Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel rodéo en juillet ? Jackson ou Cody ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel rodéo en juillet ? Jackson ou Cody ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 20 Oct 2015 07:38

Lors de notre périple prévu début juillet 2016 nous serons le Samedi 2 à Jackson (jours de Rodéo) et le Jeudi 7 à Cody .

Quel est le meilleur des 2 Rodéos à voir ?

Si pas nécessaire de voir celui de Jackson alors nous logerons plutôt à Colter Bay qu'a Jackson .

merci d'avance pour votre aide.
Phil.
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: quel Rodeo en juillet ? Jackson ou Cody ?

Messagepar haude2005 » Mar 20 Oct 2015 08:21

Bonjour,

Je ne connais ni l'un ni l'autre.

Je prévois celui de Cody l'été prochain.

D'ailleurs on va se suivre de peu : je passe par Jackson le 4 juillet pour monter dormir au Signal Moutain à grand teton.

D'après mes lectures sur les forums, il semblerait que celui de Jackson soit un vrai rodéo et non pas une attraction touristique comme celui de Cody.

On a fait ce choix quand même.

Bon voyage !
haude2005
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Quel rodéo en juillet ? Jackson ou Cody ?

Messagepar PapJ59 » Mar 20 Oct 2015 09:38

D'après mes lectures sur les forums, il semblerait que celui de Jackson soit un vrai rodéo et non pas une attraction touristique comme celui de Cody.

Ah bon !!!

un forum n'est pas plus fiable que facedebouc ...

Et le rodéo de Cody n'est pas qu'une attraction touristique (je l'ai vu), tu demanderas aux participants !

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Mar 20 Oct 2015 11:24

Hello,

Je n'ai pas fait celui de Jackson, donc la comparaison sera difficile. Mais celui de Cody est bien sympa.

Il est certes peut être axé "un peu plus" touristes mais les épreuves restent de vraies épreuves faites par des personnes d'un bon niveau.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MurielPingouin » Mar 20 Oct 2015 13:02

:coucou:

Nous avons assisté à celui de Jackson l'été dernier, c'est grand, très sympa, avec bcp de locaux dans les tribunes, bcp de superbes animaux (chevaux, taureaux et moutons) et des épreuves physiques et d'autres un peu plus rigolotes :hihi:
Ambiance bon enfant bien agréable. On a papoté avec nos voisins qui nous ont prêté des serviettes pour essuyer nos bancs après la pluie de l'après-midi (voisins sympas et prévoyants!) , c'était des touristes américains de l'Est.
De mémoire on a trouvé ça un peu cher, mais ce fut un chouette moment de notre voyage, je le recommande :oui:

Mes photos sont moyennes (vitesse + manque de luminosité la nuit...)
Image
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA