Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Questions itinéraire...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Questions itinéraire...

Messagepar Laaaly » Lun 22 Mar 2010 14:34

Hello Domm, merci pour ta réponse...

Je pensais visiter Yosémite le 3 juillet jusque vers les 15-16 heures, ensuite départ SF (selon mes calculs Yosémite SF = 3.5 heures...).

Pour la visite le l'AC je me dis mieux vaut être sur place le matin, si on a 3 heures de route avant la visite (et sans se tromper de route en plus, je me connais je prévois...) on va être morts...
BC se ferait le soir (coucher de soleil) et "la suite" le matin avant le départ vers LV...(BC - LV = 9 heures selon mes calculs...)
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 22 Mar 2010 15:03

BC - LV = 5 heures grand maximum
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laaaly » Lun 22 Mar 2010 15:26

ça c'est une bonne nouvelle :lol:
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar giovanni » Ven 26 Mar 2010 16:12

J'ai déjà fait 11 jours en car dans l'Ouest et j'ai visité un peu tout ce tu a dit.

J'ai deux remarques à faire, importantes pour moi; je vois que tu a destiné 4 jours pour Los Angeles et zero pour Lake Powell. C'est une erreur d'après moi; Lake Powell est un endroit inoubliable (vu par petit avion 140 dollars par personne, environ), photos à gogo; tandis que Los Angeles, à part le "streep", Hollywwod, Berverly Hill, c'est une ville énorme et plate. C'est seulement mon opinion, sans engagement, mais je ne laisserais pas passer Lake Powell sans jeter un coup d'oeil!
giovanni
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Laaaly » Ven 26 Mar 2010 16:59

Merci Giovanni pour tes remarques,ça me fait plaisir :lol:
Je pensais faire le Lake Powell le 29 juin, à notre arrivée à Page. J'ai déjà mis l'oeil sur un hotel situé juste sur le lac (Lake Powell Resort) pour pouvoir en profiter un max.. J'espère qu'ainsi je pourrais trouver un bon équilibre entre LA et le reste.. Selon moi je ne reste que 2 jours à LA (sauf si tu comptes Malibu mais là on ne fait que la plage et pas du tiut de ville...)
:lol:
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar giovanni » Sam 27 Mar 2010 07:24

Encore une remarque:
je ne vois pas "Monument Valley" dans ton itineraire!
C'est un oubli j'éspère, il ne faut pas la manquer, c'est l'endroit que j'ai le plus aimé dans l'Ouest (pour l'instant),
on se sent revivre les Westerns.
giovanni

Messagepar dommm063 » Sam 27 Mar 2010 09:56

Vu le peu de jours sur place et l'itinéraire qui est déjà pas mal chargé, il faut faire des choix...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laaaly » Sam 27 Mar 2010 14:43

Effectivement ce n'est malheureusement pas un oubli :( :( ...

Mais plus j'avance plus je me pose des questions sur Yosemite... Est-ce vraiment un must?
Comme nous venons de Suisse et que cela ressemble aux Alpes je me dis pourquoi ne pas effacer cette étape et rester plus longtemps à Page et voir Monument Valley?

Qu'en pensez-vous??
Encore merci pour vos comms, ils me sont extrêmement utiles...
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 27 Mar 2010 15:32

Ben moi je veux bien mais comment tu fais ensuite pour faire Las Vegas > San Francisco ? Déjà que tu avais prévu de faire ce trajet en 2 jours, si là tu passes une journée à Monument Valley, il te faudra faire ce trajet en 1 jour !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laaaly » Sam 27 Mar 2010 16:40

Tu as raison.. pas tellement de solutions, en si peu de temps il n'y a pas de miracle...
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA