Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Que pensez vous de cette boucle, faisable ou un rêve?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Que pensez vous de cette boucle, faisable ou un rêve?

Messagepar rom1ofuadp » Jeu 10 Jan 2013 22:18

Bonjour à tous, que pensez de se road trip? je me suis inspiré de road trip déjà existant et j'ai fait un peu à ma sauce. Je pose 3 semaines de vacances pour le faire, ce qui me fait au total, pour le voyage en avion aller-retour et le road trip 24 jours.

jour J : Paris - San Francisco

J+1- San Francisco
J+2- San Francisco
J+3- San Francisco - Monterey 2h de route, départ: 6h-> arrivée : 8h
J+3- Monterey - Los Angeles 6h de route, départ: 14h-> arrivée 21h
J+4-Los Angeles (Universal studio)
J+5- Los Angeles
J+6-Los Angeles
J+7-Los Angeles - Grand Canyon 8h de route, départ : 5h-> arrivée :13h
J+8-Grand Canyon
J+9-Grand Canyon - Monument valley 3h de route, départ: 6h->arrivée: 9h
J+9- Monument valley - Lake powell 3h de route départ : 19h -> arrivée : 22h 30
J+10- Lake Powell
J+11 - Lake powell - Bryce Canyon 3h de route, départ: 9h -> arrivée 12h
J+12 - Bryce Canyon - Zion 2h de route départ: 6h-> arrivé 8h
J+13 - Zion
J+14 - Zion-Las Vegas de route 3h départ : 8h-> arrivée : 11h
J+15-Las Vegas
J+16-Las Vegas - Death Valley+Bodie 10h de route départ 8h->arrivée :18h (une journée où l'on roule et on fait plein de photos, on en prends plein les yeux, on dort dans un hotel du coin etc...)
J+17- Death Valley - lee vining 1h de route départ : 9h-> arrivée 10h (ce début de journée, vas nous permettre de voir le mono lake qui est un beau coin)
J+17- Lee vining - Yosemite park 1h de route arrive 14h (route pour yosemite)
J+18 - Yosemite park
J+19- Yosemite park - San francisco 3h30 de route départ: 10h-> arrivée :13h30
J+20- San Francisco

je n'ai fait que l'itinéraire, le plus gros reste à faire réservation des billets et des hôtels, j'ai aussi les dates de départ. Mon petit plus, qui serait génial, serait de retourner une petite journée à New York sur le retour, mais je ne sais pas si c'est faisable? Qu'en pensez vous? Donner moi vos bons plan ou autre.
Merci pour votre aide, rom1
rom1ofuadp
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Que pensez vous de cette boucle, faisable ou un rêve?

Messagepar philippe78 » Jeu 10 Jan 2013 22:57

Bonsoir,

1ere remarque, quand je vois des débuts de journées à 5h ou 6h du matin... Apres toute une journée de visite... Vous êtes insomniaques ?

A J7, faites la route Los Angeles > Grand Canyon sur deux jours, avec une étape vers Kingman, ca vous laisse le temps de découvrir tranquillement la route 66. Et Grand Canyon ne nécessite pas autant de temps, sauf si vous descendez au fond du canyon. Deux 1/2 journées suffisent.

Pour Bryce Canyon, il faut au moins deux 1/2 journées pour faire les points de vue au dessus du canyon puis une belle balade dans le canyon.

Ensuite il faut faire :
J16 : Las Vegas > Death Valley
J17 : Death Valley > Bodie
J18 : Bodie > Yosemite

Il faut au moins deux jours pleins à San Francisco. Vous pouvez retirer un jour à Los Angeles et un autre à Page par exemple.

Pour New-York, je ne vois pas ce que vous auriez le temps de visiter en une seule journée...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rom1ofuadp » Jeu 10 Jan 2013 23:15

Pour New York, ce n'est pas de la visite, c'est quelques achats, dans l'un de nos magasin préférer et retrouver la ville un petit moment, nous avions adoré cette ville.
Je note pour les remarques et je vais revoir mon planning. Donc je peux ajouter une journée pour Bryce Canyon et retirer une journée au Lake powell? Par contre comme ceci, j'ai trois jour plein et deux demi journée à San Francisco, ça parait beaucoup, mais à la fin je pensais à un aller vers New York etc, le hic c'est qu'il faut aussi pensez au retour et à l'ajout des heures en revenant en France^^. Par contre pour Los Angeles, j'ai entendu dire que c'était une ville très étendu, c'est pour ça que 3 jours me paraissait largement suffisant pour arpenter tout les coins sympa de la ville, plus le temps de déplacement.
Merci pour votre réponse.
Rom1
rom1ofuadp

Messagepar philippe78 » Ven 11 Jan 2013 07:53

C'est vrai que pour San Francisco vous avez deux jours pleins au debut, donc c'est suffisant.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 11 Jan 2013 10:00

Salut,

Première question : à quelle période ce trip ? Car passage de la Tioga Road prévu, et (quasi-)impossible avant juin.
J7 : inutile de faire tant de route. Arrêtez-vous à Kingman ou Williams, et prenez votre temps (route 66).
J9 doit être coupé en 2. Nuit à Monument Valley.
Bodie ne se visite pas à J16. Nuit à Death Valley ou Lone Pine ou Beatty.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rom1ofuadp » Ven 11 Jan 2013 16:17

Bien bodie, c'est juste y faire un saut pour visiter le village soit disant fantôme...Je prends en compte pour une coupure en J7 et pour J9, c'est l'idée que j'avais couper en deux car ça fait beaucoup de route pour une journée...merci
rom1ofuadp

Messagepar philippe78 » Ven 11 Jan 2013 17:36

Si Dommm te demande tes dates de séjour, c'est parce que tu ne pourras pas faire la route Bodie > Yosemite si la Tioga Road est fermée, soit entre novembre et mai, à cause de la neige.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 11 Jan 2013 20:01

Première question : à quelle période ce trip ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rom1ofuadp » Dim 13 Jan 2013 10:24

Le voyage s'effectuerais entre juillet et aout. Désolé j'avais zappé de répondre à ça. Merci encore pour vos réponses, j'attends de recevoir tous vos conseils pour compiler au mieux tout ça et faire un itinéraire sans faute ^^.
merci rom1
rom1ofuadp

Messagepar philippe78 » Dim 13 Jan 2013 13:42

Pas de problème pour visiter Bodie puis partir sur Yosemite à cette période, la Tioga Road sera ouverte.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA