Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A quel moment faire GooseneckS SP ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

A quel moment faire GooseneckS SP ?

Messagepar fabio » Dim 18 Aoû 2013 22:27

Hi,
sur mon ébauche de trajet, le Jour 5 se présente comme suit : Grand Canyon-->Monument Valley.
En partant, je compte faire quelques points de vue de l'AZ 64 puis prendre la direction du parc Navajo pour faire la Valley drive.
A quel moment de ma journée, puis-je caler Goosenecks ?...si c'est possible.
Merci.
fabio
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: A quel moment faire gooseneck?

Messagepar julianno77910 » Dim 18 Aoû 2013 23:00

salut ,

bien si ton programme est grand canyon > monument valley tu n'as pas trop le choix !!!

il faudrait voir ton jour 4 jour 5 et jour 6 pour avoir une idée sinon la question ne se pose pas, tu n'as pas le choix que de le faire en arrivant à monument valley!!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Dim 18 Aoû 2013 23:23

Si j'ai bien compris ton itinéraire, tu fais :
J4 : Laughlin > GC
J5 : Grand Canyon>Monument Valley
J6 : Monument Valley>Page. Antelope, Horseshoe Bend, Lac Powell

Pour moi, je dirais qu'il vaut mieux que tu fasses Goosenecks le matin du J6 car je suppose que tu vas faire Monument Valley en J5, et ce serait dommage de devoir te presser pour faire les Scénic Drive de GC et MV. Du coup en J5, tu fais tranquillement MV jusqu'au couché du soleil. En J6, tu te lèves tôt pour voir le lever de soleil sur les Mitten, puis tu files vers Goosenecks (compter 1h AR entre MV et Goosenecks), puis route vers Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lac Powell.

Pour te donner une idée du timing, nous avions fait le trajet inverse sur une journée :
Avion au dessus du lac Powell en début de matinée, puis visite de Antelope Canyon à 11h, route vers Goosenecks (dont pause de 1h pour déjeuner), et nous étions arrivés vers 17h à Monument Valley (qui est en fait avant Gooseneck)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar fabio » Mar 20 Aoû 2013 07:37

Merci à tous les 2.
En effet, faire Goosenecks avant de me rendre sur Antelope est une bonne proposition. Le temps que je vais prendre pour faire ce petit "écart" sera rattrapé ensuite par le changement d'état et le gain d'1 heure! :super:
Faire la Scenic Drive sans se presser, c'est 2/3 heures?
fabio
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MissVivi » Mar 20 Aoû 2013 10:33

fabio a écrit:Faire la Scenic Drive sans se presser, c'est 2/3 heures?

Oui, tu peux compter 3 heures. :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA