Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coyote Buttes SouthRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Qui me donne son avis sur mes 15 jours en Floride ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Qui me donne son avis sur mes 15 jours en Floride ?

Messagepar Damalisque » Dim 28 Juin 2015 19:16

Bonjour vous tous,
le temps passe et je ne me suis toujours pas décidé sur le circuit de 15 jours en Floride pour cet été.
Nous arrivons à Fort Lauderdale un lundi en début d'après-midi et on en repart un mercredi matin.
Entre les deux 15 jours en Floride avec une voiture de location.
Nous sommes 4 : les parents et leurs deux garçons (14 et 19 ans)

Ce qui est réglé : les vols et la voiture.
Reste à organiser le circuit et nous avons besoin de votre avis.

Je ne savais pas trop comment organiser le circuit et finalement j'ai tenté dans un sens puis dans l'autre, je vous propose le tour qui commence par le sud car cela nous fait éviter le week-end dans les Keys, qui me semble assez obligatoire dans l'autre sens.
N'hésitez pas à réagir, je n'ai vraiment aucune idée sur la pertinence ou non de ce circuit
D'avance merci

Lundi --> Arrivée 13h30 FLL - Hollywood Beach
Mardi --> Miami ou Everglade (Sud)
Mercredi Jeudi Vendredi--> les key
Samedi --> Everglade (Nord) Naples
Dimanche -->Sanibel Island
Lundi --> Sanibel Island
Mardi --> Saratosa
Mercredi --> St Petersburg
Jeudi --> Orlando
Vendredi --> Orlando (universal studio)
Samedi --> Kennedy Space Center + Cocoa Beach plage Surfeurs
Dimanche --> Hutchinson Island route long plages Palm Beach - Juniper Geyser
Lundi --> Miami
Mardi --> Miami
Mercredi --> Vol vers Baltimore
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Qui me donne son avis sur mes 15 jours en Floride ?

Messagepar JMZ45 » Ven 3 Juil 2015 17:57

Bonjour,

N'ayant pas visité la Floride, j'ai hésité à vous répondre, mais je suis un peu chagriné de voir que personne ne vous a encore répondu :snif:
Je me suis plongé dans ma documentation, et j'ai déniché une suggestion d'itinéraire du guide Ulysse "50 itinéraires de rêve en Amérique du Nord" (des québécois, sans doute experts du "Floribec").
Leur itinéraire démarre de Tampa-St Petersburg, mais comme il passe par Miami - Fort Lauderdale, il suffit de le décaler, cela donne :
J1 arrivée Fort Lauderdale
J2 visite Miami Beach
J3 Fort Lauderdale - Key West
J4 Key West
J5 Key West - excursion dans les Everglades (nuit du côté de Miami ou Florida City)
J6 Route 41 Big Cypress preserve, Naples - Fort Myers
J7 Fort Myers - Sarasota, excursion Sanibel Island
J8 Sarasota - St Petersburg
J9 St Petersburg - Orlando
J10 et J11 Orlando
J12 Orlando - San Augustine
J13 San Augustine - Daytona Beach
J14 Daytona Beach - Fort Lauderdale en passant par Cape Canaveral et Palm Beach.

Selon le Guide Bleu Est Américain, ce qui vaut le voyage en Floride, c'est :
1. Miami - Miami Beach
2. Les Florida Keys et Key West
3. Everglades National Park
4. Orlando et ses parcs d'attraction
5. St Augustine
6. Cape Canaveral

Heureux si cela peut aider...

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Damalisque » Ven 3 Juil 2015 18:12

Mille merci pour ton aide surtout que tu me donnes l'avis de guides que je n'ai pas lu... c'est super !
A part St Augustine que je n'avais pas inclus car beaucoup plus haut sur la carte, c'est plutôt pas mal, de toute façon je pense que c'est très très classique donc...
Plusieurs personnes me déconseillent St Petersburg et je ne comprends pas pourquoi car c'est sur tout les parcours que je lis ...
Et toi où pars tu cet été ? Le parcours est pret ?
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque

Messagepar cabx » Ven 3 Juil 2015 20:04

Salut,

Nous partons dans 15 jours :lol: en Floride pour 2 semaines 2 adultes et 2 ados (15 et 18 ans), comme toi à peu de chose près !

Voici notre parcours
J1 Arrivée Miami
J2 Fort lauderdale
J3 Cape Canaveral
J4- J7 Orlando
J8 Sarasota
J9 J10 Sanibel Island
J11 Naples puis Evergaldes sur la route en direction des keys
J12 Key Largo
J13 Key West
J14 J15 Miami

Si tu as des questions, n'hésites pas !!!
:coucou:
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 4 Juil 2015 06:42

Hello,

En aout prochain nous allons faire le circuit suivant:

Jour 1 : Miami
Jour 2 : Miami
Jour 3 : Miami
Jour 4 : Miami / Key Largo (117 km / 01h24)
Jour 5 : Key Largo
Jour 6 : Key Largo / Key West (144 km / 01h56)
Jour 7 : Key West
Jour 8 : Key West
Jour 9 : Key West / Everglades (350 km / 04h39)
Jour 10 : Everglades
Jour 11 : Everglades / Naples (62 km / 00h46)
Jour 12 : Naples / Île de Sanibel (62 km / 00h53)
Jour 13 : Île de Sanibel
Jour 14 : Île de Sanibel / Tampa (250 km / 02h23)
Jour 15 : Tampa
Jour 16 : Tampa / Orlando (115 km / 01h06)
Jour 17 : Orlando
Jour 18 : Orlando
Jour 19 : Orlando / Cape Canaveral (107 km / 01h04)
Jour 20 : Cape Canaveral / Miami (319 km / 03h02)
Jour 21 : Miami

Mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger énormément dans la préparation du roadtrip :clin:

Bon weekend caniculaire

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juil 2015 12:03

Damalisque a écrit:Mille merci pour ton aide surtout que tu me donnes l'avis de guides que je n'ai pas lu... c'est super !
A part St Augustine que je n'avais pas inclus car beaucoup plus haut sur la carte, c'est plutôt pas mal, de toute façon je pense que c'est très très classique donc...
Plusieurs personnes me déconseillent St Petersburg et je ne comprends pas pourquoi car c'est sur tout les parcours que je lis ...
Et toi où pars tu cet été ? Le parcours est pret ?

Salut Sophie,

Pour moi, retour dans les Four Corners 3 semaines au départ de Denver, au programme, Colorado, un peu de Utah et Arizona et Nouveau Mexique. Comme c'est un 2e voyage dans la région, on approfondit, on évite de repasser par certains endroits déjà visités (Moab, Page, Zion et Bryce), mais on retourne avec plaisir dans d'autres endroits déjà visités pour les découvrir sur un autre angle (Grand Canyon, Monument Valley, Mesa Verde) et on découvre plein de nouveaux endroits que l'on n'avait pas visité précédemment, notamment dans les états du Colorado et du Nouveau Mexique. Le départ est dans 2 semaines maintenant... je ferai un compte-rendu, c'est promis.

En ce qui concerne la Floride, St Augustine, fondée en 1565, est la destination culturelle par excellence. Le Guide Bleu recommande un séjour de 3 nuits - 2 jours. Selon le Guide Bleu, la ville coloniale mérite 1 journée de visite. Il faut absolument visiter le Village Espagnol (Colonial Spanish Quarter) et le Old Saint Augustine Village. Parmi les maisons historiques, la maison Gonzales-Alvares (Oldest House), la maison Ximenez-Fatio et la maison de Pena Peck valent le détour (toujours pour le Guide Bleu). Pour le shopping, St George Street est the place to be. Un détour mérité au Castillo San Marcos. L'architecture de la Belle Epoque est l'autre patrimoine intéressant de Saint Auhustine. L'héritage Flagler est jugé intéressant, avec ses 3 palaces Ponce de Leon, Casa Monica Hotel et Alcazar en style néo-mauresque. Le guide bleu recommande d'y consacrer 1/2 journée. Le Flagler College se visite aussi. Le Lightner Museum est jugé intéressant. La Villa Zorayda, fermée au plublic, a une architecture Moorish Revival. Aux environs, l'île Anastasia mérite le détour selon ce guide. Anastasia SP est un spot de surf.

Bonne préparation de voyage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA