Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Que pensez vous de notre itinéraire ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Que pensez vous de notre itinéraire ?

Messagepar usol78 » Mar 14 Fév 2012 18:16

Bonjour,

Et voici encore un nouvel itinéraire sur le forum !
Nous partons en famille cet été avec un pré ado de 13 ans et une ado de 18 ans.
Nous n'avions pas envie de faire trop de km et surtout bien profiter des parcs.
Nous préférons revenir pour faire la partie plus à l'ouest San Francisco yosémite.....
Nous ferons une boucle par Las Vegas et cela donne:
j1:Las Vegas (arrivée vers 15h)nuit Stratosphère
j2:Las Vegas :nuit au Day Inn Las vegas choix de 2 nuits pour récupérer la fatigue du voyage et au cas ou retard avion et ou bagages.
Puis départ le matin pour Valley of fire
Puis direction Zion
j3 et j4 nuits réservées au Watchman campground Zion pARK
j5 j6 j7 nuits réservées au Sunset campground a Bryce Canyon
j8 nuit au motel circle D a Escalante
j9 et 10: nuit campground Thousand Lake a Torrey
j11,12 et 13 nuits au Motel Apache a Moab
j14 nuit au campground Cadillac Ranch a Bluff
j15 et 16 nuits au Waweap campgroud a Page
j17:nuit au Mather Campground Grand Canyon
j 18 et 19 nuits au Cavespring campground a Sedona
j20 nuit au Motel 6 a Kingman
j21:nuit au Riviera a Las Vegas
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et idée de randos sympa celles qu'il ne faut pas rater;
D'avance je vous remercie.
usol78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Que pensez vous de notre itinéraire ?

Messagepar dommm063 » Mar 14 Fév 2012 18:39

Salut,

J1/J2 : cela ne fait qu'une nuit à Las Vegas, et pas 2... puisque vous partez à j2 !
3 jours à Bryce Canyon, c'est un peu long.

Il manque une journée à Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 14 Fév 2012 18:52

Bonsoir,

Dommm, je pense qu'il s'agit des nuits
J1 soir : nuit Stratosphère
J2 soir : nuit Days Inn
J3-J4 soir : nuit Watchman C
etc ...
il y a donc bien une journée complète à LV (J2)

d'accord par contre, le temps à Bryce est un peu long. Sauf randonnées prévues (et encore) un jour de moins ce serait assez.
et bravo pour le trajet Bryce-Moab en trois jours :clap: :clap: :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar usol78 » Mar 14 Fév 2012 19:10

Bonsoir et merci pour vos réponses c'est sympa !

Pour Las vegas nous dormirons en effet 2 nuits pour moi j1 correspond au jour d'arrivée a LV l'après midi.
Pour Bryce nous avons tellement lu que c'était fantastique et qu'il y avait autour pleins de supers coins.Je pense que cela peut nous permetre de faire les randos sans être sur les genoux de plannifier chaque jour une rando ;notre idée c'était rando tôt le matin repos l'aprem et re rando en soirée.
Pour Bryce Moab en 3 jours c'est pareil il y a tellement de choix possible on a privilégier le côté tranquil .Nous n'avons plus 20 ans !
La pause à Escalante c'est pour faire sans stresser la rando calf creek.

Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
Et bravo :clap: à ceux ou celles qui gèrent ce site ! si précieux pour préparer ce beau voyage.
usol78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar usol78 » Mar 14 Fév 2012 19:21

Pour Bryce pouvez vous me conseiller sur les 3 jours prévus comment équilibrer au mieux les randos sans se dégoûter de la marche;

Queen's garden trail
Fairyland loop trail
Mossy cave
Navajo loop
Peekaboo Loop
Rim trail

merci de votre aide !
usol78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 14 Fév 2012 21:17

Bonsoir,

pour te donner une idée du trajet Bryce-Moab : quelques photos de notre trip sur cette route en trois jours (mais dans l'autre sens) :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-t1113-120.html#p11134
Lower Calf Creek Fall :super: ... Upper existe aussi mais beaucoup moins accessible (et moins spectaculaire je crois) :humm:
A Escalante, il y a une "Petrified Forest" à l'est au-dessus du lac : petite balade éventuellement (assez pentu).

sur Bryce d'autres seront certainement en mesure de mieux te conseiller, je n'ai fait qu'enchaîner Queens Garden et Navajo Loop ...
le Rim Trail bien sûr, et Mossy Cave qui n'est pas sur Bryce même à gauche mais en montant depuis Tropic.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mar 14 Fév 2012 21:25

Salut Chopper

tu penses que j'ai le temps de faire Calf Creek Lower Fall et Kodachrome (pas encore de fiche sur le site ?) en remontant de Bryce vers Torrey ?
Je serais en RV, je pense aussi aller jusqu'au bout goudronné de Burr Trail (pour la vue magnifique et le joli canyon juste avant le point de vue)
Et aussi le petit parc Escalante State Park (pas de fiche non plus, je tache de m'y atteler dans l'été alors !) pour faire admirer quelques troncs pétrifiés ?

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mar 14 Fév 2012 22:42

Bonsoir Fred,

si tu comptes faire le trajet Bryce-Torrey dans la même journée je pense que ce sera un peu (beaucoup) la course si tu veux y inclure Kodachrome, Calf Creek, Burr Trail et Escalante Petrified Forest :shock: :non:

nous avions fait le trajet Torrey-Escalante-Bryce (donc dans l'autre sens) sur 2 jours et avions vu
- Burr Trail en fin de matinée le premier jour (de Boulder à la première épingle au-dessus de Waterpocket Fold il y a 55 km donc 110 aller-retour - les 3 derniers km sont non revêtus)
- Calf Creek dans l'après-midi (j'ai mis 2h45 aller-retour mais compter plutôt 3h00 ou 3h30)
et nous n'étions arrivés à Escalante que vers 17h30 ou 18h00
- Petrified Forest le deuxième jour en partant de Escalante (compter une bonne heure si vous voulez voir quelques troncs : il sont dans la forêt à l'est au-dessus du lac - en grossissant bien sur GE, tu aperçois les sentiers)
- Kodachrome l'après-midi avant d'arriver à Bryce (et pour faire au moins une des balades, il faut y passer bien 2h)

et il y a des choses que nous n'avons pas eu le temps de voir (comme d'habitude) : près de Kiva Koffeehouse par exemple les gorges de l'Escalante River, etc ...
si tu additionnes avec les temps de route, une seule journée n'y suffit plus :(
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 14 Fév 2012 23:58

usol78,

En 3 jours, vous allez vous ennuyer à Bryce Canyon. Tu peux faire une belle rando dans le canyon, une autre le long de la rim, voir une autre ou 2 à des endroits différents.
En 2 jours, c'est largement suffisant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar usol78 » Mer 15 Fév 2012 07:39

Bonjour Dom,

Ok 2 jours pour Bryce mais quel conseil me donnez vous car nous avons réservé les 3 nuits au sunset et les nuits suivantes sont toutes calées.
Quel lieu serait il pertinent pour caser la 3 è nuit de Bryce :Kodachrome bassin ? ou ?
J'espère aussi que l'on peut annuler facilement la 3 e nuit afin que quelqu'un puisse en profiter.
A +
usol78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA