Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Questions avant de déterminer l'itinéraire...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Questions avant de déterminer l'itinéraire...

Messagepar j0ha » Mer 15 Fév 2012 13:18

Bonjour à tous et à toutes,

comme je l'ai dit dans la section présentation, mon ami et moi prévoyons de partir dans l'ouest américain en octobre 2012 pour 2 semaines, et pour la première fois. Nous souhaitons tout organiser nous même, de la réservation des billets d'avions, aux hôtels en passant par la location de la voiture tout en établissant au mieux un circuit cohérent en tenant compte de la durée des vacances...

Première question : octobre est il un mois favorable pr ce type de voyage ? (prix des billets, températures sur place ds les différents endroits traversés, fréquentation à cette période)

Par ailleurs, nous disposons d'un budget de 3000 € tout compris (trajet,hotels,location voiture,alimentation) Cela sera-t-il suffisant ?

Ensuite, vu la durée du séjour (15jours environ) vaut-il mieux privilégier un circuit en boucle (arrivée et départ de la même ville) ou linéaire (d'un point A à un point B) ?

Nous souhaitons profiter de la côte calfornienne en visitant SF ainsi qu' LA, sans oublier Las Vegas et les parcs nationaux alentours les plus connus.

Dans le cas d'un circuit linéaire, quel portion de trajet semble la moins "intéressante" ?
- SF --> LA
- LA --> LV
- LV --> SF

Quels sont selon vous les points positifs et négatifs de chaque ?

Quels sont les outils indispensables pour préparer au mieux le voyage en dehors de ce site qui est déjà très complet ? conseil de guides, cartes à nous conseiller ?

Merci d'avance pour vos reponses et conseils !
:coucou:
j0ha
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Questions avant de déterminer l'itinéraire...

Messagepar Doranlou » Mer 15 Fév 2012 14:15

Bonjour,

Comme tu souhaites visiter 3 grandes villes tel que San Francisco, Los Angelès et Las Vegas , je pense que le mieux pour toi serait de faire un circuit linéaire, vu la durée de ton séjour. As-tu déjà une idée des parcs nationaux que vous souhaitez visiter ?? Voulez-vous longer la côte pacifique ou non entre Los Angelès et San Francisco ?

En automne : les températures sont très agréables, la fréquentation et les prix sont plus accessibles qu'en été, mais le soleil se couche plus tôt . Un autre point positif, pas encore de neige !! :lol:
Un super carnet de voyage pour t'aider, la même période que toi :
carnets-voyage-f25/1ere-experience-ouest-americain-t986.html

Pour te faire déjà une idée du prix des billets d'avion, tu peux aller sur ce lien :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-vol.php

En ce qui concerne le budget d'un tel voyage, il y a une discussion à ce sujet
annonces/enquete-budget-votre-voyage-t2961.html

J'espère que tu trouveras parmis nous toutes les réponses à tes questions.
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Fév 2012 17:20

Salut,

3000 euros à 2, ça me semble un peu juste... Déjà, les billets d'avion vont en manger près de la moitié.
Restes les hôtels (1000 euros environ).
Il ne reste pas grand chose pour la voiture, l'essence, les repas, les sorties, les souvenirs, les parcs...
Voir cette page : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Octobre : moins cher, moins de monde, moins chaud, mais les jours dont moins longs...

Pour le type de circuit, cela ne dépend pas de la durée, mais de ce que vous voulez voir et visiter. A part les 3 grandes villes citées, quels sont les parcs que vous voulez faire ? Yosemite, c'est pas au même endroits que Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar j0ha » Jeu 16 Fév 2012 19:37

dommm063 a écrit:Salut,

3000 euros à 2, ça me semble un peu juste... Déjà, les billets d'avion vont en manger près de la moitié.
Restes les hôtels (1000 euros environ).
Il ne reste pas grand chose pour la voiture, l'essence, les repas, les sorties, les souvenirs, les parcs...
Voir cette page : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Octobre : moins cher, moins de monde, moins chaud, mais les jours dont moins longs...

Pour le type de circuit, cela ne dépend pas de la durée, mais de ce que vous voulez voir et visiter. A part les 3 grandes villes citées, quels sont les parcs que vous voulez faire ? Yosemite, c'est pas au même endroits que Grand Canyon.

Merci pour vos conseils !

Si nous poussons le budget à 3500 € est-ce plus raisonnable ? Je m'étais basée sur votre estimation de 107 € par jour et par personne donnée dans la section "organiser votre voyage" ...

Justement, au sujet du circuit, personne n'a répondu a ma question, nous souhaiterions plutot faire un circuit linéaire vu la durée de notre séjour et non une boucle. Mais nous ne savons pas quelle portion écarter (cf mon message plus haut)...
La route entre San Francisco et Las Vegas est manifestement intéressante (Yosemite, Sequoia National Park, Death Valley)
La route entre Los Angeles et SF egalement, longeant le pacifique
Tout comme la route entre Los Angeles et Las Vegas, en empruntant la Route 66 me semble-t-il mais y'a t-il d'autres attraits qui m'aurait échappé ?

Pour ce qui est des parcs, nous souhaiterions avoir un bon aperçu du "grand Circle" Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Monument valley, Page, Grand Canyon...

Comme il me semble impossible de voir absolument tout,je souhaiterais avoir des conseils : quels parcs privilégier pour un premier voyage ds l'ouest américain ? Sachant que nous ne sommes pas des fans de randos, que nous voulons avant tout profiter des paysages et prendre de belles photos sans rester 4 jours dans chaque parcs, mais tout de même prendre notre temps.

Merci d'avance pour vos conseils, le territoire nous semble infiniment vaste et nous sommes un peu perdus !
j0ha

Messagepar j0ha » Jeu 16 Fév 2012 19:53

Doranlou a écrit:Bonjour,

Comme tu souhaites visiter 3 grandes villes tel que San Francisco, Los Angelès et Las Vegas , je pense que le mieux pour toi serait de faire un circuit linéaire, vu la durée de ton séjour. As-tu déjà une idée des parcs nationaux que vous souhaitez visiter ?? Voulez-vous longer la côte pacifique ou non entre Los Angelès et San Francisco ?

En automne : les températures sont très agréables, la fréquentation et les prix sont plus accessibles qu'en été, mais le soleil se couche plus tôt . Un autre point positif, pas encore de neige !! :lol:
Un super carnet de voyage pour t'aider, la même période que toi :
carnets-voyage-f25/1ere-experience-ouest-americain-t986.html

Pour te faire déjà une idée du prix des billets d'avion, tu peux aller sur ce lien :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-vol.php

En ce qui concerne le budget d'un tel voyage, il y a une discussion à ce sujet
annonces/enquete-budget-votre-voyage-t2961.html

J'espère que tu trouveras parmis nous toutes les réponses à tes questions.

Super merci pour les conseils et le carnet de voyage, je ne savais pas qu'en relliant Los Angeles de Las vegas on pouvait passer par la death Valley ! Peut- être vais-je finalement faire un circuit comparable au tient et zapper Yosemite... ?
j0ha

Messagepar Doranlou » Jeu 16 Fév 2012 20:27

Les carnets de voyage sont très utile, ne pas hésiter à en parcourir plusieurs pour obtenir les réponses à tes questions, se faire une idée d'un circuit à suivre voir même s'en inspiré ...

Si ton voyage s'oriente principalement sur la découverte des parcs nationaux , je pense que le mieux pour toi c'est de faire un circuit linéaire SF > LA ou inversement, l'avantage tu restes dans le même état, un plus pour la loc de ton véhicule : pas de frais d'abandon et en Californie pas de frais pour un second conducteur.

Je pense que tu peux zapper Capitol Reef, tu gagnes une journée à imputer ailleurs. Par contre Yosemite, je pense qu'il fait parti des immanquables.

Regarde sur le site, domm notre administrateur à publier différent parcours type, parcours-types-usa-f19/
Tu peux t'en inspirer
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Fév 2012 20:48

Salut,

Entre LA et LV, il n'y a rien de spécial à voir.

Pour ton parcours, comme je l'ai dit, cela dépend de ce que vous voulez voir : est-ce que vous préférez la montagne ou la mer par exemple. Yosemite et la côte pacifique sont dans des directions opposées. Et en 2 semaines, va falloir faire des choix.

Est-ce que LA fait partie des priorités ?
Si non, faire : SF > Yosemite > Bodie > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Las Vegas
Si oui, faire SF > côte pacifique > LA > Death Valley > Las Vegas...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar j0ha » Ven 17 Fév 2012 00:52

Merci de m'avoir répondu ! J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques et tenté d'établir un premier itinéraire. Le trajet entre los Angeles et San Francisco via la mythique highway m'attire irrésistiblement, c'est pourquoi nous partirions plus sur un trajet LA --> SF --> LV

1 Paris Los Angeles
2 Los Angeles
3 Los Angeles – Pismo Beach
4 Pismo Beach – San Francisco
5 San Francisco
6 San Francisco
7 San FranciscoYosemite NP
8 Yosemite
9 Yosemitemono LakeBishop (via tioga road)
10 Bishop - death valleyLas Vegas
11 Las Vegas
12 Las VegasBryce Canyon NP (via Zion NP)
13 Bryce Canyon NPPage (Lac Powell)
14 Page (Horseshoe Bend et Antelope Canyon) - Monument Valley
15 Monument ValleyGrand Canyon
16 Grand CanyonLas Vegas
17 Las Vegas - Paris

- 1 jour, est-ce suffisant pour Los Angeles ?
- J'ai choisi Pismo beach un peu au hasard pr l'étape de nuit entre LA et SF, en avez-vous une meilleure à me conseiller ? et où s'arrêter en priorité le long de la route ?
- Pour Yosemite, mon étape est-elle cohérente ?
- entre le Grand Canyon et Las Vegas, emprunte-t-on la Route 66 ?
- du jour 12 au jour 16 n'est-ce pas trop chargé ? La première partie du trajet me semble plutot cool alors que tout semble s'accéler vers la fin, faudrait-il un jour supplémentaire, et où ?

j'ai beaucoup de mal à me faire une idée des distances à parcourir malgré google map, peut-être ce trajet est beaucoup trop speed, j'attends vos remarques et modifications eventuelles.

Un grand merci d'avance
j0ha

Messagepar titicab » Ven 17 Fév 2012 07:16

Tu peux tjs faire ton voyage à l'envers : arrivée à LV, faire l'enchaînement des parcs et visites puis partir vers SF puis LA ou tu pourra être plus relax en ville...
J13 et 14 vont être chargés je pense entre visites + route à faire... Veux-tu faire des Rando dans les parcs ou juste des points de vue ?
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Ven 17 Fév 2012 09:50

Salut,

Ton parcours est OK, mais :
- un jour à LA, ok, si tu ne visite que qq quartiers. Pas de parcs d'attractions.
- J3 : il faudrait pousser un peu plus loin, genre Cambria, afin d'avoir plus de temps le lendemain pour faire Big Sur.
- oui, tu peux prendre un bout de Route 66 entre le Grand Canyon et Las Vegas. Voir la page consacrée à la Route 66.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA