Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quelle route entre Moab et Vernal ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle route entre Moab et Vernal ?

Messagepar Pepsie13 » Lun 17 Juin 2013 16:04

Bonjour,

C'est ma question du jour.

Google map me fait passer par la CO 139 à l'est (je partirai du ranch Red Cliff) ; pour un peu mois de 3h30 de route mais :
- le bitume est moyen jusque mi-chemin si j'ai bien vu... (donc ce serait peut-être plus de 3h30 de route...).
- où faire une pause (avec enfants), je n'ai vu aucune ville ?

Si je change le trajet par la 191 à l'ouest, la route à l'air mieux question revêtement, avec Price pour faire la pause MAIS 1h de plus... Sur un long trajet, ça compte (mais si par la 139 je mets autant de temps du fait du revêtement moyen... :humm: je sais plus, je sais plus... ça m'agaçes de bloquer sur un petit truc comme ça, mais il faut que je me décide...

Cela vaut-il la peine de passer plutot par la 191 où la 139 est Ok (et où s'arrêter?) ?

Merci, merci !
Pepsie13
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Quelle route entre Moab et Vernal ?

Messagepar dommm063 » Lun 17 Juin 2013 16:58

Salut,

La CO139 offre de beaux paysages. Elle passe par le col de Douglas Pass. Pas de villes traversées, à part Rangely sur la fin (3 h de route).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mar 18 Juin 2013 07:38

Hello,

Cet été, j'ai aussi prévu de passer par la 139 pour faire cette route.

Comme visite en cours de route, j'ai noté Sego Canyon qui (parait-il) regorge de Petroglyphs assez sympa. C'est à hauteur de Thompson sur l'I70.

Bonne journée

Jo

PS, il semblerait que sur la route qui mène au canyon, il y ai une des dernières voitures de Bonie and Clyde, mais j'ai trouvé cette info que sur une source et je n'ai pas pu la vérifier sur d'autres.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mar 18 Juin 2013 11:58

Bonjour,

un petit ajout à la réponse de Jo ( :coucou: )

si vous quittez Moab vers le nord par la 191 vous passez effectivement à proximité de Sego Canyon ... :cool:
mais si vous passez par la 128 (ce que je conseillerais), ce n'est plus le cas :pprr:

mais tout n'est pas perdu :lol: : en dehors des lieux situés sur la 128 (Fisher Towers, etc ...), tout au début de la 139 il y a Highline Lake SP et entre Rangely et Vernal Point of Pines RS
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA