Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour aux USA : 1 mois dans l'Est en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Retour aux USA : 1 mois dans l'Est en famille

Messagepar Damalisque » Sam 28 Fév 2015 11:11

Coucou la communauté,
ça me fait tout drôle de repasser faire un tour sur roadtrippin ! Grand salut amical aux roadtrippers qui sont encore fidèles au poste. Bravo à Domm pour son site qui m'a l'air en pleine forme, joli comme tout... quand je pense au travail... :super:
Alors pour ma petite famille c'est le retour aux USA, cette fois nous avons pris des aller retour NY ( tout frais acheté d'hier !), un mois sur place.
J'imagine, mais je ne fais que commencer ma réflexion : 1 semaine NY, puis Washington 4/5 jours puis descendre peut-etre jusqu'à Miami et retour avec vol intérieur vers Boston pour 3/4 jours.

Après il y a aussi plein d'autres possibilités !

J'en suis au début et je bute déja et ai besoin d'aide. Qqu'un a t-il des bons plans logements pour NY.
Dans mes rêves, j'aimerai être sur Manhattan, ou pas loin, et payer maxi 150€ par jours, je ne sais pas encore si c'est possible... Nous sommes 4 qui peuvent etre considérés comme adultes les enfants sont grands maintenant

Amitiés
Mais vous avez peut-etre des noms de studios ou hotels à partager
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Retour aux USA : 1 mois dans l'est en famille

Messagepar Jo89 » Sam 28 Fév 2015 11:55

Hello,

La semaine dernière, j'étais au Best Western Plaza Hotel de Long Island City (dans le Queens).

L'hôtel offre l'avantage d'être bon marché (à cette période là) par rapport aux autres. Il est à 3 minutes d'une station de métro de la Ligne F et même si le quartier semble un peu "pauvre", il n'y a aucun problème d'insécurité.

L'hôtel (batiment) en lui même est bien. Mais le personnel n'est pas au top. Discutions laborieuse avec l’accueil à propos d'une carte cadeau, nettoyage des chambres moyen durant le séjour, ...

Mais le tout pour moins de 100$ par nuit en février

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Retour aux USA : 1 mois dans l'Est en famille

Messagepar Damalisque » Sam 28 Fév 2015 14:43

Merci, je peux donc élargir ma recherche au Queens
Je regarde
Sophie
Damalisque

Messagepar licare » Sam 28 Fév 2015 14:47

Hello,
Damalisque a écrit:Alors pour ma petite famille c'est le retour aux USA, cette fois nous avons pris des aller retour NY ( tout frais acheté d'hier !), un mois sur place.

Nous aussi, avec nos ados aussi, mais pour 6 semaines. C'est sympa d'échanger avec d'autres voyageurs vers l'est ! :)
Damalisque a écrit:J'imagine, mais je ne fais que commencer ma réflexion : 1 semaine NY, puis Washington 4/5 jours puis descendre peut-etre jusqu'à Miami et retour avec vol intérieur vers Boston pour 3/4 jours.
Après il y a aussi plein d'autres possibilités !

J'ai déjà pas mal bossé et je te suggère d'aller voir notre projet (lien dans la signature) si ça peut te donner des idées.
- nous avons placé NY à la fin, parce que c'est une telle claque, qu'on préfère aller crescendo
- nous avons choisi de ne pas descendre jusqu'en Floride en plein été (je pense qu'on aura déjà bien chaud en Caroline du Nord... et qu'il y aura déjà pas mal de moustiques du côté des Outer Banks, pas en journée grâce au vent marin, mais le soir, dans mes souvenirs, c'était assez terrible !)
- le secteur de Boston et Cape Cod est hors de prix et, semble-t-il, bondé l'été... nous avons enlevé des jours pour les placer dans les montagnes (bon, ça dépend aussi des goûts de chacun : nous on aime, alors qu'on se lasse assez vite des plages ! :hihi: )

Damalisque a écrit:Qqu'un a t-il des bons plans logements pour NY.
Dans mes rêves, j'aimerai être sur Manhattan, ou pas loin, et payer maxi 150€ par jours, je ne sais pas encore si c'est possible... Nous sommes 4 qui peuvent etre considérés comme adultes les enfants sont grands maintenant

Nous allons louer un appart via airbnb, pas dans Manhattan (problèmes que l'on connaît sur la législation New Yorkaise de location des appartements), mais juste de l'autre côté de l'Hudson River, à Jersey City : c'est dans le New Jersey (donc pas NY), à 10 - 20 min de navette de Times Square (alors que parfois, tout en étant sur Manhattan, tu peux être bien loin des centres d'intérêts) et moins cher que les apparts dans Manhattan ou même Brooklyn ou le Queens. Il y a aussi des Hotels à Jersey City, eux aussi moins chers qu'à NY.
Par contre, le coût du trajet pour NY est de l'ordre de 3$/personne/trajet non inclus dans le pass New Yorkais (puisque ce n'est pas NY)... ce qui à 4 fait environ 24$ par jour de frais de transports à rajouter (ce qui reste malgré tout avantageux, en tout cas pour les appartements que j'ai commencé à repérer de part et d'autre).

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damalisque » Sam 28 Fév 2015 14:59

Super, je vais aller visiter votre post... et dès la 1ere ligne je souris, vous avez pris les billets multidestination qui nous sont passé sous le nez, le temps que l'on réagisse, que mon mari obtienne l'accord pour des dates de vacances, les prix avaient doublé...
Du coup quand il est retombé des tarifs convenables hier on a sauté dessus... malheureusement cette fois c'est des AR New-York donc ça fera un peu plus cher avec un vol intérieur à trouver.
C'est pour ça que je pensais Boston car j'avais trouvé assez bon marché des Fort Lauderdale - Boston et aussi car j'aimerai vraiment voir le MIT...
Je vais y réfléchir
Sophie
Damalisque

Messagepar Damalisque » Mar 3 Mar 2015 18:38

Bon, je n'ai toujours pas de logement, mais je cherche...
Pour l'instant je reste sur l'idée de la Floride et de Boston

Du coup je regarde les vols intérieurs, je cherche Miami - Boston, on me propose d’atterrir à Providence ou Worcester !!
Qu'est ce qui est le plus intéressant pour ensuite rejoindre Boston ?

Que pensez vous d'arriver à Providence, de louer une voiture, d'aller jusqu'à Boston en faisant un arret en route, de rester 2j à Boston puis de rejoindre NY en train

Ou vaut-il mieux que je cherche d'autres vols qui arrivent directement à Boston ?

Je ne maîtrise pas encore bien ce que j'ai envie de voir... et je n'aurai pas le temps d'aller à la bibliothèque chercher des guides avant samedi :snif:
Amitiés
Sophie
Damalisque

Messagepar licare » Mar 3 Mar 2015 22:39

Hello,
Damalisque a écrit:Bon, je n'ai toujours pas de logement, mais je cherche...

Vous y serez en juillet ou en août ? Pour fin août à NY, je regarde toujours les apparts sur Airbnb à Union City (NJ) ; les calendriers commencent à bien se remplir pour juillet.
Par contre, à Boston, il y a beaucoup moins de choix à des prix raisonnables (le centre-ville est hors de prix) et les calendriers des appartements restant sur juillet-août étaient déjà bien pleins le WE dernier...

Damalisque a écrit:Du coup je regarde les vols intérieurs, je cherche Miami - Boston, on me propose d’atterrir à Providence ou Worcester !!
Qu'est ce qui est le plus intéressant pour ensuite rejoindre Boston ?

Si l'idée est de se balader et visiter pendant que vous avez la voiture, il y a plus de choses à voir entre Providence et Boston, en particulier, Plymouth où vous pouvez vous arrêter (et bien sûr Cape Cod... mais là, il faut au moins un jour de plus !).
Damalisque a écrit:Ou vaut-il mieux que je cherche d'autres vols qui arrivent directement à Boston ?

Ça dépend du temps que vous aurez pour ce secteur... et comme tu le dis, de ce que vous avez envie de voir !

Voici un lien vers le blog d'une Française qui vit à Boston. SI tu te balades sur son site, tu trouveras des infos aussi sur les environs : http://www.maathiildee.com/mes-8-incontournables-pour-visiter-boston/
Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damalisque » Mer 4 Mar 2015 18:53

Coucou,
nous partons de mi-juillet à mi aout, 4 semaines
Donc New-York mi-juillet, 5 jours... je pense que l'on a trouvé une chambre chez l'habitant juste en haut de central park, j'attends confirmation, sinon ce sera l’hôtel.

Ensuite je pense que nous prendrons le train pour Philadelphie où nous prendrons la location de voiture.
Campagne et outlets autour de Lancaster
Washington 4 jours

ou train direct vers Washington 4 jours de visite + location de voiture après...

Pour la fin du voyage je vois que tu es comme moi, Providence semble plus sympa avec plus de chose à voir en remontant sur Boston... mais en effet entre le prix des hébergements, l'avion, le train pour rejoindre Lyon, j'ai peur que cela ne devienne un peu cher pour la visite du campus et du musée...
Je vais peut-être prendre un peu plus mon temps ailleurs ou revenir faire qques jours sur NY ??
Sophie
Damalisque

Messagepar licare » Mer 4 Mar 2015 20:13

Hello,
Damalisque a écrit:Ensuite je pense que nous prendrons le train pour Philadelphie où nous prendrons la location de voiture.
Campagne et outlets autour de Lancaster

Philadelphie mérite 1 jour (pour le centre historique + downtown) ou 2 si vous aimez les musées (j'y ai passé une petite journée entre 2 étapes en 1991 et j'y retourne avec plaisir... ). Nous y prévoyons 2 jours pleins (3 nuits) avec :
- visite du centre historique (Independance Hall, etc...)
- balade dans le centre-ville avec Reading Terminal Market (où les Amish vendent leurs produits)
- balade dans le quartier italien (avec marché aussi)
- visite de la fondation Barnes et/ou du Philadelphia Museum of Art... tous les deux exceptionnels parait-il + balade dans Fairmont Park
- visite des quartiers où se trouvent des murals (faut que je regarde ça de plus près)
- "dégustation" de Philly cheesesteak obligatoire

Si tu veux ensuite te balader en pays Amish, rajoute un jour ou deux dans ce secteur (nous on prévoit une petite journée... mais on n’est pas fans de "pittoresque" ).

Damalisque a écrit:ou train direct vers Washington 4 jours de visite + location de voiture après...

Vous voulez conduire de WDC jusqu'en Floride ?
Si oui, passez par les Outer Banks si vous aimez les plages ou alors par les Appalaches si vous aimez les montagnes (bien que ces montagnes là ne soient pas très hautes).
Aux alentours de Washington il y a pas mal de sites historiques aussi ; ça dépend de ce que vous aimez.

Plus au sud (nous n'y allons pas, mais ce que j'ai lu dans les guides fait envie), il ne faut pas rater Charleston et Savannah + les visites de plantations aux alentours.

Pourquoi ne faites-vous pas le transfert en avion depuis la Floride le dernier jour, juste avant votre avion retour vers la France ?
ou au contraire, un vol NY > Floride dès le début, puis location de voiture et remontée vers NY en visitant ?

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damalisque » Mer 4 Mar 2015 20:24

licare a écrit:Vous voulez conduire de WDC jusqu'en Floride ?

oui, c'est bien l'idée...

Pourquoi ne faites-vous pas le transfert en avion depuis la Floride le dernier jour, juste avant votre avion retour vers la France ?

parce que je suis une stressée, je ne veux pas rater l'international et que je pense que mes garçons seront ravis de voir ny une dernière journée !!! Depuis le temps qu'ils veulent y aller et que je leur dis : oh non, NY c'est facile d'y aller, on va plutôt...
ou au contraire, un vol NY > Floride dès le début, puis location de voiture et remontée vers NY en visitant ?

là j'ai peut-etre tort mais nous après un mois de baroude on est un peu fatigué alors, la grande grande ville, les musées, la chaleur... je pense qu'on l'appréciera mieux au début et ils l'attendent tellement !
Sophie
Damalisque

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA