Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question sur voiture et guide....

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question sur voiture et guide....

Messagepar Molly » Mer 6 Jan 2010 22:51

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce site........... wouahou, il est génial!! merci!!!

Nous pensons sérieusement à faire un voyage en Californie vers mai-juin et je commence un peu à regarder les itinéraires, le budget et je me permet de vous poser déjà quelques questions:

- Tout d'abord ça concerne la rubrique voiture: est-il facile de "gérer" sa voiture lorsqu'on visite les villes? les parkings sont-ils payant? est-il difficile de trouver des places? est-ce que les hôtels ont des parkings? y-t-il des astuces pour savoir si l'hôtel a un parking ou pas?

- Quel guide me conseilleriez-vous? lonelyplanet ou le routard? ou autre...

- Ces derniers jours le billet AR sont aux alentours de 600€? pensez-vous qu'il faille vite se décider ou est-ce un prix normal pour mai-juin?

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Question sur voiture et guide....

Messagepar Elk6 » Jeu 7 Jan 2010 13:19

Hello Molly (pour paraphraser une célèbre comédie musicale) ! :)

Molly a écrit:Bonsoir à tous,
- Tout d'abord ça concerne la rubrique voiture: est-il facile de "gérer" sa voiture lorsqu'on visite les villes? les parkings sont-ils payant? est-il difficile de trouver des places? est-ce que les hôtels ont des parkings? y-t-il des astuces pour savoir si l'hôtel a un parking ou pas?
- Quel guide me conseilleriez-vous? lonelyplanet ou le routard? ou autre...
- Ces derniers jours le billet AR sont aux alentours de 600€? pensez-vous qu'il faille vite se décider ou est-ce un prix normal pour mai-juin?

- Concernant la voiture...Les States étant quand même LE pays de la voiture, tout y est prévu ! Les parkings ne manquent pas, payants ou gratuits, ça varie selon les villes, les quartiers, les heures. Pour les hôtels, si tu prends un motel (motor hotel), le parking est toujours inclus dans le prix puisque c'est ça le concept : tu te gares devant ta chambre ! Pour les grandes villes, il peut y avoir un supplément. :lis:

- Pour les guides, chacun a sa préférence. Lors de mes 1ers voyages, j'avais un guide touristique "neutre" et le Routard. Depuis, je ne garde que le Routard. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent, j'adôorrre leur façon de donner leur avis ! :hihihi:

- Les billets d'avion....très fluctuant les tarifs...on peut passer des heures entières pour essayer de trouver le bon prix....là encore chacun sa méthode.
En ce qui me concerne, dès que mes dates de congés sont validées, j'achète les billets même si les tarifs sont susceptibles de varier ensuite. C'est une façon de "concrétiser" le projet et de se dire "ça y est on part....y'a plus qu'à organiser tout le reste !" :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Jan 2010 14:19

J'avais noté les prix de qq vols début décembre.
J'ai revérifié aujourd'hui : les prix ont baissé de 5 à 10%. A mon avis, Janvier est la bonne période pour réserver.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Ven 8 Jan 2010 18:14

Bonsoir,
Merci Elk6 et Dommm063 pour vos réponse.

Ah, le routard... je suis adepte également. L'année dernière je lui ai fait une petite infidèlité, attirée par du papier glaçé et je l'ai payé! info fausses, bons plans qui n'en était pas.... bref!.... je suis hors sujet.

Pour revenir à la Californie, le projet commence à mûrir petit à petit et j'ai plein de questions mais je vais potasser encore un peu le site et je vous embêterai après si j'ai encore des doutes. :)

Encore merci!

Molly
Molly

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA