Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Répartition des étapes pour une boucle LV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Répartition des étapes pour une boucle LV

Messagepar Nadouchka » Mar 11 Jan 2011 19:21

Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur le circuit que nous envisageons pour avril/mai 2012, et je cafouille un peu dans mes choix!( mais vous remarquerez qu'au moins je m'y prends à l'avance!... C'est mon petit plaisir ça!)
Nous ne pourrons partir que 2 semaines, et après de passionnantes lectures sur le forum ou dans les carnets de voyage de ceux qui partagent leurs expériences, j'ai dû me résoudre à être plus raisonnable sur ce que nous pourrons découvrir ! la question, c'est que je ne suis pas sûre de l'être assez...

Voici donc mon idée pour le moment:
J1 Arrivée sur SF, nuit SF
J2 Visite SF, nuit SF
J3 Visite SF, nuit SF
J4 Vol intérieur vers Las Vegas, nuit LV ( il a fallu oublier Yosemite ou Sequoia, surtout en partant fin avril...)
J5 Route vers Grand Canyon, nuit GC
J6 Départ matinal vers Page, visite Antelope??? , nuit Page
J7 (visite Antelope??? )Route vers monument Valley pour la fin de journée, nuit vers Mexican hat
J8 Route vers Moab, visite ???, nuit Moab
J9 visite ???, nuit Moab
J10 visite ???, nuit vers Torrey?
J11 visite Bryce, nuit Bryce
J12 route vers Las Vegas, nuit LV
J13 expédition Death valley, nuit à Furnace Creek
J 14 retour vers LV dans la matinée et vol retour vers la France ( là, je me demande si ça passe... )

En réalité, il me reste un jour à placer. J'ai envisagé soit une nuit supplémentaire sur Page ( pour profiter du lac par exemple), soit une nuit de plus à Bryce, ou encore une étape à Zion. Il y a également la région de Moab, où il me semble y avoir beaucoup de choses à voir... 3 nuits alors?...
L'autre question, c'est de savoir si nous gardons Death Valley au programme: est-ce judicieux de faire l'aller-retour depuis Las vegas, même en y passant une nuit? Si nous enlevons cette étape, peut-être pourrions-nous alors ajouter une nuit à San francisco.

Il faut que je vous précise que nous partirons avec nos filles qui auront alors 8 et 6 ans, par conséquent pas de vraies randos, plutôt des balades pas trop ardues ( en prenant notre temps, elles peuvent marcher un bon moment, mais nous souhaitons éviter les parcours trop sportifs!) Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le détail des visites, notamment autour d'Arches ou Canyonland...

Je vous remercie tous par avance de vos conseils et remarques !

Nadouchka
Nadouchka
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Répartition des étapes pour une boucle LV

Messagepar dommm063 » Mar 11 Jan 2011 20:25

Salut,

Ton programme tient la route.
Quelques remarques :
- essayer de faire la visite de Antelope Canyon à J6, vers 11 heures (nous l'avons fait, donc c'est possible).
- J7 : avant de faire Monument Valley, faire Valley of the Gods et Goosenecks SP.
- J8 : partir tôt de Monument Valley et faire Canyonlands Island in the Sky le reste de la journée. J9 consacré à Arches NP
- J10 : faire Goblin Valley + Capitol Reff et une partie de la Scenic Drive 12 (route jusqu'à Bouler par exemple). Sinon, nuit à Torrey.
- J11 : faire la visite de Bryce
- J12 : ajouter ta journée ici pour faire Zion NP.

L'aller retour pour Death Valley est possible, avec nuit dans le parc. Mais cela dépend de l'heure de départ de ton avion retour. Si c'est le matin, c'est pas la peine. Il faudrait que cela soit en début d'apm au plus tôt.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nadouchka » Mar 11 Jan 2011 21:15

Bonsoir,
Quelle réponse rapide et précise, merci! je prends note de ton vote pour la journée de plus à Zion !
Pour Antelope, je me demandais effectivement si on pouvait le faire directement en arrivant. En revanche grosse hésitation entre Upper et Lower... Des avis?
Pour le J10, si je comprends bien, on peut envisager de pousser un peu plus loin que Torrey?
La fin du circuit sera en effet conditionnée par le vol retour, là il est sans doute tôt pour avoir une idée de ça. Dans l'idéal, j'aimerais bien garder nos 2 nuits sur LV sur des jours de semaine...
Encore merci, pour cette réponse comme pour l'ensemble du site,
Nadouchka
Nadouchka

Messagepar dommm063 » Mar 11 Jan 2011 21:19

Pour Torrey, cela dépend de votre rythme. Si vous passer beaucoup de temps à Fruita Area, dans Captiol Reef, alors il faudra peut-être dormir à Torrey. Sinon, commencer la Scenic Drive 12.

Pour Antelope Canyon, Upper est le plus connu et fréquenté. Lower est très joli aussi, mais plus difficile d'accès (escaliers).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA