Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quelle route pour se rendre à Yellowstone ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle route pour se rendre à Yellowstone ?

Messagepar Spycker » Mar 11 Aoû 2015 09:55

Bonjour à tous,

Je décolle à la fin du mois et donc là je peaufine ! :lol:

Alors ma question,

Par quelle route me rendre à Yellowstone NP en sachant que je viendrais de la route 12 dans l'Utah après avoir visité Zion et Bryce.
Donc la route 12 je connais, j'adore et je récidive !
La dernière fois après la 12 j'ai fais la 24 direction Green River pour me rendre en suite à Canyonlands/Arches/Moab.

J'aimerais vraiment prendre de belles routes pour arriver jusqu'à Jackson.
Voilà donc mon itinéraire pour l'instant, j'attends vos conseils !

Merci

https://www.google.com/maps/dir/Torrey, ... 799291!3e0
Spycker
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Quelle route pour se rendre a Yellowstone ?

Messagepar HPR38 » Mar 11 Aoû 2015 12:22

Bonjour,

Pour 2017 j'ai prévu de faire :

J1 : Torrey > visite Fantasy canyon > Vernal
J2 : Vernal > visite Dinausaur NP > Pinedale
J3 : Pinedale > Jackson (avec balade vers Jenny lake avant de revenir à Jakson pour la nuit

C'est un poil plus long (9h30 au lieu de 8h45) et je ne sais pas si côté route c'est plus beau, mais cela permet de visiter Fantasy canyon (merci Pedro :super:) et Dinausaur NP

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar manulol » Mar 11 Aoû 2015 12:48

Hello, nous avons fait la route dans l'autre sens par rapport à toi.
Nous avons apprécié de prendre la scenic byway 191 entre flaminge gorge et rocks springs, mais entre moab et celle-ci US 139, pas d’énorme intérêt sauf si tu veux passer au moins une nuit et donc 1 jours dans le parc de dinausaur. compte 2 jours avec une nuit dans le parc car le tour par la piste et les quelques marches prennent une bonne journée. moab dinausaur 4h , dinausaur jackson 4/5 heures.
manulol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar manulol » Mar 11 Aoû 2015 12:50

il vaut mieux dormir sur echo parc dans dinausaur, car les points d’intérêts sont plus nombreux. il y a environ 40 miles entres les deux entrées du parc
manulol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Spycker » Mar 11 Aoû 2015 15:35

Merci pour tout cela !

Donc pour vous éclairer un peu plus je fais SF > Denver avec pour cette partie du trip le trajet suivant :

Bryce > route 12 > puis la montée jusqu'à Jackson (avec donc un trajet mystère)
et après avoir visité Yellowstone je redescend par la 189 puis 191 > Vernal > Dinosaur
après la 139 qui descend dans le Colorado pour rattraper Colorado NM puis Moab/Arches/Canyonlands > Monument Valley puis je rentre définitivement dans le Colorado par Four Corners.
Spycker

Messagepar Pedro78 » Mar 11 Aoû 2015 19:25

Bonjour,
Comme l'a mentionné HPR38, nous avons fait la route entre Moab et Yellowstone par Vernal et Jackson.
J'ai adoré cette route.
Nous avons fait une halte à Sego Canyon. Nous avons mis un peu de temps car nous avons loupé le site et nous avons fait quelques km dans le canyon !!!
Et effectivement, nous avons réussi à aller à Fantasy Canyon. C'était au final un super moment. L'aventure pour le trouver ( c'est plus facile en venant de Vernal), et l'aventure de se promener dedans absolument tout seul.
A Dinosaur Park, nous n'avons pas pris beaucoup de temps mais nous avons, toutefois, visité le site avec les fossiles et nous avons fait la randonnée pour redescendre au visitor center.
Nous avons fait une pause déjeuner au barrage Flaming Gorge Dam.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar manulol » Mar 11 Aoû 2015 20:52

re bonjour spycker
combien de temps pense tu prendre entre bryce et torrey ? il y a bien plus de chose à faire dans cette partie qu'entre moab et jackson hole....moi je ferrais plus capitol reef et les rando entre bryce et torrey comme celle de calf creek falls (mais ce n'est que mon expérience et mes envies, nous venons de passer plusieurs jours dans cette region et nous en avons bien profité)
si tu vas à jackson hole, nous avons passé une très bonne soirée au J chuckwagon, ambiance garantie et très bon repas !!!! nous avons put nous resservir du bœuf, j'avais pris du poulet avant et du coup j'ai pu goutter les deux plats, petite astuce gratuite !!!!!!!!
manulol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Spycker » Mar 11 Aoû 2015 21:05

Entre Torrey et Jackson je pense vraiment tracer la route (pour justement garder du temps dans ailleurs) et donc j'aimerais faire une belle route de jour (sur deux jours avec une nuit à mi parcoure) en prenant le temps de quelques arrêts photo et autre.
(nous sommes trois conducteurs)
Spycker

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA