Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

reserver les hotels ou pas ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

reserver les hotels ou pas ?

Messagepar stephabdx » Dim 10 Mai 2009 17:42

Bonjour,

j'ai réservé les hôtels à san francisco, monterey, death valley, las vegas, los angeles.
je passe par yosemite , bryce, zion, Moab et monument valley (voir mon trajet sur http://www.roadtrippin.fr/organiser/orgroadtrips2009.html
je voudrais laisser à notre voyage un peu de spontanéité et donc ne pas forcement réserver tous les hôtels.

Sachant que nous sommes 5 , que nous partons en juillet, mais que nous ne sommes pas forcement attachés au confort mais surtout aux rencontres. Pensez vous l'idée de ne pas reserver raisonnable ou pas ?

avec google maps , autour des grands points de visite un grand nombre d'hotel sont indiqués

rassurez moi ......
stephabdx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: reserver les hotels ou pas ?

Messagepar dommm063 » Dim 10 Mai 2009 17:52

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux : si tu souhaites des hôtels bien placés (près ou dans les parcs), il faut réserver, car il n'y aura plus de place en juillet.
Sinon, tu peux en effet ne pas réserver. Tu trouveras toujours de la place dans des hôtels plus éloignés et moins courrus...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stephabdx » Dim 10 Mai 2009 18:08

comme d'hab , super rapide
je ne veux pas forcement dormir aux pieds des parcs à 1 heure autour c'est bon

pensez vous qu'il est possible de dormir chez l'habitat moyennant bien sur retribution
ça j'adorerais
stephabdx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 10 Mai 2009 18:12

Un service comme le CouchSurfing (http://www.couchsurfing.org/) pourrait peut-être t'aider.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA