Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Paria RimrocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Question pratique

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Question pratique

Messagepar Momoricette » Dim 29 Juin 2008 16:11

dommm063 a écrit:
Les campings ne sont le + souvent équipés de douches, le mieux étant d'avoir un camping-car.
Le route, comme l'a dit Fred, se fait très bien, à titre d'exemple, on a fait 1000 bornes en un jour sans un brin de fatigue.

Merci pour ta réponse, je réserverai donc les billets dès que possible, il ne me reste plus qu'à réfléchir tranquillement aux modes de locomotion/hébergement et étudier un itinéraire des points les "plus mieux"...
question: ya des douches dans les camping-cars?????? et au niveau chaleur, tu parles à un moment de 30° dans le camping-car la nuit, ça va quand on est adulte et bien portant, mais faut quand même prendre tout ça en compte!!...
en tout cas 1000 bornes en un jour sans un brin de fatigue, j'ai vraiment du mal à imaginer ça... même sur les routes XL nord-américaines, je doute de notre capacité à pouvoir conduire aussi longtemps... sans parler du fait qu'il faut bien s'arrêter pour se dégourdir les jambes... pour ma part nous essaierons de faire moins de route, au risque de voir moins de choses

merci mille fois à Sylv1 pour ses impressions de voyage au Québec, je pense qu'elles me seront utiles en temps voulu...
je me permets également de te demander encore un petit conseil de papa, pour m'aider à faire mon choix du moyen de locomotion... avec ton fils, tu crois qu'il aurait supporté de dormir en camping-car bébé? même par des grosses chaleurs?
encore une chose: sais-tu s'il est possible d'accèder aux Iles de la Madeleine vie Percé? (au cas où tu aies fait cette recherche pour toi)
Momoricette
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 30 Juin 2008 09:01

Salut,

Pour les douches dans les cc, ça dépend du modèles. Certains petits camping-cars n'en ont pas, mais généralement ils en sont tous équipés.
Les 30°C, c'était à Death Valley... Le reste du temps, la température la nuit est normale. En plus, il y a la clim.
Les 1000 bornes, c'était une journée exveptionelle : il fallait que l'on traverse le Nevada pour rejoindre la Californie. Au départ, on avait juste prévue de rouler. Mais finalement, on est arrivé en milieu d'apm et pas fatigué, donc on a pu visiter Bodie...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Loulou » Mar 1 Juil 2008 07:34

je connais la femme du webmaster!! d'ailleurs au passage je lui dis bonjour et je lui dis que je l'envie bien d'avoir pu faire un si beau voyage, elle a beaucoup beaucoup de chance!! :clin:

Bonjour.
Effectivement j'ai beaucoup de chance ...
Merci mon chéri pour l'organisation de ce super voyage et celui de cette année :super:
C'est quand qu'on repart ?
Je t'aime.
Loulou
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Sylv1 » Mar 1 Juil 2008 14:48

Momoricette a écrit:merci mille fois à Sylv1 pour ses impressions de voyage au Québec, je pense qu'elles me seront utiles en temps voulu...
je me permets également de te demander encore un petit conseil de papa, pour m'aider à faire mon choix du moyen de locomotion... avec ton fils, tu crois qu'il aurait supporté de dormir en camping-car bébé? même par des grosses chaleurs?
encore une chose: sais-tu s'il est possible d'accèder aux Iles de la Madeleine vie Percé? (au cas où tu aies fait cette recherche pour toi)

Bonjour Momoricette,

Je pense que nous avons de la chance avec notre fils : il est très facile et il a été très sage pendant le voyage. Il commençait à être un peu plus difficle quand, pour nous aussi, les trajets devenaient longs. Donc, pour ce qui est de dormir, je pense que ce serait la même chose, si les adultes ont des difficultés à dormir à cause de la chaleur, les bébés aussi. Simplement, comme ils ont besoin de plus de sommeil, à un moment donné, les bébés vont s'effondrer.

Pour ce qui est de la chaleur, nous étions là-bas du 24 mai au 15 juin mais nous n'avons réellement eu très chaud (sans pour autant souffrir de la chaleur) que 2-3 jours, du côté du Grand Canyon. A part cela, beaucoup de vent et ... de la neige à Yosemite et Yellowstone. Du côté de Moab (Arches, Canyonlands) ou de Bryce Canyon, il faisait beau mais environ 20-22°C.

Pour aller aux Iles de la Madeleine, je n'ai pas d'information. Je ne m'étais pas renseigné car nos 3 semaines étaient déjà bien remplies.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA