Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Question sur parcours 3 semaines mai/juin

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question sur parcours 3 semaines mai/juin

Messagepar cec92 » Dim 17 Jan 2010 09:33

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 3 semaine et 2j dans l'ouest avec mon ami (fin mai/mijuin)

J'ai dejà une bonne idée du trajet, mais il me manque une nuit pour passer plus de temps à yosemite et je ne sais pas trop où enlever une nuit dans le trajet prévu. Nous voulons faire à la fois SF, longer la cote, passer à LA pour Universal studio puis direction vegas et les parcs.
Pour l'instant je prevoyais 2 nuits entre SF et LA, mais je vais p-etre en enlever une pour favoriser Yosemite. Sinon j'enleve la nuit à Zion? Qu'en pensez vous? Je vous donne mon planning un peu plus détaillé-toute suggestion est bienvenue !!!

Il n'y a pas le Grand Canyon dans mon trajet car nous ne voulons pas faire toute cette route alors que la seule chose qui nous interresse c'est de le survoler. Donc je pensai à prendre un helico ou un avion à Las vegas (aie aie ! le budget) ou autre part, mais sans aller à canyon village. Le seul endroit où j'ai trouvé des vols c'est à PAge mais ca restait aussi cher que vegas... si qqun connait une autre ville d'où on puisse decoller...

Une étape que je trouve un peu longue aussi c'est Death Valley vers Yosemite. Et ce qui m'inquiete un peu c'est que nous passerions au col de Yosemite vers le 14 juin et qu'il y a encore des risques que la route soit fermée à cause de la neige. Vous pensez que c'est jouable en partant tres tot de death valley, de passer la nuit suivante dans yosemite?

Ah oui, derniere chose mon copain veut profiter de ce voyage pour faire du shopping ! surtout vetement et matériel photo... si vous avez de bonnes adresses sur le trajet ! je ne sais pas trop où chercher pour trouver des malls ou usine center...

voici l'itineraire prévu
arrivé à SF (2 jours pleins)
-J1/J2 : SF
- J3 : Location voiture - nuit à monterey (c'est cette étape que je pense enlever)
- J4 : cote ouest - nuit à solvang
- J5 : Venice beach, malibu, LA - nuit à LA
- J6 : Universal Studio - nuit à LA
- J7/J8 : LA=>Vegas avec 2 nuits à vegas
- J9 : Vegas =>Zion (nuit à zion)
- J10: Zion=>Bryce (nuit à Bryce)
- J11: Bryce =>Capitol Reef (nuit capitol reef)
- J12 Capitol Reef => Moab et visite du nord de canyonland (Island in the sky)-Nuit à Moab
- J13 : visite de Arches - nuit à Moab
- J14 : Moab=>Monticello avec visite de la partie sud de canyonland(Needles) - nuit à monticello
- J15 : monticello=>monument valley
- J16 : monument=>Page
- J17: Page=>Vegas
- J18: vegas=>death valey
- J19 : death valley=>Yosemite
-J20 : Yosemite =>SF
- J21 dernier jour a SF
- J22 depart

merci par avance
Cécile
cec92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Question sur parcours 3 semaines mai/juin

Messagepar dommm063 » Dim 17 Jan 2010 11:45

Salut,

En effet, une seule nuit à Yosemite sera un peu juste... soit supprimé the Needles, soit une journée à SF ou LA.
Sinon, voir en ne faisant pas une boucle mais :
SF > Yosemite > Monterey > LA > Death Valley > Las Vegas > Zion > ... > Page > Las Vegas.

Le trajet Death Valley > Yosemite peut se faire sur la journée, si tu ne visites pas Mono Lake et Bodie SHP.
Le trajet Page > Las Vegas est assez long aussi, mais agréable.
Pour Yosemite, il faudra voir une fois à Las Vegas. Si la Tioga Raod n'est aps ouverte, il faudra ajuster et faire Las Vegas > Death Valley puis DV > SF en passant par le sud...

A part Page, Las Vegas et GC Village, je ne connais pas d'autres lieux pour faire un survol du Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cec92 » Jeu 21 Jan 2010 09:28

Merci pour ces réponses !
J'ai finallement supprimé une nuit sur la cote pour passer une nuit de plus à Yosemite.

Je pense qu'on va etre obligé de passé par Grand Canyon Village pour prendre l'helico (De Vegas c cher et on ne fait que la partie ouest)
J'imagine que c'est trop long dans une journée de partir de page, aller prendre l'helico à GC Village et rentrer sur Vegas?
où me conseilleriez vous de dormir pres du GC ?
enfin, si je rajoute cette etape, je vais devoir supprimer autre chose, the needle je pense ! :-/

A+
Cécile
cec92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 21 Jan 2010 10:46

partir de page, aller prendre l'helico à GC Village et rentrer sur Vegas est en effet une journée trop chargée.
Pour dormir au Grand Canyon, l'déal est à Grand Canyon Village (il y a des campings et des lodges) ou à Tusayan.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cec92 » Jeu 21 Jan 2010 20:06

Merci
Il faut compter combien de temps pour faire The needles? Sans randonnée - Juste en faisant la route dans le parc jusqu'au différents points de vue ?
Je ne me rends pas compte s'il est faisable de partir le matin de Moab, faire la scenic drive de the needles et ensuite rejoindre monument valley pour y faire la piste en fin de journée?
cec92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 22 Jan 2010 08:05

Je pense qu'il est possible, en partant tôt de Moab, de rejoindre the Needles, faire une viiste rapide en voiture et ensuite aller à Monumenbt Valley pour y être vers les 17h (il faudrait l'avis de Fred et/ou Xavier sur le temps de visite de the Needles).
Sur Google maps, cela représente 230 miles, 5h20 de route. Cela laiserait donc, en partant à 8h de Moab, 3 heures pour visiter the Needles (voir les points de vue les plus faciles d'accès).

De toute façon, compte 4 heures pour faire The Needles > Monument Valley, donc il faut que tu quittes le parc vers 13h si tu veux arriver à Monument Valley assez tôt pour faire la Valley Drive et voir le coucher de soleil.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA