Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

questions diverses

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

questions diverses

Messagepar JMC » Mar 1 Sep 2009 13:20

Bonjour,
Les vacances sont à peine finies que nous planifions déjà les prochaines :lol:
Juillet 2010 nous (2 adultes+3 enfants) prévoyons un voyage de 3 semaines en Californie. Le programme n'est pas encore défini précisément mais comme nous connaissons déjà les grands parcs de l'Utah ou de l'Arizona ainsi qu'un peu le Sud de la Californie nous nous "contenterons" du Nord. En gros ce serait : arrivée à LA, les parcs de la Sierra, King's, Sequoia, Yosemite, le lac Tahoe puis direction la cote, redescente vers le sud et fin à SF ou LA. Comme ça nous aurons le temps de bien en profiter. A priori nous allons opter pour le RV. Lors d'un séjour aux etats unis nous avons déjà fait un roadtrip de 3 semaines en RV et c'était génial ! Alors nous avons envie de recommencer.
Ma question concerne la nécessité de réserver à l'avance les emplacements dans les campings. Quand faut il s'y prendre ?
Nous avons fait notre précédent voyage au mois de Juin et nous n'avons jamais eu de problèmes pour débarquer comme des fleurs et trouver une place à l'intérieur des parcs (Arches, Bryce, Zion, Canyonlands). D'aprés ce que j'ai pu lire ça n'est pas possible de faire çà en Juillet. Est ce aussi vrai pour tous les campgrounds qui existent dans les National Forest. Nous les avons beaucoup utilisés durant notre précédent séjour. Le camping sauvage est interdit je crois ? Est ce contrôlé ? Je crois que nous en avons fait lors de notre visite à Canyonlands puisque nous avons dormi dans un petit bois le long d'une petite rivière à coté de Newspaper Rock.
Le prix de la location de RV donné pour 4 semaines (2800 $) me semble assez bas non ? C'est le prix haute saison ? C'est sans le kilométrage illimité j'imagine ?
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: questions diverses

Messagepar dommm063 » Mar 1 Sep 2009 15:29

Salut,

Beau projet en effet.

Pour les campings, c'est vrai qu'il est fortement conseillé de réserver dans les parcs nationaux comme Yosemite par exemple. En été, c'est full.
Le plus tôt est le mieux, mais je crois que les réservations n'ouvre que 5 ou 6 mois avant.
Pour les campings de la National Forest, je ne suis même pas sûr que l'on puisse réserver... Ou alors peut-être par reserveamerica.com...
Le camping souvage est en effet interdit (notamment le long des routes), mais tu peux tenter si tu aimes le risque. Si un shérif te tombe dessus, faudra bouger...
Pour ton prix, je ne sais pastrop. il faudrait avoir plus de détails (taille du RV, compagnie, conditions, assurances, miles, durée, drop off...) et faire plusieurs devis. Ce que je sais, c'est que plus on réserve tôt, plus on a de chance d'avoir une ristourne.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Mar 1 Sep 2009 15:36

J'ai commencé à regarder par "reserve america" justement et il semble qu'on puisse réserver dans les campings des National Forest mais là ou je suis inquiet c'est que ca a l'air aussi plein que ceux des NP...C'est un peu pénible d'être obligé d'établir son programme au jour prés 6 mois à l'avance alors que pour moi le camping car symbolise la liberté de mouvement. Bon si c'est le prix à payer...
Le prix de la loc est tiré de ton comparatif.
Au fait, merci beaucoup pour ce site magnifique. :)
JMC

Messagepar dommm063 » Mar 1 Sep 2009 15:49

Il est trop tôt pour réserver pour Juillet 2010 ! Les réservations ne sont pas encore ouvertes ! C'est pour celà que les campgounds te paraissent remplis.
C'est ecrit sur la premiere page :
California State Park On-sale Begins September 1 (Tuesday 8AM PDT)
Arrivals for March will be On-sale (Mar 1st through 31st)

Pour Juillet, les réservations devraient ouvrir le 1er Janvier
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Mar 1 Sep 2009 15:57

Oui pour les SP ça ne marche pas mais je crois que pour les NF ça fonctionne. J'avais essayé pour un campground aux portes de Sequoia (Aspen quelque chose ?) et j'avais cru voir qu'on pouvait réserver pour juillet 2010 et seul le 25 était encore "available" grosso modo ! J'ai peut être bien rêvé...trop de temps sur l'ordi.
JMC

Messagepar dommm063 » Mar 1 Sep 2009 16:14

En effet, c'est peut-être que pour les SP... je creuse ça...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Mer 2 Sep 2009 12:53

Donc pour résumer, Juillet faut réserver ! C'est ca ? Impossible de décider au dernier moment qu'on serait mieux ailleurs ?
Est ce vrai aussi pour la cote pacifique ?
JMC

Messagepar dommm063 » Mer 2 Sep 2009 15:42

si tu veux être sûr d'avoir un emplacement dans un parc, oui, je te le conseille.
Sinon, après, 2 solutions : arriver le matin tôt, se présenter au camping first-come first-serve et espérer avoir une place. Sinon, être obligé de s'éloigner des parcs pour trouver un camping, généralement privé...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA