Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Questions itinéraire...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Questions itinéraire...

Messagepar dommm063 » Dim 28 Fév 2010 15:10

Oulalala... pas mal de choses à dire.

Le 29 juin, faire Antelope Canyon vers 11 heures. Nuit à Page.

Le 30 est bien trop chargé ! Faire le trajet Page > Bryce Canyon > Las Vegas, avec visite de Bryce Canyon, c'est une journée de fous !
Cela fait au moins 9 heures de route. Si en plus, vous passez par Zion NP...

Le 1er juillet est encore pire !
Las Vegas > Death Valley > Sequoia NP > Yosemite NP, c'est 15 heures de route minimum. Si en plus de prévois de visiter ces 3 parcs !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laaaly » Lun 1 Mar 2010 10:27

Pour le premier juillet nous ne pensions pas visiter YP, simplement y arriver, dormir là et le visiter le lendemain...
Pour le 30 juin tu as une solution? Je ne pensais faire que Bryce dans la journée....

En tout cas merci sincèrement pour tes réponses...
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 1 Mar 2010 11:39

Salut,

Pour le 1er juillet, même si vous partez de Las Vegas à 7 heures du matin, vous arriverez à Yosemite à 22 heures le soir, et ce, sans sortir de la voiture... :shock:
Et visiter Yosemite en 1 demi journée, ça va être dur.

Je te conseille de revoir ton circuit, peut-être en enlevant une nuit à LA et en supprimant Sequoia NP.
Quelles sont vos priorités ? Les sites que vous souhaitez absolument voir ?
Car en 14 jours, faire 4 jours, 2 SF, 2 LV, cela laisse peu de temps pour le reste...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laaaly » Lun 1 Mar 2010 15:30

Ce que l'on voudrait voir ce sont surtout de belles vues, on ne va pas se promener des heures (je connais mon ami ça ne lui dit pas plus que ça...)..
Je sais que cela peut sembler naif et bêbete mais je pensais passer en voiture, aller dans le parc, faire qques photos et puis repartir.. (à moins que tu téléphones à mon chef pour lui demander de prolonger mes vacances.. allez sioupaaaaaaaaaait...qui ne tente rien n'a rien :help: ) :hihi:
Concernant le 1 juillet et la vallée de la mort, on ne va pas s'arrêter des heures avec la chaleur.. Je pensais m'arrêter avant Yosemite et commencer par ce dernier le 2 juillet...

Je pensais m'arrêter à Sequoia Park pour voir ces abres magnifiques...Je me fais malheureusement une idée que cela se trouve sur le chemin mais... :snif: :snif:
2 nuits à LV c'est pour des questions pratiques (avant de commencer la montée sur Yosémite..)
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 1 Mar 2010 19:53

Même si vous ne faites pas de balades, faire 15 de voiture en 1 jour, c'est limite...

Sequoias NP, vous pouvez zapper et voir des séquoias à Yosemite NP. Dans ce cas, faire Death Valley > Yosemite en passant par Lee Vining.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laaaly » Mar 2 Mar 2010 07:33

Il y a aussi des sequoias géants au Yosemite? Alors oui on va zapper SP... On voulait y aller juste pour cette raison... :oops:

Tu nous conseilles alors de dormir à Lee Vining et de visiter Yosémite le lendemain ou bien devrait-on s'arrêter plus tôt sur la route?
Mais LV-Yosemite = 15 heures de voiture sans pause...?
Désolée pour toutes ces questions...
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 2 Mar 2010 09:48

Oui, il y a des sequoias géants à Yosemite.

Las Vegas > Yosemite, c'est n'est "plus" que 12 heures de route, car tu ne fais pas le détour par Sequoia NP.
Mais il est évident qu'une étape avant serait bienvenue. Bishop, Lone Pine... En fait, je pense qu'il faudra voir selon votre avancement sur place. Si vous avez passé beaucoup de temps dans Death Valley, ce sera vers Lone pine. Sinon, vous pourrez passer la nuit plus loin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laaaly » Mar 2 Mar 2010 17:34

Merci encore pour ta réponse... Ce voyage commence vraiment à prendre forme... :lol:
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Laaaly » Lun 22 Mar 2010 13:39

Bon bon alors je vous fait part de mon dernier plan de voyage, en espérant qe vous me disiez que c'est faisable..
Je pense que j'ai fait dans le classique:

25 juin: arrivée 16:40 h, location de la voiture (nuit à LA)
26 juin: visite de LA (Studio Hollywood, Hollywood Blv) (nuit à LA)
27 juin: LA - LV (nuit à LV)
28 juin: LV - Grand Canyon (nuit au GC, probablement Tusayan)
29 juin: GC - Horseshoe Bend - Lake Powell (nuit à Page)
30 juin: Antelope Canyon - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon, probablement Tropic)
1 juillet: Bryce Canyon - LV (nuit à LV)
2 juillet: LV - Lee Vining (nuit à Lee Vining) (sans passer par la Death Valley...)
3 juillet: Yosemite - SF (nuit à SF)
4 juillet: SF (Golden Gate, Independence Day) (nuit à SF)
5 juillet: SF (Pier, Alcatraz) - Côte Pacifique (Monterey) (nuit sur la Côte, ?)
6 juillet: Côte Pacifique (Point Lobos, Pfeiffer Big Sur) (nuit à Malibu)
7 juillet: plage (nuit à Malibu)
8 juillet: plage - SF (visite de Venice Beach, Santa Monica) (vol de retour à 19:30 h)

J'attends vos comms avec impatience...
:clin:
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 22 Mar 2010 14:04

Salut,

Je trouve que la journée du 30 juin est bien chargée ! Si tu veux faire la visite de Antelope Canyon le matin, cela veut dire que tu ne quittes pas Page avant midi. Soit une arrivée à Bryce Canyon vers 15h30-16h. La visite du parc sera courte. Et le lendemain, direction Las vegas...
En se levant tôt à Grand Canyon, il y a moyen de faire Antelope Canyon le 29 juin. Grand Canyon > Page = 3 heures de route (sans arrêt).

La visite de Yosemite est aussi rapide que l'éclair... Faire autant de bornes pour ne faire qu'une traversée du parc, c'est dommage...
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA