Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Où rajouter une journée supplémentaire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où rajouter une journée supplémentaire

Messagepar loupa » Ven 20 Nov 2015 15:34

Bonjour :coucou: ,
Il y a quelques mois, je vous soumettais notre projet d'itinéraire de notre futur roadtrip dans l'ouest américain en juillet 2016 :
preparer-circuit-usa-f3/roadtrip-juillet-2016-vos-avis-concernant-itineraire-t11375.html

Depuis, nous avons légèrement modifié l'itinéraire après avoir lu vos conseils avec attention (par exemple suppression du Lake Tahoe, rajout d'un arrêt à Zion lorsque nous roulerons vers Bryce, rajout de Monument Valley.

Au final, nous avons une journée à disposition que j'aimerais rajouter à l'un des parcs visités (je ne voudrais pas rajouter une étape supplémentaire, car comme dit dans mon précédent message, nous avons 3 enfants de 8,12 et 14 ans et souhaitons pouvoir profiter parfois de prendre du temps sur place...) Comme vos conseils sont toujours très utiles, je souhaitais vous demander où le rajouter. Nous hésitons entre Bryce Canyon, Page et sa région et Grand Canyon...

Voici la partie de notre itinéraire concernée :

J11 Départ de Las Vegas en direction de Zion, en principe nuit à Zion
J12 Route pour Bryce canyon , visite et nuit à Bryce
J13 Bryce canyon, nuit à Bryce
J14 Route pour Page, visite Lake Powell + Horseshoe Band (si possible), nuit dans la région de Page
J15 Antelope Canyon, nuit dans la région de Page (même endroit que la veille!)
J16Route vers Monument Valley, nuit à Monument Valley
J17 Monument Valley puis route vers Grand Canyon, nuit Grand Canyon (finalement pas de rando dans Grand Canyon en principe)
J18?????????? un jour à rajouter entre J11 et J17 vos conseils?
J19 et 20 Route 66 en direction de Malibu (j'y tiens et pas du tout pour la série qui n'a pas été tournée là...)
J21 Retour du camping car
J22 Los Angeles
J23 Los Angeles
J24 Los Angeles puis vol vers l'Europe le soir

Mes questions :

* Où rajouteriez-vous cette journée supplémentaire, Bryce Canyon? Page? ou Grand Canyon?

* J11
- nous comptons faire un arrêt à Zion et y dormir, mais serait-il envisageable d'y faire un arrêt (vraisemblablement Emerald Pool Trail et Canyon Overlook Trail) puis continuer le même jour vers Bryce?
- si nous ne devions choisir qu'un seul des 2 Trail, lequel nous conseilleriez-vous?

* J16
Avant de nous diriger vers Monument Valley, est-il jouable de faire d'abord Horseshoe Band et d'y aller ensuite (et surtout d'y être pour le coucher du soleil... ^^ )

* Dernière question, nous avons réduit à une journée (2 nuits, arrivée J9 et départ J11) le séjour à Las Vegas (sachant que nous privilégions vraiment les parcs...), jouable????

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
loupa
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: où rajouter une journée supplémentaire

Messagepar HPR38 » Ven 20 Nov 2015 19:15

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais nous rappeler les quelques jours avant Las Vegas, STP. Je crois comprendre que J10 est le jour plein à Las Vegas mais qu'y a-t-il en J6, J7, J8, J9 ?
Ca aiderait pour la proposition sur le jour supplémentaire

Pour J11 si vous partez le matin de Las Vegas vous pouvez :
- passer par Valley of fire : c'est superbe
- puis rejoindre Zion et faire Emerald pool puis Riverside walk (plus que facile). Car les 2 sont dans le parc alors que Canyon overloock est à l'extérieur
- pour Canyon overlook :
** soit vous y allez en fin d'am après avoir récupéré votre véhicule
** soit vous pouvez le faire en J12 car vous allez passer juste devant le départ de la balade (en sortant du tunnel). La solution précédente est meilleure mais si vous y êtes obligés pour casue de timing, de fatigue ou de plus d'envie de balade, Je pense que faire comme cela en ne partant pas trop tard le matin devrait quand même passer en laissant le temps suffisant pour Bryce

A Page tu auras tout l'am de J14 (je pars de l'idée que tu fais la route la matin, et tu vas gagner 1h de décalage horaire favorable) + tout J15. Cela soit suffire pour faire : Paria Rimrocks (avant d'arriver à Page on passe devant l'entrée), Lake Powell, Antelope canyon, Horseshoe bend.
Donc en J16 je partirais dès le matin vers Monument valley (attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable) pour :
- commencer à aller voir Gooseneck
- puis aller voir Muley point
- puis revenir à Monument valley (éventuellement en passant par Valley of the gods, mais tu peux gérer cela sur place en fonction de vos horaires), pour y arriver vers 16h et faire la valley drive (prévoir 3h) et enfin profiter du coucher de soleil

En règle générale pour Las Vegas une fin d'am + 1 jour plein satisfait souvent pas mal de monde, surtout quand on veut conserver du temps pour les parcs

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Où rajouter une journée supplémentaire

Messagepar dommm063 » Ven 20 Nov 2015 21:26

Salut,

Je trouve le rythme déjà très lent. Alors rajouter une journée...

Perso, je rajouterai la Scenic Drive 12 et Capitol Reef NP. Sinon, Page...
dommm063
Administrateur du site

Re: où rajouter une journée supplémentaire

Messagepar loupa » Ven 20 Nov 2015 21:29

Merci pour la réponse!

Alors voici les précisions du début du parcours... Comme je ne pensais pas y toucher je ne l'avais pas écrit mais si la suite semble jouable je suis en train de me dire qu'on pourrait peut-être y réfléchir!!!

J1 Vol vers San Francisco, arrivée en début d'a-m
J2 San Francisco
J3 San Francisco matinée visite et a-m consacré à la prise du camping-car, nuit réservée dans un RV Park quasi en ville
J4 San Francisco visite jusqu'en milieu d'a-m puis route vers Yosemite, nuit à Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite, Tioga Road, nuit à Lee Vinning
J7 Mono Lake et Bodie puis route vers Mammoth Lake
J8 Mammoth Lake puis route vers Barstow (une longue route de plus de 6h... avec vraisemblablement une arrivée tardive mais pas grave...), nuit Barstow (ou région)
J9 Visite Calico, peut-être un peu de temps à consacrer aux Outlets de la région ^^ puis route vers Las Vegas, nuit Las Vegas
Puis suite du parcours selon mon premier message...

La question que je me pose maintenant :

En principe, nous n'avons pas vraiment envie de toucher à la première partie du voyage, mais plutôt rajouter un jour dans un des parcs de la 2eme partie, mais... :
Avec le camping-car, pas moyen d'aller dans la vallée de la mort en juillet! Est-ce qu'on devrait rajouter plutôt un jour à Vegas, y louer une voiture et faire une excursion???? On pensait franchement zapper mais...?
Prendre le temps à Yosemite et y rajouter un jour,
Ou rester un jour plein à Mammoth Lake...?
Ou encore faire un jour de plus à San Francisco ville qui m'attire bien plus que Las Vegas!

Encore merci!
loupa
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Nov 2015 21:35

Pour Death Valley, est-ce que tu as vérifié avec le loueur ? Certains acceptent désormais...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar loupa » Ven 20 Nov 2015 21:35

Hello
Pour nous le rythme ne semble pas lent dans la mesure où on compte vraiment profiter de chaque parc, d'éventuellement y faire des excursions, avoir la possibilité de faire un barbecue, laisser les enfants patauger dans la piscine etc...
Etant habitués aux voyages en camping-car (en Europe) on peut difficilement envisager d'avaler les km en enchainant les visites.
loupa
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar loupa » Ven 20 Nov 2015 21:36

Bonne idée, il faudrait que je regarde ça mais nous avons loué avec Road Bear et il me semble qu'ils n'acceptent pas
loupa
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar katze » Sam 21 Nov 2015 12:55

Bonjour,

Avec une journée de plus et des enfants je rajouterai la journée sur la fin du parcours sur Los Angeles et sa région...
Les enfants se lassent plus ou moins vite des visites dans les parcs... la ville : ses activités (parcs attractions, boutiques, etc...) sont souvent demandées
Pensez à demander, si ce n'est déjà fait, à vos enfants ce qu'ils voudraient faire avec une journée de plus..
Bonne fin d'après-midi.
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar loupa » Sam 21 Nov 2015 22:52

Los Angeles serait effectivement une bonne idée... Nous avons prévu de visiter un parc au moins (Disneyland ou Universal Studio, à voir... mais si c'est 2 pourquoi pas???? ) A réfléchir donc.
C'est justement parce qu'il y a les enfants qu'on a pris la décision de prendre le temps et de ne pas leur faire une overdose de visite de parcs... On pourra ainsi envisager d'aller en excursion sur le lake powell par exemple, de faire du cheval dans bryce canyon etc... tout ça en plus des excursions ou trails prévus dans les parcs (afin d'essayer d'organiser un voyage qui plaise à tous)
loupa
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA