Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

réservation d'emplacement pour camping car ouest usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

réservation d'emplacement pour camping car ouest usa

Messagepar vlaeminck » Jeu 8 Mar 2012 20:16

bonjour

j'envisage de partir en camping car avec mari et fils de 10 ans pour 5 semaines début juillet entre san francisco et salt lake city en passant par les différents parcs de l'ouest américain.
problème : les emplacements pour camping car sont déjà complets dans la plupart des parcs ; je suppose que je m'y prends trop tard ;
ma question est : si je prends un emplacement à 35 miles de l'entrée du parc ( yosemite par exemple ) est ce que je vais galérer pour arriver jusqu' au park à cause des embouteillages ? et est ce que je vais devoir faire une heure de queue pour accéder au parc lui même ? y a t il des plans pour les " dernièreminutards "?
merci pour toutes vos infos et partage d'expériences car c'est notre premier voyage là-bas.
vlaeminck
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: réservation d'emplacement pour camping car ouest usa

Messagepar Jo89 » Jeu 8 Mar 2012 20:21

Hello,

Tu risques d'avoir quelques bouchons, surtout à Yosémite et encore plus si tu y vas le Week-End, ensuite ce n'est pas des heures d'attente pour pouvoir rentrer. Cet été on logeait à Oakhurst et y fallait 30 min pour rentrer dans le parc.

Sinon pour la majorité des autres parcs, il n'y a pas de problème spécifique.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Mar 2012 21:29

Pareil que Jo.
Sinon, il te reste les campings first come first served. Mais le nombre de places est limité et il faut arrivé tôt pour espérer avoir une chance.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vlaeminck » Ven 9 Mar 2012 09:27

merci pour vos réponses ; c'est vraiment top de profiter de l'expérience des autres !
une des questions que je me pose ( il y en a des foultitudes d'autres !!!) est la suivante :
choisir l'option camping car, c'est pour moi synonyme de liberté, c'est à dire que si on se rend compte que l'endroit prévu est top, on reste plus longtemps, dans le cas contraire, on "taille la route". Si nous voulons vivre notre voyage comme cela, ça veut forcément dire qu'on part à l' "aventure" ( dans un véhicule climatisé avec gps, je ne suis pas certaine que le mot soit bien choisi... ). Bref, est-il complètement irresponsable de partir en été sans réserver de place de stationnement ou est ce franchement jouable ?
merci beaucoup de vos bons conseils
vlaeminck
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 9 Mar 2012 11:43

Salut,

Le camping-car apporte le côté Nature, pas aventure. Si tu veux de l’aventure, le 4x4 est plus approprié (coins reculé, pistes...).

Je ferais la même réponse que pour quelqu'un qui ne voulait pas réserver ses hôtels :
Imaginons que tu as prévu ceci :
J1 Grand Canyon > Monument Valley
J2 MV > Page
J3 Page > Bryce Canyon
J4 BC > Zion

Jusque là ça va.

Admettons que tu trouves la région de Page bien belle et décides d'y rester une journée de plus :
J1 Grand Canyon > Monument Valley
J2 MV > Page
J3 Page
J4 Page > Bryce Canyon > Zion

Du coup, la visite de Bryce Canyon et de Zion sont réduites à néant...

Donc le principe du "je ne réserves pas et je verrai sur place", c'est peut-être théoriquement sympa, mais en pratique, ça ne marche pas des masses...

Si tu ne réserves pas, tu auras toutes les peines du monde à trouver un camping libre près des parcs. Il faudra alors t'éloigner, et donc rogner sur le temps de visite des parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vlaeminck » Ven 9 Mar 2012 13:17

merci de me répondre si vite à chaque fois !
alors du coup, quitte à être obligés de réserver, ne serait-ce pas mieux de louer effectivement un 4x4 et de réserver des motels sur la route ?
quand je dis mieux, je pense "plus confortable", pas forcément "moins cher".
pour moi le plaisir était de dormir DANS les parcs ; alors quitte à être obligés de dormir en dehors des parcs (les places de stationnement à l'intérieur sont déjà toutes prises) , un motel est qd même plus confortable qu'un CC. qu'en penses tu ?

peux tu me dire vers quelle heure il faut se présenter à l'entrée des campings des parcs pour être sûrs d'avoir un emplacement first arrived, first served, car à la limite je préfère être libre de mon timing quitte à me lever aux aurores de temps en temps !

mon périple se précise : je te le soumets, sachant qu'on part à 3 : 1 couple + fils de 10 ans

j1 paris- san francisco
j2/3 SF
j4 SF yosemite
j4/5/6 yosemite
j7/8/9 sequoia
j10death valley
j11 à partir de j11 je pense passer 15 jours entre zion, Bryce Canyon, lake powell, antelope, et canyonlands en prévoyant de zapper canyonlands si ça fait trop.
j26 las vegas
j27 à j35 los angeles et les environs surtout pour du repos ( plans biens venus )

j'ai prévu une halte à las végas non par attrait pour cette ville mais parce que cela fera une halte à mi chemin vers LA.
si tu connais un autre endroit qui vaut le détour entre LV et LA, n'hésite pas à me le dire !

tu l'auras compris, le but n'est pas pour nous d'en avaler le plus possible en peu de temps mais de profiter de chaque endroit où nous irons

merci pour ta dispo et ton aide ; j'espère être aussi utiles à d'autres à mon retour !!!
bonne journée
vlaeminck
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 9 Mar 2012 14:49

peux tu me dire vers quelle heure il faut se présenter à l'entrée des campings des parcs pour être sûrs d'avoir un emplacement first arrived, first served, car à la limite je préfère être libre de mon timing quitte à me lever aux aurores de temps en temps !

Impossible à savoir. Cela dépend de la période, du parc, du moment dans la semaine... Plus tu y es tôt, mieux c'est. Donc le matin.

Motel/hôtel, oui, mais ce type d'hébergement est très rare dans les parcs. Et cher. Sinon, il faut s'éloigner un peu...

Ton parcours est OK. 15 jours pour faire le Grand Circle c'est possible.
Tu peux faire halte à Las Vegas entre Death Valley et Zion, et ensuite faire Grand Canyon > Los Angeles en 1 journée ou 2 (étape à Kingman ou Needles).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Ven 9 Mar 2012 19:28

Salut,

Je vois Death Valley dans ton parcours : attention, l'été, c'est interdit aux camping-cars...

Pour dormir DANS les parcs, pour pas cher, une solution est le camping sous tente... à réserver également (il y a peut-être encore des emplacements "tent only" dans les camings des parcs ?)... à alterner avec des nuits plus confortables en motels lors des étapes de route ou dans les villes.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar vlaeminck » Ven 9 Mar 2012 22:10

merci pour l'info sur death valley !
on me dit par ailleurs que l'été est caniculaire , principalement à death valley, et que les emplacements sont rarement à l'ombre...donc en tente, ça doit être la fournaise, non ?
vlaeminck
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 10 Mar 2012 13:22

Oui, il faut très chaud à Death Valley NP en été.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA