Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hearst CastleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Que pensez-vous de ce trajet (Ouest) ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Que pensez-vous de ce trajet (Ouest) ?

Messagepar julian70400 » Dim 10 Nov 2013 11:06

Hello,

Voici ce que nous prévoyons de faire, on vient de dégrossir un peu notre trajet :

- On part de France pour arriver à NY où nous passons disons 2 jours
- On prend l'avion ensuite pour aller du côté de YellowStone où nous passerons 3 jours complets (de visite)
- Puis on descend sur les Arches en passant par Salt Lake City pour aller aux Arches.
Ici, attention.. ma conjointe me propose de faire YellowStone => Arches d'une traite, donc 10h de voiture.. sachant qu'on trouve un hotel vers les Arches et dodo pour profiter du parc le lendemain.
Est-ce jouable ? Perso, je me sens de faire 10h, ça me dérange pas. Le truc, c'est qu'entre Yellow Stone et les Arches, il n'y a rien à faire.. donc on préfèrait pas trop perdre de temps à SLC.
Qu'en pensez-vous ?
- Une fois aux Arches, on part pour CanyonLands
- Puis Monument Valley
- Un petit arrêt à Page
Nous sommes déjà allé à Page il y a 2 ans, voire Lower canoyon et le horseshoe bent, vu qu'on y refait une petite escale, que peut on y prévoir de rapide ? J'ai vu qu'on pouvait faire des tours en bateau sur le lake powel, ça vaut le coup ? Idéalement j'aimerais bien qu'on se reprenne une petite claque visuelle sur un truc qu'on a pas encore vu là-bas. Y-a-t il des spots à visiter qui ne sont pas forcément super bien référencés ?
- Après on passe devant le Zion, là encore, on avait déjà fait il y a 2 ans, mais que le début (jusqu'au Emerald Lake, le truc à 3 niveaux), est-ce que ça vaut le coup de faire les autres points de vue ?
- Ensuite directement Las Vegas
Nous sommes déjà aussi allé à LV, mais on en avait pas profité à fond. L'idée cette fois, c'est qu'on s'en serve comme "camps de base" pendant environ 1 semaine (plus ou moins).
Le soir on profite de la ville et le matin on part pas trop tard pendant toute la journée pour profiter des parcs aux alentours (Valley Of Fire, Lake Mead, Death Valley), d'ailleurs si vous avez des suggestions à nous faire sur les immanquables..

Et ensuite, retour en france direct depuis LA.

Le détails se trouve icisur la carte googlemap.

Voyant notre trajet, comment peut-on éventuellement l'optimiser ? Y-a-t il des choses sur la route que l'on pourrait voire et qu'on a pas noté ?
Que pensez-vous globalement du trajet ?

Merci !
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Que pensez vous de ce trajet (Ouest)

Messagepar Jo89 » Dim 10 Nov 2013 12:18

Hello,

Première petite question, pour toi LA = Las Vegas? Car j'ai déjà eu un petit doute en lisant ton sujet sur l'hôtel?

Comme ça au premier coup d’œil, ton projet est réalisable. Maintenant il faudrait le voir au jour le jour.

Quelques petites remarques quand même :clin:

2 jours à NY c'est un peu court. Sauf si c'est pour avoir un bref aperçu de la ville.

Concernant le trajet Yellowstone - Arche, Douglas serait très triste d'apprendre qu'il n'y a rien à faire à Salt Lake City :lol: .
Une fois de plus, il faut voir l'ensemble de votre circuit, il y a quand même pas mal de chose à faire sur ce trajet. Mais si vous êtes un peu chaud en nombre de jour autant faire l'étape en un jour.

Rayonner depuis Las Vegas, oui pourquoi pas mais pour la Death Valley par exemple c'est long et lourd comme trajet en une journée.

Voilà déjà quelques petites pistes.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar boncampeur » Dim 10 Nov 2013 14:56

Bonjour,

Si, si entre Yellowstone et Moab il y a pas mal de choses à voir: Flaming Gorge pour ses points de vue sur la Green River et Dinosaur pour les dinosaures justement et ses pistes et points de vue sympas.
Autour de Page connaissez-vous Cathedral Wash ? ou Toadstool Hoodoos ?
à Zion, si vous n'avez pas fait les Narrows, je vous les conseille fortement ou encore Angel's Landing ou Observation Point (une bonne claque visuelle comme tu disais :hihi: )
Ensuite à Valley of Fire (à combiner avec le lake Mead pour se rafraîchir aux heures les plus chaudes), c'est un festival de couleurs ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar arnaud1 » Dim 10 Nov 2013 15:29

Bonjour,

* Entre Yellowstone et Moab il y a aussi Grand Teton NP juste au sud de Yellowstone. Les sites mentionnés par boncampeur sont chouettes, à vous de voir en combien de temps vous voulez faire le trajet.

* Pour Canyonlands vous pouvez faire le district d'Island in the Sky depuis Moab et le district The Needles en allant vers Monument Valley.

* Entre Page et Zion il y a The Wave. Vous pouvez tenter de jouer à la loterie. Et vous prévoyez un plan B si vous perdez.

* Pour Zion je confirme les suggestions de boncampeur. Si vous êtes bons marcheurs et que vous n'avez pas peur du vide, Angel's Landing est un must.

* Rayonner depuis Las Vegas est une bonne idée que pour les sites proches: Valley Of Fire, Red Rock Canyon NCA, Lake Mead/Hoover Dam. La Death Valley c'est possible (je l'ai fait) mais c'est quand même beaucoup de route sur la journée. Je réduirais plutôt le temps passé à Las Vegas pour voir plus de choses sur le parcours.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MissVivi » Dim 10 Nov 2013 19:33

A Page vous pouvez également faire un survol en avion au-dessus du lac Powell. Pour nous c'était une grosse claque, presque plus qu'au dessus du Grand Canyon où on arrive à avoir une vue d'ensemble même sur terre.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Douglas » Ven 15 Nov 2013 14:36

Jo89 a écrit:Concernant le trajet Yellowstone - Arche, Douglas serait très triste d'apprendre qu'il n'y a rien à faire à Salt Lake City :lol: .

:hihi:

Bonjour!

C'est un vrai américain qui fait 10 heures de route en une journée...les USA sont tellement grandes...nous avons l'habitude. Et quand je vais de SLC à San Diego en voiture en une journée pour rendre visite à mon beau-frère nous nous disons la même chose en passant par Las Vegas..."il n'y a rien à faire ici...n’arrêtons pas" :hihihi:
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA