Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Questions circuit LV/RAPID CITY

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Questions circuit LV/RAPID CITY

Messagepar izzie » Dim 10 Avr 2011 10:25

Bonjour,

Voici une idée de parcours :
- Arrivée à Las vegas,
- Zion,
- Bryce canyon,
- Moab,
- arches,
-salt lake city,
- Grand Teton,
- Yellowstone,
- mount rushmore.

Mes questions :
- J'hesite entre capitol reef, Moab ou canyon land ???
- Que voir autour du Mount rushmore,
- Connaissez un aeroport près du mount rusmore autre que Denver je souhaiterai partir à New York...(j'ai vu sur le net rapid city or il ne va pas à New york)

Pour info, je souhaite partir trois semaines, et au mois de juin. A ce propos pensez vous que la route vers Grand Teton et Yellowstone sera ouverte ?

Merci pour vos conseils.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Questions circuit LV/RAPID CITY

Messagepar izzie » Dim 10 Avr 2011 10:41

Oups :oops: , j'ai oublié de noter qu'il s'agit d'un périple en juin 2012...
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 10 Avr 2011 11:09

Salut,

Le dé tour par Mount Rushmore me parait long. Est-ce que dans les 3 semaines, NY est aussi inclus ?
Je passerai au moins 3 nuits sur Moab pour faire Canyonlands et Arches NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 10 Avr 2011 11:58

Bonjour Isa,

c'est vrai que Mt Rushmore n'est pas dans le même coin que le reste :( ... et à mon avis, pour nous non américains, et sauf cas particulier ça ne mérite pas le détour à lui seul.
Par contre il y a à voir autour, en vrac : Custer SP, Badlands NP, la région des Black Hills (Iron Mountain Rd, Needles Rd), Wind Cave NP et Jewel Cave NP, Deadwood, ...
Pour quelques photos, vois notre récit de sept/oct 2009 : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-non-semaines-t571.html
et pourquoi hésiter entre Moab et Capitol Reef, les deux sont faisables (mais à vérifier quand même avec la durée du voyage, ne pas passer trop peu de temps sur Moab (Arches, Canyonland, Needles).
Une idée d'itinéraire (sans tenir compte des temps : http://maps.google.com/maps/ms?doflg=ptm&ie=UTF8&msa=0&msid=202958551297156242397.0004a08de4463d2902b2a&ll=43.739352,-103.669739&spn=1.740271,2.861938&z=9

Rapid City est un aéroport régional, en liaison seulement (a priori) avec Denver, Chicago, Dallas ... mais pas avec New-York :oops:
http://www.efids.com/rap/map.html
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar izzie » Dim 10 Avr 2011 13:09

dommm063 a écrit:Salut,

Le dé tour par Mount Rushmore me parait long. Est-ce que dans les 3 semaines, NY est aussi inclus ?
Je passerai au moins 3 nuits sur Moab pour faire Canyonlands et Arches NP.

Merci pour la réponse super rapide...finalement ce sera un projet sur 4 semaines et c'est juste un premier jet de circuit.
De plus, ce circuit est pour mes parents, j'ai montre ton site à mes parents et ma mère va sûrement s'inscrire sur le forum... :super:

Je lui ai montré également Google map pour calculer les distances..

Je me suis régalé de l'aider et ça donne envie de repartir !

Merci pour les conseils...ma mère va bientôt revenir vers vous.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Dim 10 Avr 2011 13:11

Bonjour chopper,

Merci pour tes conseils .....nous allons lire et voir le récit de ton voyage :cool:

A plus

Isa
Http://Isabelle.nasal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mrspeel » Dim 10 Avr 2011 13:23

izzie a écrit:- Connaissez un aeroport près du mount rusmore autre que Denver je souhaiterai partir à New York...(j'ai vu sur le net rapid city or il ne va pas à New york)

Sur un Rapid City > New York, tu auras auras en effet au moins une escale.

Sinon, tu peux faire le voyage dans l'autre sens, avec une arrivée à Rapid City puis un Las Vegas/New York. Mais dans ce cas là, tu vas arriver à Yellowstone plus tôt dans le mois, je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal niveau météo.
C'est ce que je vais faire cet été : Lyon > Paris > Minneapolis > Rapid City, et au retour : Denver > Detroit > Paris > Lyon.
A noter que forcément, il ne fallait pas que je compte sur des quelconques vols promos avec un passage à l'aéroport de Rapid City (au total, ça m'a fait des vols à 900 € par personne pour Septembre).
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Elk6 » Lun 11 Avr 2011 12:53

Je dirais comme Chopper....
Rushmore ne vaut pas le détour à lui seul....http://www.roadtrippin.fr/dakotadusud/mountrushmore/site-mountrushmore.php
Sauf si tu es américain, fan de Hitckcock ("La mort aux trousse) ou d'une marque de Whisky qui s'en sert dans ses pubs... :clin:
Par contre si on est dans le coin , ne pas y aller c'est un peu rater un lieu mythique....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Lun 11 Avr 2011 14:11

izzie a écrit:
Pour info, je souhaite partir trois semaines, et au mois de juin. A ce propos pensez vous que la route vers Grand Teton et Yellowstone sera ouverte ?

Isa

Oui ils essayent d'ouvre quelques routes dans le parc Yellowstone à partir de 15 Avril. Il peut certainment neiger et faire froid en Juin - ou faire beau. Le temps est variable là haut.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar izzie » Mer 13 Avr 2011 20:29

Merci à tous pour vos conseils :super:

Nous allons calculer tout ça et je reviendrai sûrement vers vous pour d'autre questions.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA