Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coyote Buttes SouthRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Répartition de 5 nuits à Yellowstone été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Répartition de 5 nuits à Yellowstone été 2016

Messagepar haude2005 » Mar 30 Juin 2015 13:12

Bonjour à tous,

En pleine élaboration de notre circuit de 21 nuits juin-juillet 2016 avec nos 2 enfants (boucle Denver-Denver), j'aurais besoin de conseil concernant notre passage de 5 nuits à Yellowstone.

Nous arrivons normalement dans le parc par Jackson et en ressortons par Cody.

J'ai déjà réservé 2 nuits à l'hotel Old Faithful pour les 4 et 5 juillet 2016.

Il me reste 3 nuits à caser pour les 6, 7 et 8 juillet. Et c'est là que j'ai besoin de conseils.

J'avais pensé à West YS. Mais j'ai peur que ça ne représente pas d'intérêt niveau géographique car peu éloigné d'Old Faithful et plutôt éloigné des secteurs nord.

Canyon Village est très intéressant et est disponible pour nos dates mais à 209 dollars la nuit. Un peu cher.

Roosevelt Lodge paraît bien situé aussi. Les nuits des 6 et 7 juillet sont disponibles en chambre quadruple mais pas celle du 8 juillet. Ou alors nous obligeant à réserver 2 chambres doubles pour cette dernière nuit.
Mais y-a-t-il des chambres communicantes à Roosevelt Lodge ?
Ou alors je réserve seulement les 6 et 7 juillet et nous quittons Yellowstone 1 nuit plus tôt ? Donc 4 nuits au total au lieu de 5 ...

Il y a aussi la possibilité de réserver sur Gardiner pour les 3 nuits.
N'est ce pas trop éloigné pour visiter le secteur de Canyon Village ?

Vous qui avez l'expérience de ce parc, comment répartiriez vous ces 3 nuits ?

Peut-être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien ...

Merci d'avance !!
haude2005
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone été 2016

Messagepar JMZ45 » Mar 30 Juin 2015 13:21

Bonjour,

Gardiner est très bien situé pour visiter Mammoth Hot Springs, on y trouve beaucoup d'options d'hôtel. Par contre Roosevelt Lodge est mieux situé en général et passer 3 nuits au même endroit peut-être agréable. Roosevelt Lodge propose des chalets (cabins) et non des chambres d'hôtel. Les Frontier Cabins proposent 2 ou 3 lits, ce sont les plus spacieux, les plus confortables et aussi les plus dispendieux. Les Roughrider Cabins ont un tarif plus attractif. Ce sont des châlets primitifs, un peu spartiates et assez petits, qui proposent 1 ou 2 lits. Si tu loges sur Roosevelt, intéresses-toi aux activités équestres, les tours à cheval (prendre au moins 2h) ou en diligence.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar haude2005 » Mar 30 Juin 2015 13:36

Merci JMZ45 !

Les Frontier Cabins sont déjà complets.

Restent seulement des Roughrider Cabin de disponibles et encore les quadruples ne sont plus dispo pour notre dernière nuit ! Ca nous oblige à prendre 2 chambres doubles le 8 juillet.

Gardiner est bien situé pour Mammoth Hot Springs. Mais pour le secteur de Canyon, c'est un peu limite ?

Passer plus de nuits sur Old Faithful présente-il un intérêt ? En réalité j'y ai réservé 4 nuits pour avoir de la marge par rapport aux dates de vols et en annuler 2.

Mais je peux utiliser mes 4 nuits et passer la dernière sur Canyon.

Est-ce intéressant de faire comme ça ?
haude2005
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JMZ45 » Mar 30 Juin 2015 20:55

Nous avons résidé sur Cooke City et fait la route sans problème à la journée dans le parc national, alors ce sera encore plus facile depuis Gardiner.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar lox » Ven 3 Juil 2015 01:35

Salut,
Je peux te conseiller celui-ci qui est sympa, au bord de la rivière Yellowstone.
C'est ambiance bungalow en bois avec une salle commune pour le petit déj. et une terrasse qui surplombe la rivière.
Par contre beaucoup d'insectes derrière les moustiquaires et un peu dans les chambres. C'est de mémoire à 15 minutes après Gardiner. C''est sauvage, le matin vers 5h on entendait les coyotes.

Bon voyage

North Yellowstone Lodge and Hostel
Adresse 1083 US HWY, 89 N, Gardiner
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pedroh3 » Ven 3 Juil 2015 09:41

Effectivement l'accès au parc depuis le KOA de West Yellowstone est un peu long mais la route le long de la rivière est magnifique néanmoins !
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat40 » Mar 7 Juil 2015 06:22

Bonjour,

Je pense que l'endroit où vous allez loger doit dépendre de ce que vous voulez faire ;

nous l'été dernier au mois d'aôut on a fait 3 nuits au lake dans les cabins les moins chères, très spartiates, on a eu super froid, on déjêuner dedans avec les doudounes et les bonnets.... ; le resto du lac est sans grand intérêt pour moi ; on a adoré notre dernière nuit à grant village, super chambre, et super cafét au bord du lac ; vraiment au bord, alors qu'au lake yellowstone, le lac n'est pas au pied de l'hébergement ; après, on a peut-être raté quelque chose là-bas...!

on a vraiment regretté de ne pas avoir logé à canyon village, car hyper centré (comme old faithfull) et c'est le coin que l'on a préféré ; si vous pouvez y passer une nuit après avoir randonné par là, ce serait bien ;

nous on est arrivé de cody, on est remonté par la beartooth highway (magnifique !!!!), red lodge et cooke city (super mignon) et on a adoré rentrer dans yellowstone par le nord est ; on a fait Mammoth Hot Spring et on est descendu dormir au lake ; beaucoup de km sur le papier, mais ça s'est fait comme une balle grâce à la beauté des paysages ; après, on a surement raté quelque chose autour de Mammoth, car on y a passé peu de temps...

nos visites se sont concentrés côté Old Faithfull et Canyon Village, donc dormir dans ces coins est pour moi une très bonne option ; mais si vous décidez de rejoindre Cody par la Beartooth Highway, je ne sais pas si dans ce sens c'est aussi bien (pourquoi pas !), peut-être vaut-il mieux vous rapprocher du nord et pourquoi pas aller jusqu'à Cooke City comme le suggérait JMZ45 ; ça fait plus cool la route le lendemain et du coup vous pourrez arriver sur cody pas trop tard, faire le musée Buffalo Bill ..
Perso, j'ai pas aimé Cody, trop touriste, pas authentique, rodéo nul fait par des gamins, bien pour ceux qui n'en ont jamais vu, mais par pour les autres !

bon courage et bon séjour !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar haude2005 » Mar 7 Juil 2015 19:20

Bonsoir,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je songe de plus en plus à faire :
- 2 nuits à Old Fathful Inn
- 1 nuit à Canyon (1 seulement à cause des prix des hébergements)
- 2 nuits à Mammoth Hot Springs

Comme ça, je suis proche de la sortie de YS et on pourra sortir par la Lamar Valley, passer par Cooke City et redescendre par la 296 puis la 120 à Cody.

ET comme on fait la trajet direct Cody- Denver, je pense passer 2 nuits sur Cody, histoire d'avoir le temps de faire le musée + Old Trail Town + rodéo (ou alors rodéo sur Jackson avant YS). On n'a jamais vu de rodéo, on ne sera peut-être pas déçu.

L'idéal aurait été 2 nuits sur Canyon mais le budget n'est pas extensible !
haude2005
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA