Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Qui a déjà fait Furnace Creek > Sequoia NP ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Qui a déjà fait Furnace Creek > Sequoia NP ?

Messagepar sui100 » Lun 25 Nov 2013 01:38

Salut a tous et merci d'avance de vos réponses.

Voila:
Je dors a Furnace Creek ,et la matin j'ai prévus le lever de soleil a Zabriski Point.
Ensuite petit déjeuner,et en route pour Mustard Canyon et Stovepipe Wells et sortie du parc par la 190.
Je pense quitter le parc en début d’après-midi,car je vais flaner toute la matinée.

Le surlendemain je passe la nuit a Gigant Forest (Séquoia) et le jour d’après a three Rivers ce qui me donne une journée pleine a Séquoia.

Je résume:
J1: nuit a Furnace Creek
J2:????
J3:Gigant Forest
J4:Three River

Et c'est la que je demande conseil....Ou dormir le J2?
Et surtout quel itinéraire me conseillez-vous suite a vos expériances...
-Passer par le lac Isabella? Nuit aux alentours du lac et le lendemain prendre la 155 qui passe par Glenville et rejoindre Porterville..
- Passer par le lac Isabella ensuite le 178 direction Bakersfield pour la nuit et le lendemain la 65 direction Sequoia...
- Ou bien encore passer par Red Rock Canyon et nuit a Bakersfield...

Mon hésitation pour la version lac Isabella et surtout la route qui a l'air très sinueuse ( d'apres Microsoft Streets and Trips) j'en déduit de la montagne et si sur le papier la première solution a l'air d'etre la plus courte en KM mais pas en temps.et la troisième solution...une route plus longue mais plus rapide.

Quel est votre vécu pour cet itinéraire?
Encore une foi merci.

Alors voila
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Qui a déjà fait Furnace Creek > Sequoia NP ?

Messagepar Chopper66 » Mar 26 Nov 2013 18:32

Bonsoir,

d'abord, je n'ai pas fait ce trajet mais en le regardant sur Streets & Trips et sur Streetview j'imagine assez ce qu'il peut donner.

Perso, je prendrais sans hésiter la petite route (155) entre Lake Isabella et Porterville, même avec un RV (j'ai fait pire en 2010 avec un 32'), quitte à rejoindre la 65 au niveau de Richgrove pour remonter plein nord vers Porterville sans continuer sur la Mt Rd 109 après Glennville.
Par ce trajet, S&T donne 3h40 sans les pauses (avec vitesse réglée au mini), je pense que c'est tout à fait faisable.
pourquoi je la préférerais ? ... elle est certainement beaucoup plus touristique que par Bakersfield :)

mais j'ai bien l'habitude des routes de montagne et tourner le volant ne me dérange pas même sur un long trajet ... ce qui n'est sans doute pas le cas de tous.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA