Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle route entre Death Valley et Las vegas ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle route entre Death Valley et Las vegas ?

Messagepar archi73 » Jeu 17 Jan 2013 09:27

Bonjour à tous,

En cours de peaufinement de mon prochain trip dans l’Ouest des USA fin avril 2013, je serai très intéressée de connaitre vos avis sur la route que j’envisage de prendre pour rallier Death Valley à Las Vegas sachant que la rapidité n’est pas mon objectif. Je souhaite prendre la route par laquelle je verrai de beaux paysages et éviter de passer dans des agglomérations.

Je pense donc quitter Furnace Creek par le Sud et prendre Badwater Road (ne pas prendre la 190). Cette route s’oriente ensuite vers l’EST avec California 178 et Jubilee Pass Road et rejoint Shoshone. Puis encore au Sud sur Death Valley Road 127 pour bifurquer encore à l’est sur Old Spanish Trail, Tecopa Road, enfin route 160 jusqu’à Las Vegas.

Lorsque je soumets cet itinéraire sur l’optimisateur de parcours du site, il propose de passer par des routes plus au Nord. J’imagine que c’est pour des raisons de rapidité (d’optimisation logique) mais cela m’inquiète également. Je me dis que c’est peut-être dangereux ou non carrossable :shock: . Que sais-je encore.

Quelqu’un a-t-il un avis ? D’avance merci pour vos futures réponses.
archi73
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Quelle route entre Death Valley et Las vegas ?

Messagepar Madame » Jeu 17 Jan 2013 15:12

Je me suis aussi posé la question et sur google maps si tu te rends de Las Vegas jusqu'à Badwater (oui nous on le fait dans l'autre sens ^^) le temps de trajet et les Km sont assez semblables. C'est légèrement plus rapide par le nord. C'est vraiment plus rapide par le nord (par la 190) si tu ne vas PAS à badwater.
En street view, sur google maps c'est bien de la route qu'il y a. Ensuite nous on pense passer par la même route que toi, mais à Shoshone, écouter google maps qui fait remonter sur Pahrump. Là encore si tu te mets en street view tu peux voir que la 160 est une 4 voies toute droite, c'est pour ça que c'est plus court de remonter vers le nord-est à Shoshone. Old Spanish trail c'est une petite route qui prend plus de temps pour aller rattraper la 160.

Mais utilise le street view de google pour voir à quoi ressemblent les routes et paysages pour voir par où tu veux passer. Le détour par Shoshone me semble vraiment intéressant (en tout cas on testera cet été!) mais le détour par old spanish trail, je suis pas sure
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar archi73 » Jeu 17 Jan 2013 15:25

Merci Madame,

Bonne idée le street view de google. Je vais aller voir ça de plus près. Merci pour le tuyau :clin:
Je voulais justement éviter Pahrump, histoire de rester dans le "désert" jusqu'à Vegas.
Mon inquiétude est davantage de l'ordre de la sécurité. Nous voyageons avec un pré-ado de 12 ans et je ne veux pas prendre de risques non calculés.
Mais peut-être que google me rassurera.
Encore merci de ton intervention.
Si quelqu'un peut finir de me rassurer ou m'éviter de faire une belle erreur ... :non: , merci d'avance.
archi73

Messagepar Madame » Jeu 17 Jan 2013 15:38

tu as peur de quoi? Et tu seras dans le même décor d'une route à l'autre, ça change pas tellement, c'est juste la 160 qui est en 4 voies. C'est juste une question de largeur de route (donc de vitesse limite) qui fait que passer par Parhum c'est plus rapide. Old Spanish c'est de la petite route. Après, avec un enfant, je ferais peut être au plus court, la route en elle même ça ne va pas l'intéresser beaucoup.
Passer par Old Spanish te fait faire un détour de 75 km (au lieu de 43 km par Pahrum) pour éviter 25km de 4 voies (donc en gros 20 minutes de 4 voies)
Madame

Messagepar archi73 » Jeu 17 Jan 2013 16:56

J'ai juste peur de rester en rade en cas de route "impraticable" mais en regardant sur google (comme tu me l'as conseillé), on constate qu'il s'agit d'une route et, à priori, non d'une piste.
Finalement, je pense que nous nous déciderons sur place : "on tourne à gauche tout de suite ou plus tard?"
En fonction de l'heure qu'il sera et des humeurs de chacun, on avisera.
Merci pour tes conseils. :super:
archi73

Messagepar PapJ59 » Jeu 17 Jan 2013 18:32

Bonsoir,

Arrêtez de stresser !!!! d'accord la Vallée de la Mort c'est pas joli comme nom... mais ce n'est pas perdu.

- de Furnace Creek descendre sur Badwater, Shoshone, Pahrump et remonter sur Red Rock Canyon puis LV...

Tiens c'est ma route de 2009, ici: http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/25/

et tu as le timing en plus.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA