Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

On remet ça

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

On remet ça

Messagepar Val37 » Lun 9 Sep 2013 09:50

Bonjour à tous, à l'heure où je devrais vous faire partager le récit de notre voyage, je commence plutôt à repenser le voyage annulé, pour l'été prochain en 2014.

Notre projet 2013 était le suivant, nous seront 5, deux adultes et 3 enfants 15 ans , 11 ans et presque 9 ans

J1 : Paris/Los angeles Nuit à LA
J2 : Los Angeles (visite de différents quartiers)
J3 : Los Angeles (Universal studio)
J4 : LA > Kingman nuit à Kingman
J5 : Kingman > Sedona (Route 66, sedona, route de Oak creek, broken Arrow, red rock scenic Byway, red rock crossing) nuit à Sedona
J6 : Sedona > Grand Canyon (Hermits Rest route) nuit à Tusayan
J7 : Tusayan > Page (Survol en helicopère? le matin, Desert view drive, Horseshoe bend, Lake Powell) nuit à Page
J8 : Page > Monument valley (Lower Antelope Canyon, Navajo National Monument, Monument valley, Valley drive, Wildcat trail?) nuit à Kayenta
J9 : Monument Valley > Moab (Goosenecks, Muley point, Valley of the gods, canyonlands (principaux points de vue de Island in the sky plus White Rim overlook, dead horse point) nuit à Moab
J10 : Moab (Arches) Nuit à Moab
J11 : Moab > Bryce (Goblin valley, Capitol reef (scenic drive 24), scenic 12, un bout de la Burr trail road) Nuit à Bryce
J12 : Bryce (Queen Garden Trail + Navajo loop trail, différents points de vues)
J13 : Bryce > Las Vegas (Red canyon, Zion (canyon overlook trail, différent arrêt dans le parc)) Nuit à Vegas
J14 : Las Vegas (valley de feu) nuit à Vegas
J15 : LV > Death valley (red rock canyon, Rhyolite, différents arrêt à Death Valley) Nuit à Furnace creek
J16 : Death valley > Mammoth Lakes (Sand dune, Mosaic canyon?, Bodie, Mono lack) Nuit à Mammoth lake
J17 : Mammoth lake> Yosemite ( Yosemite parc, points de vue) nuit à El Portal
J18 : Yosemite (Mist trail ou Panorama trail) nuit à El Portal
J19 : Yosemite > San francisco (Mariposa grove) Nuit à SF
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : San Fransisco
J23 : San Francisco > Paris

Si on peut profiter de l'annulation pour essayer d'améliorer le parcourt, pourquoi pas....
A Monument Valley on aimerait bien l'hotel The view si il reste de la place à la place d'une nuit à Kayenta, ensuite on se demandait si on ne pouvait pas ajouter une nuit, mais alors la mettre entre Moab et Bryce (du coté de Capitol Reef) pour profiter de Capitol Reef et des scenic 12 et 24 ou plutôt du coté de Zion pour profité pleinement de Zion (sachant qu'on ne souhaite pas forcement faire Angel Landing avec les enfants même si ils sont habitués à faire de la rando) et du coup pouvoir faire la Valley de feu avant d'arriver à las Vegas.

Voilà qu'en pensez vous, où serait-il plus judicieux de rajouter une nuit?
Merci à tous
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: On remet ça

Messagepar Lofwyra » Lun 9 Sep 2013 11:36

Hello,

Je te donne mon avis, mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui préfère éviter les trop longues routes et diversifier les paysages et les activités pour garder l'intérêt de mes enfants. Sachant qu'un enfant n'est pas l'autre ^^

- j'irais de Kingman directement au GC et ne pas aller à Sedona. Ca fait pas mal de KM pour juste une nuit sur place. C'est vraiment peu pour profiter de la région.

- je couperais le J11 en 2, en ajoutant une nuit à Capitol reef. Sur la route vers le Bryce, aux environs d'Escalante, il y a la rando du Lower Calf Creek, un peu longue mais facile au bout de laquelle tu arrives à une chute d'eau où tu peux apparemment te baigner, ca fait une pose rafraichissante. Et sur le route de Moab vers Capitol Reef, il y a Goblin Valley et Little Wild Horse (slot canyon) qui offrent des arrêts agréables.

- si tu ne souhaites pas profiter de Vegas, je ferais:
J13: Bryce --> Zion avec nuit au Zion
J14: Zion --> Vegas avec nuit à Vegas, avec soit Valley-Of-Fire soit plus de temps au Zion
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Lun 9 Sep 2013 21:28

Bonsoir,
... une chute d'eau où tu peux apparemment te baigner ...
ce n'est pas que "apparemment" :
photo prise le 28/05/2010 ... la rando elle-même demande officiellement 4h00 aller-retour (temps affiché au point de départ) mais est faisable en 3h00 (plus le temps d'arrêt/baignade au bout bien sûr)
en plein été il doit y avoir du monde même s'il faut marcher pour y accéder ...
Fichiers joints
IMG_7327_600.jpg
IMG_7327_600.jpg (276.73 Kio) Vu 371 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 10 Sep 2013 07:19

Salut,

Ton programme est OK. Si tu peux ajouter une journée, je vote pour Moab, car le programme de J9 est très chargé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Val37 » Mar 10 Sep 2013 09:26

Merci pour vos avis, je vais en parler avec l'homme de la maison.
Val37

Messagepar Val37 » Sam 14 Sep 2013 12:40

Bonjour, j'ai rajouté une nuit à Torrey afin d'allégé le J9 et ne pas enchainer la route depuis Monument Valley jusqu'à Moab et je remplace Island in the sky par Corona arche et je mets Islande in the sky le J11 avant de faire la route jusqu'à Capitol Reef et donc de couper ensuite la route Moab-Bryce en deux.
J'ai aussi placé une nuit entre Zion et Valley de feu et ne laissé qu'une nuit à Vegas

Pensez vous que cela allège bien le J9 et que le reste du parcours est cohérent. Merci

J1 : Paris/Los angeles Nuit à LA
J2 : Los Angeles (visite de différents quartiers)
J3 : Los Angeles (Universal studio)
J4 : LA > Kingman nuit à Kingman
J5 : Kingman > Sedona (Route 66, sedona, route de Oak creek, broken Arrow, red rock scenic Byway, red rock crossing) nuit à Sedona
J6 : Sedona > Grand Canyon (Hermits Rest route) nuit à Tusayan
J7 : Tusayan > Page (Survol en helicopère? le matin, Desert view drive, Horseshoe bend, Lake Powell) nuit à Page
J8 : Page > Monument valley (Lower Antelope Canyon, Navajo National Monument, Monument valley, Valley drive, Wildcat trail?) nuit à Kayenta
J9 : Monument Valley > Moab (Goosenecks, Muley point, Valley of the gods, Corona arche) nuit à Moab
J10 : Moab (Arches) Nuit à Moab
J11 : Canyonlands (principaux points de vue de Island in the sky plus White Rim overlook, dead horse point), Goblin valley, Capitol reef (scenic drive 24) nuit à Torrey
J12 : Torrey > Bryce (scenic 12, un bout de la Burr trail road) Nuit à Bryce
J13 : Bryce (Queen Garden Trail + Navajo loop trail, différents points de vues)
J14 : Bryce > Zion (Red canyon, Zion (canyon overlook trail, différent arrêt dans le parc)) Nuit près de Zion ou pres de Valley de feu (j'ai pas encore regardé)
J15 : Zion > Vegas (valley de feu le matin, Vegas) nuit à Vegas
J16 : LV > Death valley (red rock canyon, Rhyolite, différents arrêt à Death Valley) Nuit à Furnace creek
J17 : Death valley > Mammoth Lakes (Sand dune, Mosaic canyon?, Bodie, Mono lack) Nuit à Mammoth lake
J18 : Mammoth lake> Yosemite ( Yosemite parc, points de vue) nuit à El Portal
J19 : Yosemite (Mist trail ou Panorama trail) nuit à El Portal
J20 : Yosemite > San francisco (Mariposa grove) Nuit à SF
J21 : San Francisco
J22 : San Francisco
J23 : San Fransisco
J24 : San Francisco > Paris
Val37

Messagepar dommm063 » Sam 14 Sep 2013 13:14