) dans le département Art romain ou grec.
"l'océanie" m'a aussi époustouflée ! l'égypte, je t'en parle même pas ! LE jeu de lumière, la mise en scène, bref, j'ai A-DO-Ré !
par contre, nous y avons passé toute la journée, et encore nous avons zappé pas mal de départements car ils nous intéressaient moins. Et je commençais à trainer des pieds... je n'en pouvais plus.
pour ce qui est du musée d'histoire naturelles. Oui il est bien, mais je le trouve un peu "vieillot".
Si tu as le temps de faire les 2 alors c'est parfait, si tu devais en choisir un, je conseillerais le MET.
Oui ca n'aide pas, vu que les autres collègues du forum ne t'ont pas conseillé de faire le MEt en premier.
Tout dépend de ton feeling. J'avais regardé d'abord les sites internet des musées pour me faire une idée et ne pas regretter. D'autres m'avaient dit que le MEt était une perte de temps, pourtant ca reste un de mes meilleurs moments du séjour :cool:

Ne pas oublier aussi de prendre la métrocard pour ton séjour(unlimited ride pass), tu ne pourras pas tout faire à pied, c'est impossible pendant 1 semaine. Elle vaut le coup (métro gratuit pendant 7 jours, bus aussi il me semble mais nous ne les avions pas pris)
Nous alternions Métro et marche dans la journée. Et il n'y a pas à dire le métro de new york est très très bien fait, je recommande !
Je conseille aussi Top of the Rock tôt le matin pour les couleurs, et empire state de nuit.

Nous sommes restés sur l'ile, nous n'avons pas eu le temps d'aller graviter autour. Il faut dire aussi que nous "voulions" prendre notre temps. Quel pied de s'accorder 1 heure sur un banc à regarder la population s'activer autour. On a l'impression d'être derrière un écran. Etrange...
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Massaya

PS : je crois que j'en ai mis une tartine :oops:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 24 Aoû 2013 12:44

massaya a écrit:Oui ca n'aide pas, vu que les autres collègues du forum ne t'ont pas conseillé de faire le MEt en premier.
Tout dépend de ton feeling. J'avais regardé d'abord les sites internet des musées pour me faire une idée et ne pas regretter. D'autres m'avaient dit que le MEt était une perte de temps, pourtant ca reste un de mes meilleurs moments du séjour :cool:

Bonjour Massaya :)

Si je peux me permettre, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend du feeling ou comme je l'ai dit plus haut, ce qu'on recherche (art moderne ou pas, animaux ou pas, entre autres..) Le Met est exceptionnel également, (je n'ai pas voulu dire le contraire), plus classique comme tu l'as dit, normal en même temps! Nous y avions passé un très moment aussi.

J'en profite pour te piquer l'idée de la boutique LEGO pour un prochaine voyage, (et celle de la Poste de Julianno) ça doit etre sympa!

A plus tard! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar massaya » Sam 24 Aoû 2013 13:20

encore moi !
en me remémorant le séjour à NY, j'ai pensé que la poste était juste en face du madison square garden, donc impossible de la louper si tu passes dans le coin
La bibliothèque est effectivement un lieu chargé d'histoire, grand central station est aussi très sympa à aller voir, surtout le soir à la sortir des bureaux. On se place en haut des escaliers et on regarde tout ce petit monde aller et venir :lol:
Nous avions pris également le ferry pour aller sur staten island un midi. Nous avions acheté un petit truc à grignoter à l'arrivée, et hop reparti direct car je me souviens qu'à proximité du débarcadère il n'y avait pas grand chose à faire. Mais c'est fun de prendre ce ferry (gratuit) et de voir Manhattan d'une autre vue. Et puis mince faut le dire, on a pris le ferry avec les banquettes en bois comme dans les films :lol:
wall street très tôt le matin, avec tout ces costumes cravates qui vont travailler à pied (le quartier de wall street est fermé à la circulation) avec un café à la main et la lumière du jour qui se lève et passe à travers les buildings reste aussi un sacré moment pendant notre séjour. Il faut quelque fois pas grand chose pour se sentir heureuse ^^
Je conseillerais de zapper certains quartiers comme tu pensais le faire. Pour ma part, nous avions zappé aussi chinatown et d'autres, mais avions passé une bonne partie de journée à nous balader à pied à travers Greenwich et ces si jolies maisons.

A+tard
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA