Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservation du train Durango à Silverton

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation du train Durango à Silverton

Messagepar papapy13 » Lun 28 Mar 2011 12:41

Bonjour,
J'avais déjà ouvert il a quelques temps un sujet sur le trajet du train DURANGO > SILVERTON...
Mrspeel et Chopper66, m'avaient, d'ailleurs, donné des conseils à ce sujet.
Notre prochain séjour aux USA ( juin 2011) approchant, l'excitation augmente et les derniéres interrogations aussi !

Ayant affiné notre circuit, nous savons maintenant que nous devrions arriver le 02 juin en fin d'aprés-midi à Durango et prévoyons le voyage en train pour le lendemain vendredi 03 juin.
Plus exactement, nous comptons faire l'aller (Durango > Silverton)par un train du matin et revenir l'aprés-midi, sur Durango, par le bus.

J'ai consulté les tarifs et horaires sur le site suivant, je suppose que c'est le site officiel:
http://www.durangosilvertonrailroad.com/

Le conseil que je recherche est le suivant:
Est-il plus prudent de reserver les billets à l'avance par internet ou peut-on les prendre sur place, par exemple la veille ?

En d'autres termes, l'affluence pour ce voyage en train est-elle grande en cette période de l'année (début juin).

Merci par avance à ceux qui ont eu l'expérience de ce train.
:coucou:
Papapy13
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Reservation du train DURANGO à SILVERTON

Messagepar katze » Lun 28 Mar 2011 19:59

bonsoir ,

le site pour réserver :
http://www.durangosilvertonrailroad.com/

Je viens de regarder avec votre date et il n'y a déjà presque plus de places disponibles dans les tarifs les plus bas (83$ l'AR) : exemple de la catégorie Vintage où il ne reste que 4 places (dispersées dans un wagon) pour le 3 juin...

Donc il me semble qu'il faut réserver .car je ne sais pas si d'autres places sont en vente sur place le jour du départ !

Prendre des places du coté droit du train (meilleure visibilité de la vallée) et si possible pas trop proche du panache de fumée

Bonne soirée .
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Mar 2011 22:02

Bonsoir,

un autre lien pour réservations en ligne :
http://www.durangotrain.com/
... mais je crois qu'il va falloir faire vite et peut-être prendre une catégorie supérieure (silver vista :super: )
a priori il y resterait des places pour le 3/6 :pprr: (mais à 169$ :oops: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bobdetassin » Lun 23 Déc 2013 18:23

Bonjour

Je relance cette question : pour un trajet en train qui pourrait etre le dimanche 3 aout 2014, est -il indispensable de réserver à l'avance ?
ou peut-on prendre les billets sur place, par exemple la veille ?

J'ai un peu peur de réserver à l'avance, car pour 2 adultes + 2 enfants c'est un sacré budget, et si jamais le temps était pourri le jour prévu, je serais peut être deçu !

En plus, je suis un peu perdu sur le site internet pour savoir que réserver ...

Merci, a+
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Réservation du train Duragno à Silverton

Messagepar papapy13 » Jeu 26 Déc 2013 11:36

Bonjour BobdeTassin
Ici Papapy
Pour nous en 2009, la question s'était posée: Train ou pas train ? Il y a l'aspect financier (doublé de l'aspect météo) et il y a l'aspect durée du voyage.
Pour ce qui suit, en vous faisant part de notre expérience, je suis conscient que je ne vais pas vraiment répondre à votre question...
- Oui, hormis le prix, le voyage en train doit être vraiment super, mais la durée est de 3 heures aller. Cela signifie que si l'on veut arpenter le village de Silverton, il faut prendre un deuxiéme train pour le retour: conclusion c'est la journée qui y passe. (A vérifier s' il y a bien 2 trains par jour). Autant que je me souvienne, on peut aussi prendre un aller par train et redescendre par un bus, ce qui laisse un peu de temps pour la visite à Silverton.
- Reserver ou pas le train ? Dans le doute météo, si vous arrivez la veille à Durango,vous pouvez vous rendre directement à la gare (Au bout de Main Street, proche du Strater Hôtel) et avec un peu de chance prendre les places sur place (attention aux horaires d'ouverture des guichets).
- Notre expérience: arriver la veille à Durango, nous avons décidé de nous rendre à Silverton en voiture (1 heure au lieu de 3 par le train), sur place nous avons pu voir l'arrivée "folklorique" du train, prendre le temps de visiter Silverton et même de nous rendre à l'ancienne mine de "Old Hundred Mine", située à quelques kilométres.
Au début de l'aprés-midi, nous étions prêts à reprendre la route...
- Dernier point: On peut aussi loger à Silverton, plus authentique que Durango.

A + Si vous voulez d'autres infos vous pouvez aussi m'envoyer un MP(message privé)
Bonnes fêtes
papapy13

Re: Réservation du train Duragno à Silverton

Messagepar olivier30130 » Jeu 26 Déc 2013 15:58

Bonjour,

IL PLEUT ET J AI RESERVE........

IL FAIT BEAU, JE N AI PAS RESERVE ET IL N Y A PLUS DE PLACE........

DILEMME que se pose tout voyageur....

je prends le risque ou pas.........être ou ne pas être.....

soit je voyage seul et le "risque" financier est moindre qu'à 4...

Pour avoir pris ce train en septembre 2012, je suggère de faire (de bonne heure) Durango - Silverton par le train et de descendre avec le car. Soit, Silverton est + pittoresque que Durango, mais qq boutiques à voir et rien d'autre....quand à la vie en fin d'après midi voir nocturne, je préfère 100 fois le Diamond Belle Saloon à Durango aux bouges de Silverton.
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA