Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question pour les fans de Star Wars et/ou Marvel/DC Comics

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question pour les fans de Star Wars et/ou Marvel/DC Comics

Messagepar caro2709 » Mer 10 Sep 2014 13:16

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un road trip dans l'ouest pour l'année prochaine et mon mari est un grand fan de Star Wars, il aime également beaucoup l'univers Marvel/DC Comics, du coup je voulais voir si certains d'entre vous avaient des lieux à nous recommander en rapport avec ça (expo, restau,...) sachant que niveau ville nous prévoyons de faire Las Vegas, Los Angeles et San Francisco.

Merci par avance pour vos bonnes infos :lol:
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Question pour les fans de star wars et/ou Marvel/DC Comi

Messagepar Chewbaccabe » Mer 10 Sep 2014 13:33

San Francisco il y a un musée ILM (la boite de Lucas qui a realisé les star wars) avec la statue de Yoda dans la cours.
Death Valley, pas mal d'endroits ou ont été tournés des scènes de Star wars :
Dante's view = dans le Star wars de 1977 la vue depuis une colline sur le desert et la base de Mos Esley
Mesquite flat sand and dunes = scenes dans le desert ou c3po et r2d2 s'ecrasent apres avoir quitté la navette ou Leia a été faite prisonniere
Golden canyon = endroit ou +Luke est attaqué par les hommes des sables et rencontre Obi wan

Pour les comics : Absolument visiter les studios warner ce sont eux qui ont tous les droits du coup visite d'un musée des costumes de batman et d'un musée des vehicules de batman compris dans la visite + photomontage ou vous etes insérés dans une image du film + nouvelle bd batman distribuée aux visiteurs a l'occasion de l'anniversaire. Il me semble qu'ils ont même un tour spécial batman en ce moment.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar caro2709 » Mer 10 Sep 2014 17:11

Merci Chewbaccabe :lol:

Alors je note pour San Francisco merci pour cette info :) tu sais si dans le musée il y a un espace "star wars" ? tu y es allé ?

Pour Los Angeles et les studios Warner je viens de voir le site et ils se font plaisir sur le prix du tour :hein: enfin ça doit être quand même bien sympa de se retrouver dans certains décors de film/série :)
Tu penses que c'est jouable dans la même journée de faire le matin les studios Warner (en prenant le 1er tour de 8h15) et d'enchainer ensuite avec le parc Universal Studio ou ça serait trop la course ?

Death Valley n'est malheureusement pas prévue à notre trip :(

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :)
caro2709

Messagepar Chewbaccabe » Mer 10 Sep 2014 17:54

Pas de soucis, la visite warner prend 2h, cette visite est top tu vois des decors exterieurs mais aussi interieurs qui sont encore utilises, il y avait un tournage exterieur en cours quand j'y etais.

San francisco je ne sais pas j'ai decouvert ca a mon retour....
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Question pour les fans de Star Wars et/ou Marvel/DC Comi

Messagepar Douglas » Jeu 11 Sep 2014 01:22

Bonjour,

Congrès de comic books sont un peu partout.

Environs de Los Angeles:
Long Beach - Septembre - http://longbeachcomiccon.com/
Anaheim - Avril - http://www.comic-con.org/toucan/wonderc ... -3-4-and-5
Ventura - Septembre - http://www.venturacomiccon.com/

Il y a Comic-Con International à San Diego...le plus grand du monde. en juillet 9-12 en 2015 http://www.comic-con.org/cci

Las Vegas - Novembre

San Francisco - Octobre - http://www.comic-con.org/ape

ou - si vous voulez venir à Salt Lake City il y a deux fois par an un comic con. http://saltlakecomiccon.com/
cette année en avril et septembre
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar caro2709 » Jeu 11 Sep 2014 12:50

Merci à vous 2 :)

Chewbaccabe pour les studios warner je vais réserver, j'ai vu que les studios n'étaient pas loin du parc d'attraction Universal donc on se fera les 2 sur la même journée vu qu'ils ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre d'après ce que j'ai vu :)
Et pour San Francisco on ira au moins voir la statue de Yoda et on en profitera pour voir si dans les musées il y a une expo spéciale Star Wars, je te dirais ça :clin:

Douglas merci beaucoup pour toutes ces précisions malheureusement nous n'y serons pas aux dates que tu indiques :( Le comic con on rêve d'y aller mais d'après ce que j'ai compris c'est tendu pour avoir des places non ?! et puis c'est vrai que si on va aux USA juste pour ça, ça fait un peu cher quand même ^^ Enfin ne désespérons pas j'ai entendu qu'ils projetaient d'en faire un sur Paris...bon il aura surement moins d'ampleur que celui des USA mais ça sera peut-être pas mal quand même :clin:
caro2709

Messagepar Theiron666 » Mer 28 Jan 2015 11:30

Bonjour,

J'ajoute une petite question sur ton parcours caro2709.
D'autres personnes ont déjà essayé de faire Warner le matin, suivi de Universal dans la même journée ?

c'est jouable ?
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar aureliensm » Mer 28 Jan 2015 11:44

Franchement, je ne conseille pas du tout de faire les 2 dans la journée !

Les studios universal, il faut prévoir une journée pour le faire, avec toutes les attractions + la visite des décors. En plus vu le prix du ticket, si c'est pour faire tout en vitesse, c'est pas la peine !

Pour warner, tu peux le faire en matinée et te prévoir autre chose l'après midi, comme les studios sony qui sont très sympa à visiter aussi
aureliensm
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Theiron666 » Mer 28 Jan 2015 13:40

Ok merci pour le retour, j'ai vue que le parc Universal (en Juin) ouvre à 9h, il y avait une visite possible de Warner à 8h30 il me semble. Effectivement ça fait perdre au moins 2h.
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mifara » Mer 28 Jan 2015 21:14

merci pour les infos star wars. Mon fils est fan absolu, il va pouvoir admirer les paysages de Tatouine !!
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA