Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

réservations

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

réservations

Messagepar hélène » Mer 13 Mai 2009 16:13

Bonjour à tous,
nous prévoyons d'aller dans l'Ouest des USA à l'été 2010 en camping car.
A quel moment me conseillez vous de réserver la location du camping-car et ainsi que les billets d'avion ?
Par quoi commercer quand on n'a jamais préparé de voyage sur internet et qu'on est novice ? :pprr:
Merci :)
Hélène
hélène
Bécasseau à échasses de Californie

Re: réservations

Messagepar Fred » Mer 13 Mai 2009 18:23

Salut Hélène,

Tu as parcouru le site ? Tu y trouveras pleins d'infos.
Pas de soucis à avoir, tout est très simple de créer son propre voyage avec Internet, il faut comprendre un minium d'anglais.

Sinon, pour les vols et le campings, je dirais au plus tôt, cela laisse le temps de faire plusieurs devis et de bien comparer.
Pour ma part, je vais voir dès cet automne pour le printemps 2010.

Et par quoi commencer : réfléchir à ce que tu veux faire comme trajet (en fonction du temps dont tu disposes, du budget aussi, de tes envies).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Mai 2009 11:46

Comme le dit Fred, les réservations sont à faire le plus tôt possible. Dès que tu as tes dates de congés, tu peux réserver. Les tarifs seront plus avantageux.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 14 Mai 2009 12:10

Bienvenue à toi Hélène
Domm et Fred on presque tout dit, non ?
Pour les réservations le plus tôt est le mieux dès lors que l'on sait où on va ! :clin: Encore plus si on a des étapes "stratégiques" incontournables très visitées.
Donc pour bâtir ton voyage, tu trouveras sur ce site plein de choses qui vont t'aider.

Quelques questions de base : date ? durée ? budget ? grandes cités ou grands espaces ? foule ou désert ? :??: Mince ! les US ont tout ça en stock ?
Comment faire pour se décider ? Pas facile. Chaque participant au voyage doit exprimer ses souhaits, ses envies et parfois faire des concessions aux autres :hihi:
Mais il faut bien garder à l'esprit un truc que l'on oublie parfois en construisant son itinéraire "sur carte" : le pays est très très vaste !
Alors, Hélène, tu as parfaitement raison de commencer à réfléchir à tout ça dès maintenant !

Et les "roadtrippers" se feront un plaisir de partager avec toi leurs modestes expériences :help:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar hélène » Jeu 14 Mai 2009 17:50

Bonsoir,
Merci a vous tous pour vos conseils , je vais continuer mes recherches sur le site ...
Encore merci :)
Hélène
hélène

Messagepar xavier_49 » Jeu 14 Mai 2009 17:54

y'en a qui réservent déjà leur place au cimetière !

:oops:

selon moi, pour les gros sites (Grand Canyon, yosemite), commencer à regarder à l'automne...surtout si tu veux dormir dans les hotels les mieux placés... sinon cet hiver devrait suffire...

l'avion, moi je l'ai réservé en janvier mais le prix n'a pas bougé depuis sur air transat... (sur les grosses compagnies, ça a bien bougé de 15 % globalement) . ce que tu peux faire c'est de vérifier tous les 15 jours (on doit pouvoir tester 11-12 mois à l'avance) et essaie de les acheter quand ça te semble moins cher...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA