Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

réservation camping

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

réservation camping

Messagepar Emilie » Lun 18 Mai 2009 20:51

Bonjour à tous,

Je termine mon circuit et mes réservations pour notre voyage cet été du 29 juin au 15 juillet. J'ai réservé des hôtels et maintenant je me demande s'il faut réserver les campings à l'avance ou bien en arrivant sur les parcs
3 juillet :monument valley : je n'ai pas trouvé le camping
5 juillet : sunset campground a priori 1er arrivé 1er servi donc pas de réservation possible
7 juillet : furnace creek idem
8 juillet : trumbell lake a priori réservation possible
9 juillet : yosemite creek 1er arrivé 1er servi pas de réservation possible a priori
13 juillet : montana de oro morro bay réservation possible a priori

conseils?
sinon je n'arrive pas à trouver un hôtel à prix raisonnable à los angeles soit dans le quartier de santa monica soit à west hollywood pour le 14 juillet, si vous avez des adresses je suis preneuse.

merci pour toutes vos suggestions

Emilie
Emilie
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: réservation camping

Messagepar xavier_49 » Lun 18 Mai 2009 21:45

Salut,

juillet :monument valley : je n'ai pas trouvé le camping
recherche goulding campground je crois; sinon, y'en a un (petit) dans le tribal park...

5 juillet : sunset campground a priori 1er arrivé 1er servi donc pas de réservation possible
c'est à Bryce... on doit pouvoir réserver le north...

7 juillet : furnace creek idem
à Death valley ? je sais pas mais qui campe à Death Valley ??? :lol:

8 juillet : trumbell lake a priori réservation possible : je sais pas où c'est...

9 juillet : yosemite creek 1er arrivé 1er servi pas de réservation possible a priori
on peut réserver certains, mais si t'arrives tôt, tu dois pouvoir avoir des places dans ceux éloignés de la vallée...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Lun 18 Mai 2009 21:45

Bonsoir Emilie,

il y a bien un camping à MV :
http://www.gouldings.com/english/campground.htm
mais il n'est peut-être accessible qu'aux RV (chaleur ?)
d'après l'état des réservations, il y resterait des places pour le 03/07

rectification : il y a bien des emplacements pour tentes ainsi que des bungalows à louer !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 18 Mai 2009 22:20

Salut à tous,

Pour Monument Valley, il y a en effet des campings à Goulding.
Mais il y a aussi un camping près du Visitor Center de Monument Valley : Mitten View campground (http://www.monumentvalleyonline.com/index.cfm?fuseaction=document&ID=4).
Carte

A Death Valley, le camping Furnace Creek Campground n'est pas réservable en haute saison (de toute façon, y'a personne :) ).
http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/camping.htm

A Yosemite, il y a des campings que l'on peut réserver (Upper Pines...).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Emilie » Mar 19 Mai 2009 18:45

Merci pour vos infos

parcontre est-il nécessaire de réserver ou bien en arrivant on trouve des places facilement à cette période de l'année ??
Emilie
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 19 Mai 2009 19:02

je te conseille de réserver.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Mar 19 Mai 2009 19:40

Bonjour Emilie,

Je pense que tu vas avoir un peu de mal a trouver un emplacement de camping directement dans les sites que tu souhaites visiter car le 4 juillet fete nationale correspond a un week end du 15 aout chez nous. Meme dans les campings "premier arrive premier servi" les campeurs arrivent le 3 juillet ou avant et reste sur leur emplacement tout le week end du 4 . Si tu ne l'as pas deja fait, vas sur http://www.recreation.gov ou, mis a part Monument Valley gere par les indiens, tu devrais trouver tous les campings ou les reservations sont possible et voir si ils ont des places dispo.
A choisir pour LA, certaines parties d'Hollywood sont craignos le soir, Santa Monica est mieux.

Mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA