Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quelles sont les periodes d'affluence ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelles sont les periodes d'affluence ?

Messagepar xirederf » Lun 13 Oct 2008 09:58

Salut,

Je vois partout que les campings sont complets et qu'il faut réserver a l'avance, mais je suppose que ce n'est pas vrai pour toute l'année.
Est-ce qu'il y a des périodes plus creuses que d'autres ?

Est-ce que début Juin est déjà une période critique ?

Merci d'avance.
xirederf
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Quelles sont les periodes d'affluence ?

Messagepar dommm063 » Lun 13 Oct 2008 11:07

Salut,

Juillet et Septembre sont les mois où les parcs (sauf peut-être Death Valley NP) sont le splus fréquentés. Il est donc impératif de réserver sont emplacement de camping, sous peine de se retrouver sans rien et être obligé de camper en dehors des parcs.

Juin et Septembre sont + calme, mais des parcs "populaires" comme Yosemite NP, Grand Canyon NP ou Bryce Canyon sont vite saturés...
Cela dépend aussi si tu tombes un week-end ou pas... En tout cas, si tu ne réserves pas, essayes d'arriver dans le parc le plus tôt possible, pour être dans les "first come, first serve".
Début Juin devrait être assez cool...

Moi, je conseille, si votre parcours est défini au jour le jour, de réserver. Comme ça pas de surprise en arrivant et pas la peine de faire la queue pour réserver son emplacement sur place.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Lun 13 Oct 2008 12:12

Salut,
quelques éléments de fin mai-juin 2003
en gros, les week-ends, du monde partout et en semaine ça devrait aller sauf à Yosemite et peut-être à GC...
essaie de réserver quelques nuits au moins pour ces 2 parcs et peut-être pour Bryce...

Zion (week-end) : camping du NP plein, place dans camping privé
Bryce (semaine) : pas mal de place
Capitol Reef (semaine) : beaucoup de place
Dead Horse point (vendredi) : presque plein (il faut dire qu'il est tout petit)
Arches (week-end) : presque plein
needles (semaine) : presque vide
monument valley (semaine) : moitié plein
canyon chelly (semaine) : presque vide
Grand Canyon (week-end) : camping du NP plein (quelques places le matin)
yosemite (semaine) : plein dès le matin. (beaucoup de campings fermés en haut à cause de la neige) on a trouvé de la place dans un camping du national forest à 50 kms de la vallée. et le lendemain, on a trouvé une place en tent-cabin; mais les campings étaient blindés dès le matin...
sequoia (week-end) : on a pas essayé les campings du NP mais un camping du national forest qui s'est bien rempli...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar xirederf » Lun 13 Oct 2008 12:35

Merci pour vos réponses.

Je verrais donc pour réserver pour les WE. Mais j'aimerais ne pas avoir un planning trop rigide, donc pour la semaine, je compterais sur ma bonne étoile :hihi:
xirederf
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA