Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Questions préparation Côte Ouest + Canada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Questions préparation Côte Ouest + Canada

Messagepar thibouh » Mer 30 Oct 2013 17:20

Bonjour à tous,

Voilà, je me permet de créer un post, pour vous poser à tous toutes les questions que je me pose pour préparer mon projet.

Je compte partir pendant 6 Mois à partir de Février 2015. (Oui je m'y prends bien à l'avance, mais j'ai envie de préparer mon projet correctement !)

Ce post aura pour principe de sauvegarde de toutes mes données et idées sur mon projet.

Tout d'abord, je compte partir 3 mois sur la côte Ouest des Etats-Unis, en remontant pour arriver au Canada pour y rester 3 mois (peut être moins ou +). Je suis entrain de préparer un peu le circuit à l'aide des bouquins lonely planet que je me suis acheté :)

Mon objectif est simple, découvrir le paysage, la culture et apprendre la langue. Je n'aurai que 24 ans pendant mon voyage.

Ma question principale pour le moment est le budget.

Je compte partir avec un capital compris entre 7 000€ et 10 000€. Et quand je vois les autres road trippeur, je me rends compte que mon budget est très faible. Surtout avec la location de voiture. (là aussi grande question où je serai surement amener à en discuter ^^).

Niveau logement j'essaierai de faire 50/50 Courchsurging/Auberge de jeunesse.

Déjà que pensez-vous du budget que j'ai pour ce genre de voyage? :)

Merci d'avance !
thibouh
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Questions préparation Côte Ouest + Canada

Messagepar dommm063 » Mer 30 Oct 2013 20:30

Salut,

En effet, ton budget risque d'être limite. Tu pars 6 mois !
Rien que si tu loues une voiture pendant 180 jours, tu en as pour 4500 euros (le plus petit modèle). En espérant que tu es + de 25 ans.
Ensuite, il y aura l'essence. A 20$ par jour, cela fait par loin de 3600$. Même si tu as des périodes où tu utiliseras moins ta voiture (visites de villes), il faut compter 2500 euros au moins à mon avis.

Reste les vols, les repas, l'hébergement...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA