Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Que voir entre Salt Lake City et Torrey

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que voir entre Salt Lake City et Torrey

Messagepar Chopper66 » Sam 1 Fév 2014 17:30

2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kmi » Dim 2 Fév 2014 10:47

salut a tous
vous avez raison
mon but est pas de conduire le plus possible.
Mais vu que j'arrive a SLC a midi, je souhaitais pas aller au lit, a 15h :hihi:
donc moi je pensais rouler au max 1h ( et pas d'un trait) et s'arreter ou le vent me mene pour la nuit.
Seulement si d’atteint ma destination vers 15-16h par ex, j'aurai aimé visiter le coin a pied, en gros je voulais eviter des endroits ou il y a rien, ou seulement connaître les lieux des environs, comme ca des que l'arret definitif s'annonce, on peu quand meme reflechir si on roule encore 20min ou pas...vous comprenez?

le J2 je préfère le consacré 100% a capitol reef, car en principe je devrais avoir encore 2 voir 3 bonnes heures pour rejoindre fruita....

ce premier jour me sert juste a avancer un peu, mais le but n'est pas de faire la course.
pour l'avoir déja fait, conduire 30min a 1h sera un maximum je pense.

l'autoroute i15 n'est pas recommandée?
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kmi » Dim 2 Fév 2014 10:49

encore moi avec mes questions...il y a quoi au point D? car sa rajoute un max...si tu l'enleve et pass par salina = 4h et des poussières...
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Dim 2 Fév 2014 12:18

Bonjour,

au point D il y a Huntington SP, mais c'était surtout un point de passage pour passer par la Electric Lopp Scenic Byway ...

Si vous passez la nuit à 1 heure de route de SLC (environ 60 km), le trajet du lendemain vers Torrey n'est pas exagéré même par cet itinéraire : moins de 400 km

A SLC, après les formalités d'immigration/douane et la prise en charge de la voiture, tu peux prendre un peu de temps pour voir la ville, déjeuner, etc avant d'en sortir et chercher quelque chose pour la nuit à environ 1h de route vers le sud.
Si ton avion arrive à SLC à midi, tu ne risques pas d'aller au lit à 15h00 ... considère plutôt que c'est l'heure à laquelle tu seras sûr de disposer de la voiture ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Dim 2 Fév 2014 14:09

Je rajouterai aussi que si tu as ta voiture autour de 14h30 - 15h00. Tu vas bien avoir besoin de faire aussi quelques courses non ? Genre glacière pliante ou rigide, de la nourriture, des bidons d'eau ...et puis tu peux quand même aller faire un tour à SLC après. En général, il faut retarder le coucher jusqu'à 20h - 21h mais jusqu'à cette heure là on est quand même pas mal dans le gaz. Par contre, le lendemain, tu pètes la forme à 6h du mat et donc dispo à rouler depuis cette heure-là. Donc l'heure de route gagnée la veille n'est pas vraiment rentable et en plus elle peut être dangereuse...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA