Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Que voir entre Salt Lake City et Torrey

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Que voir entre Salt Lake City et Torrey

Messagepar kmi » Jeu 30 Jan 2014 08:03

salut road trippeur
tout est dans le titre,
je me demandais quoi voir en chemin entre SLC et torrey, sans développer sur SLC ou torrey. J'hésite a faire le trajet d'un coup (3h) ou de prendre ne serait-ce que pas le chemin le plus court, mais passer par un endroit joli. Je recherche plutôt des coins natures ou villes typiques, mais pas de musées etc.

merci pour les infos :)
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Que voir entre Salt Lake City et Torrey

Messagepar kmi » Ven 31 Jan 2014 07:53

coucou et merci
alors ce jours la, je veux ralier torrey, car le second jour je visite CR et jour suivant gobelin valley.
Donc je dois dire que toute la route ne convient pas , mais neboloop me dit bien quand meme.

merci
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar boncampeur » Ven 31 Jan 2014 17:36

Je n'ai jamais pris cette route donc je ne peux te conseiller. J'ai pris plus à l'est mais bon ça ne t'intéressera pas.
par contre quand tu annonces une journée à CR et une à Goblin, je ne pense pas que Goblin vous occupera plus d'une heure sur place. Lancez vous alors sur le slot de Little Wild Horse Canyon (à côté) et si vous avez un SUV poussez jusqu'à Crack Canyon.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Ven 31 Jan 2014 17:38

Bonsoir,

une autre option, évitant le tracé par l'est proposé par Jo, mais en conservant Nebo Loop :
prendre la 89 vers le sud par Fairview, Ephraim, Gunnison, Salina, puis rattraper la 24 vers Torrey en passant par Sigurd et Loa ... (j'ai parcouru la 89 entre SLC et Salina avec OlivierEDH en octobre dernier ... ça nous a bien plu, sauf la sortie de SLC, interminable)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 31 Jan 2014 17:58

2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kmi » Sam 1 Fév 2014 11:34

merci a tous pour vos réponses.
quand vous parlez de nebo loop, vousne faites jamais la carte avec la nebo loop en entier, genre:

https://maps.google.ch/maps?f=q&source= ... car&hnear=

n'est pas intéressant de faire tout le loop?

donc pour préciser, j'arrive par avion vers 12h a SLC. je peux imaginer avoir passer douane et réup voiture vers 14h. Je serai fatiguée, mais 1h de route est faisable, meme 2 a condition de morceler avec des tas d'arret.
Nous ne voulons absolument pas rester a SLC, et le but est de tenir debout jusque a 20h.
donc c'est pourquoi nous souhaitons descendre le plus possible sur torrey, et si on arrive a se poser a torrey tant mieux....mais si la fatigue nous gagne on fera la nuit en chemin, peu importe ou... mais dans le but de ne pas aller dormir a 15h, je voulais conduire un peu ( on sera 2 driver, 2 copilotes) et faire des stop sympa, arret point de vue, petites ballades ( 15-30min) histoire de se tenir eveiller jusqu'au soir.

donc que pensez vous de ma carte avec event dodo a nephi, si ok on poursuit sur salina, si ok plus pres de torrey etc... ce sera mi septembre , donc la neige ne sera pas encore la je pense....

entre les 2 itinéraires du message precedants, lequel serait plus agréa :clap: :content:
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kmi » Sam 1 Fév 2014 11:40

pardon le lien est faux, bref je voulais parler de la nebo loop road qui traverse tout de payson et neph

https://maps.google.com/maps?saddr=E+So ... =1&t=m&z=8

entre a et b j'ai fait passer la route avec le point, sur toute la nebo loop.

intérêt ou non?
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar boncampeur » Sam 1 Fév 2014 12:39

kmi a écrit:merci a tous pour vos réponses.
quand vous parlez de nebo loop, vousne faites jamais la carte avec la nebo loop en entier, genre:

https://maps.google.ch/maps?f=q&source= ... car&hnear=

n'est pas intéressant de faire tout le loop?

donc pour préciser, j'arrive par avion vers 12h a SLC. je peux imaginer avoir passer douane et réup voiture vers 14h. Je serai fatiguée, mais 1h de route est faisable, meme 2 a condition de morceler avec des tas d'arret.
Nous ne voulons absolument pas rester a SLC, et le but est de tenir debout jusque a 20h.
donc c'est pourquoi nous souhaitons descendre le plus possible sur torrey, et si on arrive a se poser a torrey tant mieux....mais si la fatigue nous gagne on fera la nuit en chemin, peu importe ou... mais dans le but de ne pas aller dormir a 15h, je voulais conduire un peu ( on sera 2 driver, 2 copilotes) et faire des stop sympa, arret point de vue, petites ballades ( 15-30min) histoire de se tenir eveiller jusqu'au soir.

donc que pensez vous de ma carte avec event dodo a nephi, si ok on poursuit sur salina, si ok plus pres de torrey etc... ce sera mi septembre , donc la neige ne sera pas encore la je pense....

entre les 2 itinéraires du message precedants, lequel serait plus agréa :clap: :content:

Conduire plusieurs heures le jour de l'arrivée, moi perso, je ne le ferais pas ...
boncampeur

Messagepar Chopper66 » Sam 1 Fév 2014 13:39

Bonjour,

d'accord avec boncampeur,
conduire plusieurs heures aussitôt après un vol d'une dizaine d'heures, avec un véhicule que vous ne connaissez pas, sur des routes que vous ne connaissez pas, cette option est à oublier.

La Nebo Loop est une route de montagne, la parcourir de Payson à Nephi demande une bonne heure et demie sans les arrêts.
Il est largement préférable de la prévoir tranquillement le lendemain en allant vers Torrey, surtout que le réveil le premier jour est généralement bien matinal.

Que vous souhaitiez sortir de SLC au plus vite je peux le comprendre, mais une étape dès avoir quitté l'agglomération (vers Payson) ou même un peu sur le côté (vers Alpine ou Timpanogos Caves NM ?) serait largement préférable

Enfin pourquoi les itinéraires proposés n'intègrent-ils pas la Nebo Loop elle-même ?
Eh bien ce n'était au départ qu'une suggestion de Jo sur un trajet (sans précision de durée) de SLC à Torrey.
Il est d'ailleurs possible de rejoindre Ephraim depuis la Nebo Loop en tournant à gauche un peu avant Nephi (US132) ... ça permet d'éviter l'autoroute (I15) de Nephi à Salina.

Entre les deux itinéraires que j'ai proposés, je prendrais sans hésiter celui par l'Electric Loop (le deuxième) mais il est incompatible avec le fait de rejoindre directement Salina depuis la Nebo Loop : depuis Nephi il faut rejoindre Fairview, début de la scenic road.

Le trajet que tu proposes fait 380 km et 4h30 (au départ de l'aéroport ... c'est le temps estimé par GM, c'est-à-dire dans le meilleur des cas, sans intégrer les bouchons à la sortie de SLC ni les arrêts d'aucune sorte sur le trajet. Il faut plutôt prévoir au moins 6 heures, et encore davantage en évitant l'I15.
N'oublie pas qu'un voyage touristique ne doit surtout pas être une course contre la montre (ni contre la fatigue) !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA