Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quelle étape entre San Antonio et le Nouveau-Mexique ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle étape entre San Antonio et le Nouveau-Mexique ?

Messagepar SEBANGEL » Mer 29 Jan 2014 21:32

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je prépare actuellement mon parcours pour juillet prochain (Nashville -> Las Vegas) et j'ai un petit souci d'organisation entre San-Antonio et l'étape suivante.
Je m'explique : Au départ de San Antonio je souhaite monter jusqu'à Santa Fe en 2 jours mais je sèche sur la ville d'étape... :(
Quoi visiter entre ces 2 villes ?
J'ai repéré Carisbad Caverns et Roswell et c'est tout...

Merci pour votre aide :)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé !
2006 : Thaïlande - 2009 : Irlande - 2012 : road trip West USA - 2013 : road & cruise trip East USA - 2014 : Traversée est (Nashville) -> ouest (Vegas) USA - 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone (en préparation)
www.facebook.com/roadtripwestusa2016
SEBANGEL
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Quelle étape entre San Antonio et le Nouveau-Mexique ?

Messagepar Fred » Mer 29 Jan 2014 22:20

Salut

C'est clairement un peu creux en terme de visites.

Passe peut être par la 10 et fait un arrêt à White sands ?

Gmaps me donne 702 miles au plus court.
Ça fait 880 par le sud...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar SEBANGEL » Mer 29 Jan 2014 23:55

Salut Fred,
Merci pour ta réponse, en effet c'est un peu creux d'où ma question sur d'autres visites éventuelles entre San Antonio et Santa Fe :clin:
White Sands sera prévu dans mon parcours entre Albuquerque et El Paso :fete:
2006 : Thaïlande - 2009 : Irlande - 2012 : road trip West USA - 2013 : road & cruise trip East USA - 2014 : Traversée est (Nashville) -> ouest (Vegas) USA - 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone (en préparation)
SEBANGEL

Messagepar olivier30130 » Jeu 30 Jan 2014 20:38

Il serait peut être bon de nous détailler un peu + parcours.
en effet, en venant de San Antonio, pourquoi monter jusqu'à Santa Fe pour redescendre à El Paso..
Carlsbad, tu as les cavernes à voir, magnifique.
Roswell rien à voir
La 10 est d'un ennui à mourir. De toute façon, mis à part, le Hill Country, tout est mortel dans le coin.
San Angelo, Odesssa, Midland, tu vas appercevoir qq puits de pétrole et sentir les odeurs de gaz. Plus au Nord, Lubbock boooofffffffff :censored:
Tu peux passer beaucoup plus par le Sud (Del rio, Alpine, Marfa), mais + de Km et là aussi route ennuyante.
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar SEBANGEL » Ven 31 Jan 2014 11:19

olivier30130 a écrit:Il serait peut être bon de nous détailler un peu + parcours.
en effet, en venant de San Antonio, pourquoi monter jusqu'à Santa Fe pour redescendre à El Paso..
Carlsbad, tu as les cavernes à voir, magnifique.
Roswell rien à voir
La 10 est d'un ennui à mourir. De toute façon, mis à part, le Hill Country, tout est mortel dans le coin.
San Angelo, Odesssa, Midland, tu vas appercevoir qq puits de pétrole et sentir les odeurs de gaz. Plus au Nord, Lubbock boooofffffffff :censored:
Tu peux passer beaucoup plus par le Sud (Del rio, Alpine, Marfa), mais + de Km et là aussi route ennuyante.

Alors pour rentrer un peu dans le détail concernant mon parcours : New Orléans - Dallas - San Antonio puis passage par le Nouveau-Mexique avant Phoenix puis Las Vegas.
Pour le nouveau Mexique quel circuit emprunté ?
Une envie de passer par Roswell, visite de Santa Fe, Albuquerque et El Paso. White Sands bien entendu !
Que voir, que faire, quelles routes dans cet état pour 4 ou 5 nuits avant de continuer sur Tucson (Tombstone) ?
Merci pour les infos :)
SEBANGEL

Messagepar PapJ59 » Ven 31 Jan 2014 13:24

Bonjour,

Quelques pistes possibles sur mon blog 2011 ci-dessus (et y télécharger le fichier "programme de visites").

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar SEBANGEL » Ven 31 Jan 2014 14:46

Bonjour Papj59,

Merci les infos !
SEBANGEL

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA