Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

quelques précisions sur votre circuit

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

quelques précisions sur votre circuit

Messagepar aurelie » Mer 19 Mar 2008 13:28

Bonjour!
Pensez vous que votre circuit est réalisable avec un jeune enfant? Ce serait un séjour d'un mois également : Los Angeles-Los Angeles mais avec location d'une voiture et hébergement en motel. On privilégira les petites randos, les points de vues, les routes touristiques. Votre circuit me plaît bien mais j'ai peur qu'il soit un peu rapide pour notre petite. Si vous aviez à le refaire, y a t-il un endroit que vous sauteriez? un autre où vous aimeriez passer plus de temps?
Merci d'avance et Bravo pour le site!

Aurélie
aurelie
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: quelques précisions sur votre circuit

Messagepar dommm063 » Mer 19 Mar 2008 13:59

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je pense que ce circuit est réalisable par n'importe qui.
Mais je dois vous avouer que nous étions très motivés : nous nous levions très tôt le matin et nous avons un pas de marche assez rapide (un couple de Canadiens nous avaient surnommé "les petits lapins"... :hihi: ).
Je dois rajouter que nous n'étions que 2, pas d'enfants. Ce qui accélère les départs matinaux et limitent les pauses obligatoires...

Si je devais refaire ce circuit, je referais la même chose !!! :langue:
Avec peut-être juste un petite modification : enlever une journée à Yellowstone (le temps n'étati vraiment pas avec nous) et la reporter sur la région de Moab ou Page (The Wave).

Si vous désirez faire le même circuit, mais moins rapidement, ça risque d'être difficile... Je vous conseillerais donc de supprimer le partie Grand Teton et Yellowstone :snif: et de reporter les jours sur San Francisco, Yosemite, Las Vegas, Page, Scenic Drive 12 ou Moab...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar aurelie » Sam 22 Mar 2008 20:08

Bonsoir,

Merci bien pour toutes ces infos. Je pense qu'il est effectivement plus raisonnable pour nous de faire une croix sur le Yellowstone et sa région. :snif:
Est il facile de trouver des grandes surfaces ou superette une fois sortis des grandes villes? Des stations essences?
Faut il réserver son hébergement à l'avance ou y a t-il vraiment de quoi faire?

Bonne soirée

Aurélie
aurelie
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 22 Mar 2008 22:00

Bonsoir,

Des supermarchés/épicerie, y'en a partout, même dans les parcs. Des stations essence aussi (dans le moindre petit bled).

Pour la réservation, ça dépend de la période à laquelle vous partez et du type d'hébergement que vous cherchez : les lodges dans les parcs sont très vite complets...
Si vous connaissez le parcours jour par jou et que vous n'envisagez pas d'en changer, vous pouvez réserver : ça sera toujours ça en moins et vous serez plus tranquille.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Lun 24 Mar 2008 10:41

Je reviens de Death Valley, c'était géant ! Il fait déja 32°C la journée, un temps chaud et sec. Je n'ose imaginer en juillet quand il fait 46°C. Mise à part les grosses chaleurs en été, le parc convient bien aux enfants. Notre fille de 3 ans a adoré dévaler les dunes et marcher dans les canyons. La plupart des points d'interêts ont un accés assez facile. Prévoir toujours de l'eau car le taux d'humidité est bas et on boit beaucoup. Le camping de Furnace Creek est complet pour les deux semaines à venir, les autres n'ont pas de reservations, premier arrivé premier ...... Samedi soir on est arrivée à 19h00 , les emplacements étaient tous occupés, on nous a placé en bordure de terrain.
Cher Dom je devrais te solliciter cette semaine car aprés La Vallée de la Mort, je ne peux resister à l'appel des grands espaces. Aprés négociation avec madame, j'ai décidé de partir en solo direction Grand Canyon et peut être suivre ton itinéraire aprés pendant une semaine. Cette semaine je prépare et je pars début semaine prochaine.
A bientôt

Mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA