Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle route prendre ??

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle route prendre ??

Messagepar BAir » Mer 20 Juin 2012 16:49

Bonjour,

Je suis entrain d'étudier mon parcours dans l'Ouest prévu pour mai 2013. Durant ce parcours, il y a 4 sites incontournables pour nous : Grand Canyon, Monument Valley (+ Mexican Hat), Page et Bryce Canyon et là 2 options s'offrent à nous :
- OPTION 1 = Grand Canyon - Page (route 89) / Page - Monument Valley, Mexican Hat (route 98 - 160 - 163) / Mexican Hat - Bryce Canyon (route 261 - 95 - 24 - 12 ) : visiter quelques parcs du style Goblin Valley ...
- OPTION 2 = Grand Canyon - Monument Valley, Mexican Hat (route 89 - 160) / Mexican Hat - Page (route 160 - 98) / Page - Bryce Canyon (route 89) : visiter Kanab et Coral Sand Dune.

Il y a le même nombre de kilomètre pour les 2 options d'après google map (environ 930km). Mes questions sont les suivantes :
- quelle route me conseillez vous de prendre ? Quelle est la plus belle ?
- Y a t il des routes qui risquent d'être fermé en mai (style Tioga Road) ?
- Pour l'option 1 quel parc me conseillez vous entre Mexican Hat et Bryce Canyon (Goblin, Capitol Reef, ...)
? : 1 nuit entre les deux parc maximum 2.
Je précise que nous ne sommes pas trop pour les grandes randonnées sauf si cela vaut le coup !

PS : Ce site est vraiment très bien fait !! Il m'apporte la plupart des réponses à mes questions ! Et j'adore lire les carnets de voyages qui sont passionnant et qui m'apporte beaucoup d'informations eux aussi !!!
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Quelle route prendre ??

Messagepar licare » Mer 20 Juin 2012 20:53

Bonjour,

Si vous avez le temps, je préfère l'option 1 :
- à partir de Mexican Hat, faire Valley of the Gods, puis Muley Point (superbes) :super: , puis rouler jusqu'à Natural Bridges NM (petit parc sympa et peu fréquenté), puis aller jusqu'à Capitol Reef qui est très chouette aussi (nuit à Torrey juste à côté).
- le lendemain, la route 12 entre CR et Bryce est superbe aussi (avec des tas de "petites" visites possibles tout au long de la route...) :super:

Je ne connais pas bien les sites de l'option 2... mais celle-ci oblige à faire plusieurs fois la même route... dommage... :humm:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Quelle route prendre ??

Messagepar Patrice13 » Jeu 21 Juin 2012 15:55

Je confirme l'option 1 : la Scenic 12 est magnifique sur tout le trajet ! C'est juste un bonheur de rouler dans de tels décors...
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA